Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Blessure ?

par dominos » Lundi 07 Juillet 2014 11:22

j'ai de nouveau regardé la photo...et je trouve bizarre quand même la disproportion du manque de poils par rapport aux petites plaies....d'autant plus qu'elle ne peut pas lecher là ! surveille bien car pour moi les trois points me paraissent bien enflammés et il ne faut pas que ça cache une infection en dessous même si le peau est blanche et non rouge....

mais si son comportement est normal et qu'elle n'a pas tendance à se frotter à ce niveau, la betadine devrait suffire....surveille si il n'y a pas tout à coup augmentation de volume....car lorsque plumy avait eu son abces sur le front c'est seulement en quelques heures que ça a gonflé...et ensuite on voyait bien que c'était remplis de pu ! mais avant, juste une toute petite plaie sans poils autour qui ne guerissait pas avec la betadine......mais lui il avait en fin de compte un corps etranger (un ongle de chat) dedans donc ça ne pouvait pas guerir

le probleme avec nos felins c'est que l'on ne sait jamais si l'on doit s'inquieter ou pas avec ce genre de petites plaies....il n'y a que l'evolution qui le dira....mais je suis bien consciente que je ne t'aide pas en disant cela !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Blessure ?

par Daeri » Lundi 07 Juillet 2014 11:34

Si, cela m'aide car cela m'incite à bien surveiller ! Maintenant que j'en ai pris conscience, je serais bien à même de de constater la moindre évolution dans le bon ou mauvais sens ;)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Blessure ?

par Mamiecat » Lundi 07 Juillet 2014 12:19

Daeri, tu peux aussi tâter la zone saine pour voir si c'est dur en dessous, et si ça lui fait mal autour !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Blessure ?

par Daeri » Lundi 07 Juillet 2014 13:10

C'est déjà fait :) Le contact est normal, cela ne semble pas lui faire mal, elle me laisse toucher sans rien dire ni montrer aucun signe.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Blessure ?

par Mamiecat » Lundi 07 Juillet 2014 13:34

Alors, si l'aspect ne s'est pas aggravé depuis hier, accentuation des rougeurs, s'il n'y a pas de gonflement des tissus, dureté de la zone sous-jacente et circulaire, si ce n'est pas douloureux, c'est plutôt bon signe. Je badigeonnerais tout de même avec de la betadine maintenant et ce soir par sécurité et je surveillerais de près pour le cas où une infection sournoise apparaîtrait d'ici demain. Si des croûtes se sont formées, c'est que ça cicatrise. :lover: à la minette !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Blessure ?

par plume377 » Mardi 08 Juillet 2014 9:59

Comment va la blessure aujourd'hui ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Blessure ?

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 11:02

Des nouvelles ce matin ? La rougeur a-t-elle disparue ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Blessure ?

par Daeri » Mardi 08 Juillet 2014 13:02

Hello,

Merci de vous inquiéter. Le forum est incroyablement lent aujourd'hui..

J'ai regardé vite-fait, c'est pareil pour moi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Blessure ?

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 15:33

Question bête mais tu n'as vu aucune puce chez toi? Même une seule petite puce ?
Parce que j'ai une amie qui a une minette allergique aux piqures de puces.
Ce n'est pas une grosse allergie mais cela fait pratiquement la même blessure que ce que semble avec Ghana.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Blessure ?

par Marie » Mardi 08 Juillet 2014 18:17

Je pensais comme Tylu : ce me semble des piqûres de puce .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Blessure ?

par Daeri » Mardi 08 Juillet 2014 18:40

Ah ? j'ai pourtant traité récemment. Il pourrait y en avoir juste là et pas ailleurs sur le corps ?

En tout cas, ce soir je vois de "belles" petites croutes marrons, affaire à suivre !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Blessure ?

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 18:48

Des puces ? Je n'y avais pas pensé ! Mais alors pourquoi cette zone sans poils alors que la minette ne peut pas y accéder pour s'y gratter vigoureusement en cas de démangeaison ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Blessure ?

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 19:04

Bon j'ai un peu galéré, 'jai du aller chercher dans les "archives" de mes conversations mais j'ai retrouvé une photos (c'est pas celle que je voulais) d'une piqûre, pratiquement soignée, de puce.
A savoir que la minette en question, c'est faite piqué par une seule puce, ramené par la chienne après une balade .....
Image

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Blessure ?

par Mamiecat » Mercredi 09 Juillet 2014 9:22

Mise à part l'absence de poil, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup Tyluma. Alors, puce ou pas ? Pour les poils, bien que la zone de ceux-ci était inaccessible à la minette, elle a pu se les enlever en se frottant la base du cou sur un meuble !
Comment va-t-elle ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Blessure ?

par Daeri » Mercredi 09 Juillet 2014 13:09

Hello,

Elle est en forme ! Les croutes qui évoluent bien me font douter, j'ai regardé des photos de piqures de puce ou d'allergie, c'est différent je trouve..

Je ne vois jamais Ghana se frotter ni rien. Au contraire, elle est parfaitement à l'aise, joueuse, cool.

C'est Gecko qui est énervé en ce moment :lol: M'a encore réveillé ce matin avant 6h ! Et il me fait des aouhh très audibles, mais bien sûr Gecko, je vais me lever à 6h pour jouer :roll:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique