Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 30 Septembre 2014 22:11

::HELLO::
Merci, chers camarades du site, pour vos conseils et vos remarques.

Jago court vers la porte d'entrée, dès qu'il voit 1 inconnu(e) ou entend 1 bruit bizarre ou voit 1 chien......

Mais, bizarrement, dès qu'il voit 1 chat ou 1 chaton, passer près de lui, ou venir vers lui, il fait le gros dos et ses poils sont hérissés.......

Bizarre, bizarre !

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 8:33

Germina, tu as raison, mieux vaut laisser Jago à l'intérieur pour ne pas le traumatiser avec des inconnus. Mais, comme le dit Daeri, en grandissant il peut devenir téméraire et s'habituer aux personnes qui te rendent visite. Et c'est vrai qu'un chat timide est plus facile à gérer.
Jago fait le gros dos avec ses poils hérissés lorsqu'il voit l'un de ses congénères, et c'est normal, on vient sur son territoire, et il est près à le défendre, il veut intimider, faire peur pour défendre son territoire. Il a une posture qui le fait croire plus gros pour susciter la peur chez son congénère. ::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par plume377 » Lundi 06 Octobre 2014 7:10

::HELLO:: Germina !

Comment allez-vous Jago et toi ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par germina » Lundi 20 Octobre 2014 20:34

Chers camarades du site qui aimez les chats.

Je vous informe que ce lundi 20 octobre, au matin, mon Jago était chez la vétérinaire pour sa 1ère piqûre antirabique et obtenir son passeport bleu d'animaux de compagnie.

Ici, les photos que j'ai prise de cette aventure :
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726.html

La vétérinaire m'a vendu 1 médicament pour Jago. Je dois acheter le liquide complémentaire :
https://www.google.com/search?q=surolan ... +&imgdii=_

Les 2 médicaments s'utilisent pour son oreille gauche. Et maintenant, c'est 1 autre aventure pour aller à la pharmacie. Mais j'irai sans mon chaton.

Jago n'a pas arrêté de miauler durant tout le trajet, à l'aller comme au retour, attirant les regards sombres des passants, d'autres voyageurs, des commerçants et des chauffeurs de voitures qui m'ont transporté en stop.

De retour à la maison, il a beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup bu de l'eau de robinet. Il a mangé ses croquettes chéries. Il a poursuivi 1 guêpe.

Il a réclamé des caresses en se jetant sur mes cuisses au moins 2 ou 3 fois. Et maintenant, il est mord de fatigue et d'angoisse. Il dort sur le sol dallé. De temps en temps, je le vois sursauter dans son sommeil. Je n'ose le réveiller. Je marche sur la pointe des pieds.

Demain, MARDI 21, Jago restera à la maison.

J'ai déjà pris rendez-vous, pour la castration.

A bientôt pour d'autres détails de cette aventure.

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par dominos » Lundi 20 Octobre 2014 20:54

tout s'est bien passé ! merci pour ces nouvelles !

j'ai aussi des chats qui miaulent sans cesse dans leur boite de transport ! mon vieux nougat en particulier ! les chats n'aiment pas être enfermés ! Nougat frotte même son museau contre la porte et à chaque fois il a le nez en sang !
j'ai même du changé de sorte de boite il y a quelques années car il arrivait à ouvrir la porte tellement il poussait contre la porte avec sa tête ! !!!

ton petit jago dort profondement et prend des forces....il sursaute mais je pense que ce n'est pas forcement car il a peur, c'est aussi parcequ'il rêve ! mon chien aboie même en dormant et bouge les pattes comme si il courrait ! nos amis à quatre pattes sont comme nous, ils font des rêves et leur corps participe !

bonne journée à toi Germina ! j'envoie une caresse au mignon Jago .
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par germina » Lundi 20 Octobre 2014 21:23

dominos a écrit:j'ai aussi des chats qui miaulent sans cesse dans leur boite de transport ! mon vieux nougat en particulier ! les chats n'aiment pas être enfermés ! Nougat frotte même son museau contre la porte et à chaque fois il a le nez en sang !
j'ai même du changé de sorte de boite il y a quelques années car il arrivait à ouvrir la porte tellement il poussait contre la porte avec sa tête !

Ouh, là, là, vous aussi ??????????

Nougat, c'est le chat en jaune et blanc sur la photo composée ???

Ce matin, quand je suis rentrée dans le bus, pour aller à la vétérinaire, juste avant, Jago a réussi à sortir de son sac de transport souple à fermeture éclair de ce style là :
http://www.jardindeco.com/Panier-De-Tra ... F-284,8014

J'ignore comment il a fait. J'ai été surprise. Je me suis empressée d'enfoncer Jago au fond de mon sac de course.

En effet, le sac transportant Jago était dans mon sac de course.

Quand je suis entrée dans le bus, il faisait beaucoup de bruit. Je pense qu'aucun des 2 chauffeurs n'ont entendu les miaulements de mon chaton.

J'ai pris ma monnaie et mon ticket et je suis immiadement assise sur ma chaise et me suis empressée d'enfermer Jago, dans mon sac, en le forçant à rentrer. Cela n'a pas été facile, car il résistait, de plus, je craignais que quelqu'1 ne me dénonce.

Mais le voyage en bus, s'est bien passé et je suis arrivée devant la clinique, à 7H30 alors que mon rendez-vous était à 8H30.

Ouuuuuuuuuuuuuffffff !

ton petit jago dort profondement et prend des forces....il sursaute mais je pense que ce n'est pas forcement car il a peur, c'est aussi parcequ'il rêve ! mon chien aboie même en dormant et bouge les pattes comme si il courrait ! nos amis à quatre pattes sont comme nous, ils font des rêves et leur corps participe !

Ah ok ! Merci.

A bientôt pour d'autres détails des aventures de Jago, chaton de gouttière en Guyane !!!!!!!!!

Ici, il est 16H21, ce lundi soit 21H21, en France. A plus tard !

Chaton
Chaton

par plume377 » Lundi 20 Octobre 2014 22:06

::HELLO:: Germina !

C'est normal que Jago soit fatigué après le stress du voyage pour aller chez la vétérinaire. En plus, il peut être très fatigué après la piqûre qu'il a eu.
C'est pour quand la castration ?

Caresses au beau Jago ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par germina » Lundi 20 Octobre 2014 23:10

plume377 a écrit:C'est pour quand la castration ?

===================================================================================

Chère mme Françoise Plume !

La vétérinaire a l'habitude avec moi. La clinique connait ma situation.

J'ai 1 consultation d'environ 40 à 1H00.

J'utilise le paiement par chèque, avec report. Donc, la consultation du jour avec le médicament seront payés que le mois prochain.

A chaque mois, j'utilise ce moyen de paiement pour toutes mes dépenses chez la véto.

Le rendez-vous pour la castration sera que pour le mois prochain. Mais la véto m'a précisé qu'il faut acheter 1 cage pour Jago. Et qu'il doit être à jeun dès 20H00, la veille.

Donc, je dois d'abord acheter 1 vraie cage.......... Il me semble que j'en ai vue à l'animalerie à Cayenne.

Il faut que je vérifie.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mardi 21 Octobre 2014 1:40

Germina, Jago a eu son vaccin contre la rage, c'est bien, le voilà en règle avec la loi française appliquée en Guyane où en effet la vaccination contre la rage est obligatoire pour tous les animaux domestiques. Le passeport est automatique avec cette vaccination, où est noté le code de sa puce électronique. Jago peut faire une réaction au vaccin, en effet, ça fatigue l'organisme et Jago va avoir envie de dormir. L'emplacement de la piqûre peut aussi être douloureux. Mais ces petits soucis disparaissent vite, et Jago va vite retrouver la forme.
Je vois que Jago a une otite, le SUROLAN est un antifongique et antibiotique, ça ne va pas être facile de lui mettre des gouttes dans l'oreille, les minous n'aiment pas trop, mais tu vas y arriver, n'oublie pas de masser l'oreille pour que le produit soit bien réparti dans le conduit.
Pour la castration, c'est bien d'y avoir pensé, c'est une excellente chose.
::lover:: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Mardi 21 Octobre 2014 7:13

Merci mamiecat pour ces rappels.

La véto m'a montré comment il fallait mettre les médicaments dans son oreille gauche.

A la clinique, j'ai maintenu de force les pattes de Jago sur la table de consultation. Elle m'a expliqué qu'il est inutile d'en arriver là.

Jago a secoué son oreille et a projeté des gouttelettes sur mon visage. J'ai sursauté.........

Mais je vis seule et j'espère réussir à mettre les médicaments dans l'oreille de Jago mais d'abord, il faut réussir à se rendre dans 1 pharmacie qui vend ce type de médicament.

Chaton
Chaton

par dominos » Mardi 21 Octobre 2014 7:20

bonjour germina,
oui nougat est le roux et blanc...il aura deja 16 ans au printemps ! mais il a toujours horreur d'être enfermé dans la boite de transport pour aller chez le veterinaire ! dans la salle d'attente, il miaule très fort, on n'entend que lui !

quand tu dis cage je pense que tu veux dire boite de transport ? c'est toujours dure pour nous maitre de devoir les mettre à jeun ! cela nous rend triste. On a l'impression de les punir...mais il faut passer par là, c'est pour leur bien ! une fois dans la boite il risque de gratter, miauler, ....pour te demander de lui ouvrir .......peut-être que tu ne pourras pas beaucoup dormir cette nuit là !
ici, mon veto propose toujours de prendre deja le chat la veille au soir de l'operation comme cela le maitre n'a pas le problème du "a jeun" ....mais moi je ne l'ai jamais fait....je prefere savoir le chat chez moi que dans une cage dans un lieu qu'il ne connait pas durant toute une nuit.....moi j'enferme le chat dans une piece pour être sure qu'il ne mange pas....mais dans ton mini-studio cela n'est pas possible donc seule solution, la boite de transport !

très bonne journée à toi !

(ici comme il ne fait pas très chaud, même froid une grande partie de l'année, il faut mettre des chaussures fermées....et presque toutes mes chaussures ont des lacets ::::wink:::: )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par germina » Dimanche 26 Octobre 2014 23:22

Je continue à donner 2 fois par jour, les 2 médicaments pour l'oreille de mon Jago.

Mais il continue à se gratter l'oreille.

Est-ce qu'il risque de mourir de la maladie ?

Mon pauvre Jago !!!!!!!!!!!

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Lundi 27 Octobre 2014 8:58

Rassure-toi Germina, Jago ne va pas mourir, car tu as fait ce qu'il fallait pour le soigner, tu es allée chez la véto et tu lui donnes les gouttes qu'elle a prescrit, ça va guérir, mais il faut du temps pour cela. Par contre après la fin du traitement, si ça ne va pas mieux, tu devras retourner chez la véto. Courage Germina !
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Vendredi 31 Octobre 2014 13:38

Je continue mes séances de kiné. Je vais un peu mieux même si, j'ai tout le temps mal.

Et Jago est toujours vivant ce vendredi 31 octobre, au matin. Hélas, il n'a pas vu aucun de ses copains/voisins.

2 fois par jour, je lui donne ses médicaments auriculaires :
sante-feline/otite-du-chaton-pasteurellose-plusieurs-mois-de-bataille-t8501.html

Le chaton du voisin, n'est toujours pas apparu. Mais Jago veut se promener tout le temps. Il explore son territoire qui s'est agrandi.

Dès qu'il commence à faire soleil fort, je rentre un Jago qui proteste violemment. Je le pose par terre, chez nous, en tenant la laisse, par l'autre bout, car Jago est capable de s'enfuir. Ensuite, je ferme la porte à clé. Car si je me contente de coincer la porte, il sait l'ouvrir avec ses pattes.

Et ensuite, je veuille à ce que Jago mange ses croquettes "royal canin b." et ensuite, dans la salle de bain, Jago boit encore et encore de l'eau. Il a tellement couru et miauler qu'il a très soif.

J'ai remarqué que personne ne se promène avec 1 animal dans la cour/parking.

De toute façon, dans le contrat de bail, il est bien précisé que les animaux doivent être tenus en laisse. J'habite en effet, dans un immeuble hlm.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 31 Octobre 2014 14:04

Germina, j'espère que tes douleurs vont finir par disparaître avec le temps. Parfois ça peut être très long malgré la Kiné.

Jago a une vie bien rythmée maintenant et sait ce qu'il veut ou ne veut pas.
Mieux vaut le tenir en laisse pour qu'il ne fugue pas. Toujours pas de nouvelle du minou des voisins ?

::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique