Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110741 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Merci, chers camarades du site, pour vos conseils et vos remarques.
Jago court vers la porte d'entrée, dès qu'il voit 1 inconnu(e) ou entend 1 bruit bizarre ou voit 1 chien......
Mais, bizarrement, dès qu'il voit 1 chat ou 1 chaton, passer près de lui, ou venir vers lui, il fait le gros dos et ses poils sont hérissés.......
Bizarre, bizarre !
Germina !
Comment allez-vous Jago et toi ?
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Chers camarades du site qui aimez les chats.
Je vous informe que ce lundi 20 octobre, au matin, mon Jago était chez la vétérinaire pour sa 1ère piqûre antirabique et obtenir son passeport bleu d'animaux de compagnie.
Ici, les photos que j'ai prise de cette aventure :
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726.html
La vétérinaire m'a vendu 1 médicament pour Jago. Je dois acheter le liquide complémentaire :
https://www.google.com/search?q=surolan ... +&imgdii=_
Les 2 médicaments s'utilisent pour son oreille gauche. Et maintenant, c'est 1 autre aventure pour aller à la pharmacie. Mais j'irai sans mon chaton.
Jago n'a pas arrêté de miauler durant tout le trajet, à l'aller comme au retour, attirant les regards sombres des passants, d'autres voyageurs, des commerçants et des chauffeurs de voitures qui m'ont transporté en stop.
De retour à la maison, il a beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup bu de l'eau de robinet. Il a mangé ses croquettes chéries. Il a poursuivi 1 guêpe.
Il a réclamé des caresses en se jetant sur mes cuisses au moins 2 ou 3 fois. Et maintenant, il est mord de fatigue et d'angoisse. Il dort sur le sol dallé. De temps en temps, je le vois sursauter dans son sommeil. Je n'ose le réveiller. Je marche sur la pointe des pieds.
Demain, MARDI 21, Jago restera à la maison.
J'ai déjà pris rendez-vous, pour la castration.
A bientôt pour d'autres détails de cette aventure.
Germina !
C'est normal que Jago soit fatigué après le stress du voyage pour aller chez la vétérinaire. En plus, il peut être très fatigué après la piqûre qu'il a eu.
C'est pour quand la castration ?
Caresses au beau Jago
![Image]()
===================================================================================
Chère mme Françoise Plume !
La vétérinaire a l'habitude avec moi. La clinique connait ma situation.
J'ai 1 consultation d'environ 40 à 1H00.
J'utilise le paiement par chèque, avec report. Donc, la consultation du jour avec le médicament seront payés que le mois prochain.
A chaque mois, j'utilise ce moyen de paiement pour toutes mes dépenses chez la véto.
Le rendez-vous pour la castration sera que pour le mois prochain. Mais la véto m'a précisé qu'il faut acheter 1 cage pour Jago. Et qu'il doit être à jeun dès 20H00, la veille.
Donc, je dois d'abord acheter 1 vraie cage.......... Il me semble que j'en ai vue à l'animalerie à Cayenne.
Il faut que je vérifie.
Merci mamiecat pour ces rappels.
La véto m'a montré comment il fallait mettre les médicaments dans son oreille gauche.
A la clinique, j'ai maintenu de force les pattes de Jago sur la table de consultation. Elle m'a expliqué qu'il est inutile d'en arriver là.
Jago a secoué son oreille et a projeté des gouttelettes sur mon visage. J'ai sursauté.........
Mais je vis seule et j'espère réussir à mettre les médicaments dans l'oreille de Jago mais d'abord, il faut réussir à se rendre dans 1 pharmacie qui vend ce type de médicament.
Je continue à donner 2 fois par jour, les 2 médicaments pour l'oreille de mon Jago.
Mais il continue à se gratter l'oreille.
Est-ce qu'il risque de mourir de la maladie ?
Mon pauvre Jago !!!!!!!!!!!
Je continue mes séances de kiné. Je vais un peu mieux même si, j'ai tout le temps mal.
Et Jago est toujours vivant ce vendredi 31 octobre, au matin. Hélas, il n'a pas vu aucun de ses copains/voisins.
2 fois par jour, je lui donne ses médicaments auriculaires :
sante-feline/otite-du-chaton-pasteurellose-plusieurs-mois-de-bataille-t8501.html
Le chaton du voisin, n'est toujours pas apparu. Mais Jago veut se promener tout le temps. Il explore son territoire qui s'est agrandi.
Dès qu'il commence à faire soleil fort, je rentre un Jago qui proteste violemment. Je le pose par terre, chez nous, en tenant la laisse, par l'autre bout, car Jago est capable de s'enfuir. Ensuite, je ferme la porte à clé. Car si je me contente de coincer la porte, il sait l'ouvrir avec ses pattes.
Et ensuite, je veuille à ce que Jago mange ses croquettes "royal canin b." et ensuite, dans la salle de bain, Jago boit encore et encore de l'eau. Il a tellement couru et miauler qu'il a très soif.
J'ai remarqué que personne ne se promène avec 1 animal dans la cour/parking.
De toute façon, dans le contrat de bail, il est bien précisé que les animaux doivent être tenus en laisse. J'habite en effet, dans un immeuble hlm.
Jago mon chaton de gouttière va mieux
Merci, chers camarades du site, pour vos conseils et vos remarques.
Jago court vers la porte d'entrée, dès qu'il voit 1 inconnu(e) ou entend 1 bruit bizarre ou voit 1 chien......
Mais, bizarrement, dès qu'il voit 1 chat ou 1 chaton, passer près de lui, ou venir vers lui, il fait le gros dos et ses poils sont hérissés.......
Bizarre, bizarre !

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Germina, tu as raison, mieux vaut laisser Jago à l'intérieur pour ne pas le traumatiser avec des inconnus. Mais, comme le dit Daeri, en grandissant il peut devenir téméraire et s'habituer aux personnes qui te rendent visite. Et c'est vrai qu'un chat timide est plus facile à gérer.
Jago fait le gros dos avec ses poils hérissés lorsqu'il voit l'un de ses congénères, et c'est normal, on vient sur son territoire, et il est près à le défendre, il veut intimider, faire peur pour défendre son territoire. Il a une posture qui le fait croire plus gros pour susciter la peur chez son congénère.
à vous deux !
Jago fait le gros dos avec ses poils hérissés lorsqu'il voit l'un de ses congénères, et c'est normal, on vient sur son territoire, et il est près à le défendre, il veut intimider, faire peur pour défendre son territoire. Il a une posture qui le fait croire plus gros pour susciter la peur chez son congénère.

Sauver/Protéger/Aimer
Comment allez-vous Jago et toi ?

Chers camarades du site qui aimez les chats.
Je vous informe que ce lundi 20 octobre, au matin, mon Jago était chez la vétérinaire pour sa 1ère piqûre antirabique et obtenir son passeport bleu d'animaux de compagnie.
Ici, les photos que j'ai prise de cette aventure :
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726.html
La vétérinaire m'a vendu 1 médicament pour Jago. Je dois acheter le liquide complémentaire :
https://www.google.com/search?q=surolan ... +&imgdii=_
Les 2 médicaments s'utilisent pour son oreille gauche. Et maintenant, c'est 1 autre aventure pour aller à la pharmacie. Mais j'irai sans mon chaton.
Jago n'a pas arrêté de miauler durant tout le trajet, à l'aller comme au retour, attirant les regards sombres des passants, d'autres voyageurs, des commerçants et des chauffeurs de voitures qui m'ont transporté en stop.
De retour à la maison, il a beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup bu de l'eau de robinet. Il a mangé ses croquettes chéries. Il a poursuivi 1 guêpe.
Il a réclamé des caresses en se jetant sur mes cuisses au moins 2 ou 3 fois. Et maintenant, il est mord de fatigue et d'angoisse. Il dort sur le sol dallé. De temps en temps, je le vois sursauter dans son sommeil. Je n'ose le réveiller. Je marche sur la pointe des pieds.
Demain, MARDI 21, Jago restera à la maison.
J'ai déjà pris rendez-vous, pour la castration.
A bientôt pour d'autres détails de cette aventure.

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
tout s'est bien passé ! merci pour ces nouvelles !
j'ai aussi des chats qui miaulent sans cesse dans leur boite de transport ! mon vieux nougat en particulier ! les chats n'aiment pas être enfermés ! Nougat frotte même son museau contre la porte et à chaque fois il a le nez en sang !
j'ai même du changé de sorte de boite il y a quelques années car il arrivait à ouvrir la porte tellement il poussait contre la porte avec sa tête ! !!!
ton petit jago dort profondement et prend des forces....il sursaute mais je pense que ce n'est pas forcement car il a peur, c'est aussi parcequ'il rêve ! mon chien aboie même en dormant et bouge les pattes comme si il courrait ! nos amis à quatre pattes sont comme nous, ils font des rêves et leur corps participe !
bonne journée à toi Germina ! j'envoie une caresse au mignon Jago .
j'ai aussi des chats qui miaulent sans cesse dans leur boite de transport ! mon vieux nougat en particulier ! les chats n'aiment pas être enfermés ! Nougat frotte même son museau contre la porte et à chaque fois il a le nez en sang !
j'ai même du changé de sorte de boite il y a quelques années car il arrivait à ouvrir la porte tellement il poussait contre la porte avec sa tête ! !!!
ton petit jago dort profondement et prend des forces....il sursaute mais je pense que ce n'est pas forcement car il a peur, c'est aussi parcequ'il rêve ! mon chien aboie même en dormant et bouge les pattes comme si il courrait ! nos amis à quatre pattes sont comme nous, ils font des rêves et leur corps participe !
bonne journée à toi Germina ! j'envoie une caresse au mignon Jago .

dominos a écrit:j'ai aussi des chats qui miaulent sans cesse dans leur boite de transport ! mon vieux nougat en particulier ! les chats n'aiment pas être enfermés ! Nougat frotte même son museau contre la porte et à chaque fois il a le nez en sang !
j'ai même du changé de sorte de boite il y a quelques années car il arrivait à ouvrir la porte tellement il poussait contre la porte avec sa tête !
Ouh, là, là, vous aussi ??????????
Nougat, c'est le chat en jaune et blanc sur la photo composée ???
Ce matin, quand je suis rentrée dans le bus, pour aller à la vétérinaire, juste avant, Jago a réussi à sortir de son sac de transport souple à fermeture éclair de ce style là :
http://www.jardindeco.com/Panier-De-Tra ... F-284,8014
J'ignore comment il a fait. J'ai été surprise. Je me suis empressée d'enfoncer Jago au fond de mon sac de course.
En effet, le sac transportant Jago était dans mon sac de course.
Quand je suis entrée dans le bus, il faisait beaucoup de bruit. Je pense qu'aucun des 2 chauffeurs n'ont entendu les miaulements de mon chaton.
J'ai pris ma monnaie et mon ticket et je suis immiadement assise sur ma chaise et me suis empressée d'enfermer Jago, dans mon sac, en le forçant à rentrer. Cela n'a pas été facile, car il résistait, de plus, je craignais que quelqu'1 ne me dénonce.
Mais le voyage en bus, s'est bien passé et je suis arrivée devant la clinique, à 7H30 alors que mon rendez-vous était à 8H30.
Ouuuuuuuuuuuuuffffff !
Ah ok ! Merci.
A bientôt pour d'autres détails des aventures de Jago, chaton de gouttière en Guyane !!!!!!!!!
Ici, il est 16H21, ce lundi soit 21H21, en France. A plus tard !
C'est normal que Jago soit fatigué après le stress du voyage pour aller chez la vétérinaire. En plus, il peut être très fatigué après la piqûre qu'il a eu.
C'est pour quand la castration ?
Caresses au beau Jago

plume377 a écrit:C'est pour quand la castration ?
===================================================================================
Chère mme Françoise Plume !
La vétérinaire a l'habitude avec moi. La clinique connait ma situation.
J'ai 1 consultation d'environ 40 à 1H00.
J'utilise le paiement par chèque, avec report. Donc, la consultation du jour avec le médicament seront payés que le mois prochain.
A chaque mois, j'utilise ce moyen de paiement pour toutes mes dépenses chez la véto.
Le rendez-vous pour la castration sera que pour le mois prochain. Mais la véto m'a précisé qu'il faut acheter 1 cage pour Jago. Et qu'il doit être à jeun dès 20H00, la veille.
Donc, je dois d'abord acheter 1 vraie cage.......... Il me semble que j'en ai vue à l'animalerie à Cayenne.
Il faut que je vérifie.

Germina, Jago a eu son vaccin contre la rage, c'est bien, le voilà en règle avec la loi française appliquée en Guyane où en effet la vaccination contre la rage est obligatoire pour tous les animaux domestiques. Le passeport est automatique avec cette vaccination, où est noté le code de sa puce électronique. Jago peut faire une réaction au vaccin, en effet, ça fatigue l'organisme et Jago va avoir envie de dormir. L'emplacement de la piqûre peut aussi être douloureux. Mais ces petits soucis disparaissent vite, et Jago va vite retrouver la forme.
Je vois que Jago a une otite, le SUROLAN est un antifongique et antibiotique, ça ne va pas être facile de lui mettre des gouttes dans l'oreille, les minous n'aiment pas trop, mais tu vas y arriver, n'oublie pas de masser l'oreille pour que le produit soit bien réparti dans le conduit.
Pour la castration, c'est bien d'y avoir pensé, c'est une excellente chose.
à toi et à Jago !
Je vois que Jago a une otite, le SUROLAN est un antifongique et antibiotique, ça ne va pas être facile de lui mettre des gouttes dans l'oreille, les minous n'aiment pas trop, mais tu vas y arriver, n'oublie pas de masser l'oreille pour que le produit soit bien réparti dans le conduit.
Pour la castration, c'est bien d'y avoir pensé, c'est une excellente chose.

Sauver/Protéger/Aimer
Merci mamiecat pour ces rappels.
La véto m'a montré comment il fallait mettre les médicaments dans son oreille gauche.
A la clinique, j'ai maintenu de force les pattes de Jago sur la table de consultation. Elle m'a expliqué qu'il est inutile d'en arriver là.
Jago a secoué son oreille et a projeté des gouttelettes sur mon visage. J'ai sursauté.........
Mais je vis seule et j'espère réussir à mettre les médicaments dans l'oreille de Jago mais d'abord, il faut réussir à se rendre dans 1 pharmacie qui vend ce type de médicament.

bonjour germina,
oui nougat est le roux et blanc...il aura deja 16 ans au printemps ! mais il a toujours horreur d'être enfermé dans la boite de transport pour aller chez le veterinaire ! dans la salle d'attente, il miaule très fort, on n'entend que lui !
quand tu dis cage je pense que tu veux dire boite de transport ? c'est toujours dure pour nous maitre de devoir les mettre à jeun ! cela nous rend triste. On a l'impression de les punir...mais il faut passer par là, c'est pour leur bien ! une fois dans la boite il risque de gratter, miauler, ....pour te demander de lui ouvrir .......peut-être que tu ne pourras pas beaucoup dormir cette nuit là !
ici, mon veto propose toujours de prendre deja le chat la veille au soir de l'operation comme cela le maitre n'a pas le problème du "a jeun" ....mais moi je ne l'ai jamais fait....je prefere savoir le chat chez moi que dans une cage dans un lieu qu'il ne connait pas durant toute une nuit.....moi j'enferme le chat dans une piece pour être sure qu'il ne mange pas....mais dans ton mini-studio cela n'est pas possible donc seule solution, la boite de transport !
très bonne journée à toi !
(ici comme il ne fait pas très chaud, même froid une grande partie de l'année, il faut mettre des chaussures fermées....et presque toutes mes chaussures ont des lacets
)
oui nougat est le roux et blanc...il aura deja 16 ans au printemps ! mais il a toujours horreur d'être enfermé dans la boite de transport pour aller chez le veterinaire ! dans la salle d'attente, il miaule très fort, on n'entend que lui !
quand tu dis cage je pense que tu veux dire boite de transport ? c'est toujours dure pour nous maitre de devoir les mettre à jeun ! cela nous rend triste. On a l'impression de les punir...mais il faut passer par là, c'est pour leur bien ! une fois dans la boite il risque de gratter, miauler, ....pour te demander de lui ouvrir .......peut-être que tu ne pourras pas beaucoup dormir cette nuit là !
ici, mon veto propose toujours de prendre deja le chat la veille au soir de l'operation comme cela le maitre n'a pas le problème du "a jeun" ....mais moi je ne l'ai jamais fait....je prefere savoir le chat chez moi que dans une cage dans un lieu qu'il ne connait pas durant toute une nuit.....moi j'enferme le chat dans une piece pour être sure qu'il ne mange pas....mais dans ton mini-studio cela n'est pas possible donc seule solution, la boite de transport !
très bonne journée à toi !
(ici comme il ne fait pas très chaud, même froid une grande partie de l'année, il faut mettre des chaussures fermées....et presque toutes mes chaussures ont des lacets

Je continue à donner 2 fois par jour, les 2 médicaments pour l'oreille de mon Jago.
Mais il continue à se gratter l'oreille.
Est-ce qu'il risque de mourir de la maladie ?
Mon pauvre Jago !!!!!!!!!!!

Rassure-toi Germina, Jago ne va pas mourir, car tu as fait ce qu'il fallait pour le soigner, tu es allée chez la véto et tu lui donnes les gouttes qu'elle a prescrit, ça va guérir, mais il faut du temps pour cela. Par contre après la fin du traitement, si ça ne va pas mieux, tu devras retourner chez la véto. Courage Germina !
à vous deux !

Sauver/Protéger/Aimer
Je continue mes séances de kiné. Je vais un peu mieux même si, j'ai tout le temps mal.
Et Jago est toujours vivant ce vendredi 31 octobre, au matin. Hélas, il n'a pas vu aucun de ses copains/voisins.
2 fois par jour, je lui donne ses médicaments auriculaires :
sante-feline/otite-du-chaton-pasteurellose-plusieurs-mois-de-bataille-t8501.html
Le chaton du voisin, n'est toujours pas apparu. Mais Jago veut se promener tout le temps. Il explore son territoire qui s'est agrandi.
Dès qu'il commence à faire soleil fort, je rentre un Jago qui proteste violemment. Je le pose par terre, chez nous, en tenant la laisse, par l'autre bout, car Jago est capable de s'enfuir. Ensuite, je ferme la porte à clé. Car si je me contente de coincer la porte, il sait l'ouvrir avec ses pattes.
Et ensuite, je veuille à ce que Jago mange ses croquettes "royal canin b." et ensuite, dans la salle de bain, Jago boit encore et encore de l'eau. Il a tellement couru et miauler qu'il a très soif.
J'ai remarqué que personne ne se promène avec 1 animal dans la cour/parking.
De toute façon, dans le contrat de bail, il est bien précisé que les animaux doivent être tenus en laisse. J'habite en effet, dans un immeuble hlm.

Germina, j'espère que tes douleurs vont finir par disparaître avec le temps. Parfois ça peut être très long malgré la Kiné.
Jago a une vie bien rythmée maintenant et sait ce qu'il veut ou ne veut pas.
Mieux vaut le tenir en laisse pour qu'il ne fugue pas. Toujours pas de nouvelle du minou des voisins ?
à vous deux !
Jago a une vie bien rythmée maintenant et sait ce qu'il veut ou ne veut pas.
Mieux vaut le tenir en laisse pour qu'il ne fugue pas. Toujours pas de nouvelle du minou des voisins ?

Sauver/Protéger/Aimer
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc
dans Histoires de chat(s) - 211
- 17113
- par germina
Mardi 09 Juin 2015 22:03
- Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc
-
- Mon chat Jago est agressif avec un chaton recueilli