Denis moi aussi c'est ma photo préférée
Mitsuko n'est pas un chat très difficile. Ce n'est juste pas un chat qu'il faut laisser "faire sa vie", il faut aller vers lui parce qu'il adore ça, il n'ose pas trop venir vers les gens mais quand les gens viennent vers lui il est ravi. Il peut déprimer si on ne s'intéresse pas à lui. Mais maintenant il a compris, il peut venir nous embêter, nous on adore ça.
Je pense qu'il a simplement été victime du "oh lala il a presque 6 ans ?? et il est un peu déprimé pcq il a été abandonné pleins de fois ? il a pas l'air fun !", les gens préfèrent des chatons de toute façon
Bon sinon quelques nouvelles !
Molette est toujours aussi calme. Elle fait énormément de calins à mon copain et à moi et est toujours aussi adorable. Depuis qu'on est passé aux boîtes en alimentation principale, elle est contente même si elle est quand même assez difficile. Elle est passionnée par tout ce qui ressemble à du poulet ou du thon mais en dehors de ça, cause toujours.
Elle va avoir 1 an dans 2 semaines
Et elle a toujours des grosses fesses
Les trois loulous s'entendent bien. Des fois je les retrouve dans ce genre de position, ça me fait bien rire ! On dirait qu'ils ont des "conversations de chat" et ils me matent un peu genre "tss tu peux pas comprendre bipède !"
Molette et Crevette ont une relation tumultueuse en ce moment où ils alternent des bagarres impressionnantes où je crois qu'ils se détestent et des gros calins absolument adorables.
Mitsuko et ses yeux globuleux
REGARDE MES YEUX
Sinon en ce moment je lis ce bouquin. J'aime beaucoup cette auteur, elle fait une émission qui était diffusée sur la chaîne Animaux "Psycho Kitty" où elle donne des conseils à des gens qui ont un chat qui a des problèmes comportementaux. J'aimais bien l'émission c'était plein de bons conseils.
Du coup j'ai acheté son bouquin et c'est intéressant. Bon la plupart des trucs je les savais déjà parce que je me suis quand même intéressée à la question avant, mais j'ai appris des trucs pour le chapitre sur les jeux surtout. Elle explique comment bien jouer avec son chat.
Elle dit que secouer un truc devant le nez du chat n'est pas très stimulant, il va filer un coup de patte par réflexe mais son instinct de chasseur n'est pas utilisé, il faut vraiment choisir un jouet qui ressemble à une proie et imiter la proie. Bref je me suis éclatée à imiter l'oiseau avec un plumeau en faisant des vols dans l'appart, puis le poser par terre, marcher un peu, puis repartir et mes chats en étaient dingues, ils croyaient vraiment qu'ils chassaient c'était excellent.
Et voila ce que Crevette a fait à mon livre quand jl'ai laissé 2 minutes pour aller aux WC
![Image]()