Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 07 Août 2014 21:49

:HELLO:


Ce jeudi 7, au matin, Jago a fait 1 petit caca liquide. Il continue de manger ses croquettes "royal canin b.", j'ai mis 1 croquette "virbac", parmi ses croquettes "royal c.".

Le "virbac" est de même couleur que le "royal" mais est plus grosse. Rien à faire, Jago ne la mange pas..... Il préfère les "royal c.".

Naturellement, il boit l'eau potable du robinet, à température ambiante, car il n'aime pas l'eau fraîche.

Mais il a 1 préférence pour l'eau qui sort du pommeau de douche, d'ailleurs, j'ai fermé la salle de douche, et donc, Jago va devant la porte et ne cesse de miauler. La poignée est située à 1 hauteur d'environ 1 mètre 10, et Jago n'arrive pas à l'atteindre.... Il réclame, avec ses miaulements, que j'ouvre la porte et regarde sans cesse la poignée.

Donc, j'ouvre la porte et Jago s'empresse de se diriger droit vers le bac blanc à douche...... Le pommeau est toujours déposé, par terre, à l'intérieur du bac à douche, près du trou de sortie.... Et j'ouvre le robinet, l'eau se met à couler par le pommeau. Et Jago est "surpris", "intrigué" par le bruit et cette eau qui sort et s'en va en tourbillannant.
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-45.html

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 07 Août 2014 22:09

:HELLO:

Ce Jeudi 7, je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté 1 boite de smecta, 1 peigne à poux/lentes, et 1 paquet de dosettes "anti-puces", les seules disponibles, ici, dans les pharmacies de Guyane.

De temps en temps, Jago se gratte dans l'oreille et derrière le cou......

Image
Image
Image

J'ai préparé 1 sachet de smecta en poudre, avec l'aiguille plastifiée fournie par la vétérinaire, et j'en donnerai à Jago, 2 fois par 24 heures durant 3 jours.... J'ai déjà suivi cette ordonnance durant 3 jours, en même temps que le vermifuge "milbemax" et le "septrotryl", ce dernier durant 5 jours.

Et bien, Jago a toujours la diarrhée.....

Mais depuis quelques jours, il court, il saute, il mort, il agrippe, il griffe, il chasse (hier, mercredi soir, il a attrapé 1 "énorme" araignée et à joué avec 1 autre "insecte")..... Dès qu'il a eu le dos tourné, je me suis empressée de m'emparer de cette araignée et l'ai jetée à la poubelle, surtout quand j'ai vu que Jago commençait à la manger, par 1 de ses pattes, si longues. J'ai entendu "craaaaaaakkkkkk", "crooooooooookkkkkkkk".

Image
Image
:bye:
Modifié en dernier par germina le Vendredi 08 Août 2014 13:50, modifié 1 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 07 Août 2014 22:14

Ce que j'aime concernant Jago, c'est depuis quelques temps, il mange de nouveau les croquettes "royale c." et qu'il ne va tout de suite à son wc......

Alors que la semaine dernière, Jago mangeait si peu, ou pas du tout, et que TOUT DE SUITE, il allait sur son bac à litière, faire 1 caca liquide, en pétant fort, et cela sentait "mauvais".........

Mais cette semaine, il a "repris" vie, il bouge. Il mange ses croquettes et arrive à se retenir suffisamment longtemps. Il va peu sur le bac à ltière à part pour faire "pipi"...... Mais son caca est toujours "liquide" noir.....

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 07 Août 2014 23:03

Pour le peigne à poux, cela n'a pas été facile...... Jago croit que je joue mais j'ai réussi à passer quelques coups de peigne sur son dos, sur ses pattes, sur ses oreilles..

Il n'a pas aimé que je peigne ses pattes.....

Le peigne à de longues dents...... Et Jago a les poils courts.

Et je n'ai vu sur le sol dallé, aucune puce.........

Si vous avez 1 conseil ou 1 remarque particulière ou 1 méthode efficace.......

De plus, ce jeudi 7, l'après-midi, heure d'ici, j'ai mis la première pipette derrière le cou de Jago ainsi qu'au milieu de sa petite tête...... J'ai vidé la pipette, j'ai déposé tout le liquide transparent....

Je crois que j'ai versé ACCIDENTELLEMENT de l'anti-puces liquide sur mes mains, car cela n'a pas été facile de déchirer la matière plastique argentée qui contenait la pipette. Bien que j'ai lavé mes mains avec du savon liquide, j'ai mal à la tête.

En tout cas, Jago a fait 1 petit somme sur mes cuisses.... Mais hélas, en fin d'après-midi, mes voisins sont chez eux et font du bruit. De plus, le livreur de pains passe devant la mini-terrasse grillagée de derrière, en klaxonnant, sans cesse et réveille Jago. Chez moi, le téléphone n'arrête pas de sonner. Je dois me lever pour y répondre. Donc Jago ne dort pas longtemps sur mes cuisses.

Dès qu'il est réveillé, hop, Jago joue : il s'amuse à attrapé le bout de sa queue toute noire, il joue à l'équilibriste sur le matelas.
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-30.html

il saute, il court, il agrippe, il change sans cesse de "coin-lit" et là, il fait sa toilette........ etc.......

J'ai remarqué que Jago se gratte souvent l'intérieur de l'oreille, j'ai regardé et j'ai vu des "masses" marron, collées à l'intérieur de son oreille......On dirait du "cérumen"..... Si C'EST CELA, comment les enlever ?

Que me conseillez-vous ? J'ai des coton tige et encore du sérum physiologique, et du coton démaquillant de forme ronde......
Modifié en dernier par germina le Vendredi 08 Août 2014 13:52, modifié 1 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 0:11

La pipette Fiprokil, que tu as mise à Jago à l'arrière de sa tête, traite les puces et les tiques. Le Milbemax est un vermifuge. Le Septotryl est utilisé dans les affections pulmonaires, urinaires, intestinales et septicémiques.

Or, Jago a certainement la gale d'oreilles, infection classique chez le chat, dont je te mets ce lien :
http://www.wanimo.com/veterinaire/paras ... illes.html

Le mieux serait de consulter la véto pour avoir son avis.

Germina, il faut traiter Jago, avec un produit spécifique (pour soigner la gale d'oreilles du chat, en vente chez le véto, ou en pharmacie), et nettoyer ses oreilles avec un liquide approprié à mettre dans son oreille, et ensuite tu lui masses la base de l’oreille pour que le produit huileux imprègne la totalité de l'intérieur de l'oreille, pour décoller la substance marron. Il faut traiter les 2 oreilles, même s'il n'y en a qu'une d'atteinte par la gale. N'utilise surtout pas de coton tige, tu pourrais lui endommager le conduit auditif.

La pipette Advocate à mettre à l'arrière du cou du chat, traite également la gale auriculaire, de même la pipette Profender, la pipette Stronghold... en vente chez le véto ou en pharmacie. Mais, tu as déjà mis la pipette Fiprokil (puces et tiques), il est donc déconseillé en principe de mélanger les médicaments, les pipettes. Il faut attendre une semaine entre 2 pipettes différentes. A voir avec la véto.

Pauvre Jago, il a bien des misères :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Vendredi 08 Août 2014 0:45

Mamiecat a écrit:Or, Jago a certainement la gale d'oreilles, infection classique chez le chat, dont je te mets ce lien :oreilles.html
traitement-de-la-gale-d-
Le mieux serait de consulter la véto pour avoir son avis.
===============================================
Merci mamiecat, pour votre lien. :D :::biggrin::: :lover:

Je l'ai lu immédiatement et j'ai compris.

J'ai trouvé Jago, seul, au milieu de la rue et je n'ai pas d'autres animaux. Et Jago ne va chez les gens. Cette gale peut-il survivre parmi les herbes vertes de Guyane ?

Je lave son linge et le mien dans la machine à tambour avec javon en poudre, javel et soupline lavande. Où a t-il pu attraper cela ?

Cette semaine, la vétérinaire va déposer le chèque que j'ai laissé pour le prix de la consultation du 29 juillet. Donc, je ne peux y retourner ce mois d'Août......

Il faut payer chaque consultation..... dont le temps est limité. La véto me reçoit pendant 40 minutes. Elles me donnent beaucoup d'informations. Je pose beaucoup de questions sur les chats....... Elle touche et retouche Jago, quitte la pièce, revient avec 1 médicament, applique sur place, à Jago etc........ Et aussi écrit sur son ordinateur.

J'y retournerai 1 peu plus tard.......

Jago va beaucoup mieux que la semaine dernière...... Il joue avec ses jouets artisanaux, et ses petits jouets ronds ou rectangles qui glissent sur le sol dallé........ Il s'amuse à les poursuivre à travers tout mon mini-studio. C'est toujours moi qui décide de l'heure de fin de cette course poursuite, pour éteindre la lumière et nous allons dormir enfin, chacun sur son lit. Le coin-lit de Jago est toujours à côté du mien. C'est 1 caisse cartonné ou 1 chaise etc............ Sinon, Jago aurait joué jour et nuit....

============================================================
Pauvre Jago, il a bien des misères.
Merci pour ces informations. Je sais de quoi je parlerai la prochaine fois, avec la vétérinaire.. :bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 1:35

Voici un autre lien pour t'aider Germina :
http://www.cliniqueveterinaireladeveze. ... uriculaire

Ce genre de bestiole peut traîner dans la nature, ou être transmise par un animal contaminé que tu as pu caresser, et même une contamination chez la véto (salle d'attente, salle d'examen...). C'est très courant comme infestation !

:lover: à jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Vendredi 08 Août 2014 2:00

:HELLO:

Merci Mamiecat, pour tes 2 liens.

Je continue à surveiller Jago, à l'examiner. Je n'ai pas caressé d'autres animaux. Jago est mon 1er chat......

Je parlerai de cela, à la vétérinaire, à la prochaine consultation.......

J'espère que Jago ne va pas me contaminer.....
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 9:04

Germina, la gale auriculaire du chat ne serait pas transmissible à l'humain, voir le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale_auriculaire

http://conseilsveterinaire.com/gale-des ... a-traiter/

La gale pourrait être transmise également par certains végétaux porteurs des parasites.

:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Vendredi 08 Août 2014 9:17

:HELLO:

Je n'ai pas de plante chez moi !

Alors Par celles-là, peut-être, elles sont présentes sur le parking devant mon rez-de chaussée :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que ce sont des plantes qui font parti des immeubles.
:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 9:44

Je ne sais pas Germina, de quels végétaux il s'agit. En principe les parasites de la gale auriculaire du chat sont le plus souvent transmis par contact direct avec un animal infesté. Le climat de Guyane chaud et humide favoriserait la contagion. :lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Vendredi 08 Août 2014 10:09

:HELLO: Germina !
Jago a peut-être attrapé la gale de sa maman et que ça n'empire que maintenant (ou que tu ne t'en aperçoives que maintenant). On ne saura jamais.

Bonne journée et caresses à Jago :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Vendredi 08 Août 2014 11:04

:HELLO:

Merci pour vos remarques et informations.

La prochaine fois que je verrai la vétérinaire, je lui dirai que Jago se gratte l'intérieur de l'oreille....

Heureusement, cela n'arrive pas toutes les minutes !!!!!

Ici, il est 5H45 du matin, vendredi 8, et Jago a joué toute la nuit.... Il saute, il court et il grimpe et aussi il aime regarder l'eau qui sort du pommeau de douche.

C'est son lieu préféré dans la salle de bain. Heureusement, pas toutes les minutes.

Dès que je le vois rentrer dans la salle de bain, j'attends quelques intants, hop, sur les pointes des pieds, je vais voir ce qu'il fait........ Quand je le vois enfin, il me regarde DEJA avec ses yeux verts et la partie noire de ses yeux est très ronde. Il me regarde, en se contentant de tourner la tête.

Je le laisse tranquille. J'attends encore quelques instants. Et je recommence la même scène. Et bien Jago est toujours en train de regarder l'eau qui sort du pommeau.

Quand j'ouvre le robinet de la douche, Il regarde où je touche. Je connais ce Jago, je suis sûre qu'1 jour, il tentera d'ouvrir lui-même, le robinet, situé à 1 hauteur de 1 mètre. J'ai peur qu'il glisse dans le bac.

Ce petit monstre n'a t-il pas, cette semaine, miaulé devant la porte fermée de la sortie principale, et comme je refusais d'ouvrir, et bien, il a tenté de sauté, sans élan sur la poignée de la porte et il est tombé aussitôt. C'était trop haut pour lui. De plus, il n'existe pas de moyens de s'asseoir sur 1 poignée.... Enfin, je pense.
Image

Aussitôt qu'il est retombé sur le sol dallé, j'ai eu peur. J'ai cru qu'il s'était cassé les pattes arrière..... J'ai attendu quelques instants et Jago est réapparu........ ouf !!!!!!!

Au début de juillet 2014, Jago malade n'arrivait pas à marcher, sans s'arrêter sur 5 mètres. Puis à la mi-juillet 2014, il avait du mal à grimper sur 30 cm...... Et maintenant, il arrive à sauter, sans élan, sur la chaise métallique....

Le 29 juillet 2014, à Cayenne, il a grimpé sur ma tête en s'accrochant sur moi, et j'étais debout et mesure plus de 1,50 mètre.

Jusqu'où ira Jago, comme cela ???


Et il continue à jouer. J'irai faire la grasse matinée pour qu'il dorme lui aussi !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Vendredi 08 Août 2014 11:19

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par armie » Vendredi 08 Août 2014 11:33

un chat adulte peut sauter jusqu'à 2m de haut, sans grimper ou prendre appui !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 312 invités