Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 05 Juillet 2014 16:37

Oui Dominos,

Avec l'absence de Neymar, honteusement blessè hier, Isa a décidé de maintenant soutenir le Brésil ! :lol:

Image
J'ai au beaucoup de mal à prendre ce cliché, parce qu'en même temps Isa s'est mise à la samba... :lover:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Samedi 05 Juillet 2014 16:53

Ah! Ah!
Elle est mise à toutes les sauces la (pauvre) veinarde Isa!!
On sent beaucoup d'amour, c'est ce qu'on aime tous dans cette chronique je pense :D
Je radote mais j'aime beaucoup le marquage et le brun chaud de sa robe :lover:
Modifié en dernier par crr le Samedi 05 Juillet 2014 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 05 Juillet 2014 20:51

:merciii: Merci Crr !

Depuis hier soir, je suis passé à 100% de Virbac Chat Stérilisé après être passé par une transition rapide (mix) avec les Virbac Jeune Chat Stérilisé.

J'ai aussi modifié le réglage du Pipolino en passant de la plus petite position standard à la position spéciale pour toutes petites croquettes, donc un trou encore réduit (le plus petit du Pipo en fait)...
Du coup je crois qu'Isa passe nettement plus de temps à pousser son Pipo de la tête ! :wink:
...ce qui est tout à fait normal en période de Coupe du Monde... :lol:

Image
Isa montre son "marquage et le brun chaud de sa robe" à Crr, et la remercie pour ces beaux compliments ! :lover:

Des nouvelles du côté Projet Allergie Chat :
je continue la désensibilisation commencée il y a 2 mois, je suis bien sûr à la dose maximale.
Généralement je la prends répartie en 2 fois dans la journée, mais maintenant je vais passer à une seule prise (unique), car cela se passe bien. :siffle:

Depuis 10 jours, je crois que je j'ai pas pris un seul Cétirizine, donc tout cela est très positif.

Il m'arrive d'éternuer quelques fois dans la journée (1 ou 2 fois) et de moucher un peu, mais jamais de déclenchement de crise de rhinite (un peu sérieuse) en ce moment.
Génial ! :wink:

J'ai plutôt l'impression que c'est l'extérieur de la maison, le temps chaud actuel, avec des pollens (?) qui me poserait le plus de problème en ce moment quand je sors, mais ce n'est pas régulier... 8)

Donc question "choix de la chatte", une Sibérienne traditionnelle pure race, je trouve que pour l'instant c'est une franche réussite, en tout cas pour quelqu'un comme moi, assez sérieusement allergique à Fel d 1. :!:

Et les relations avec Isa se passent très bien, j'ai l'impression aussi que je suis tombé sur une chatte adorable... :lover:

Il faut juste que je fasse attention quand elle veut/demande à jouer (pas quand elle joue), car là elle devient assez folle, et il faut que je contrôle le moment : elle fait tout pour attirer mon attention, elle se plante devant moi en me regardant d'un air à la fois fier et en même temps étonné et demandeur... :laugh:

Si je ne veux pas jouer à ce moment là, elle peut monter sur la table du salon, s'approcher tout près de moi, tout en refusant que je la touche (elle s'éloigne si j'approche la main pour la caresser), me sauter sur le ventre pas très gentiment, passer sa queue entre sur mes jambes assez sèchement en passant devant/sous moi (je suis dans mon fauteuil)...

J'ai même eu droit à un saut super violent sur la table basse (juste à côté de moi, pour attirer mon attention) où elle a trébuché sur l'iPad et balancé mon iPhone sur le sol !
Coup de bol, il est tombé sur le tapis, pas sur le carrelage... :shock:

Là je l'ai engueulée sérieusement :evil: , en la maintenant par la peau du cou quand je lui gueulais dessus (sans lui faire mal bien sûr)...

Depuis elle n'a jamais recommencé, elle demande maintenant plus gentiment de jouer, et je fais gaffe aussi à ne pas céder systématiquement quand elle le réclame... :siffle:
(souvent ses mimiques de demandeuses me font tellement rire que je craque tellement elle est trop mignonne avec ses airs et ses attitudes incroyables, elle ne miaule pas mais ses demandes sont incroyablement expressives -et attendrissantes... -je me fais bien manipuler je trouve !) :mrgreen:

Depuis deux jours, elle est encore plus câline (je sais je dis cela souvent) mais c'est vrai, elle vient encore plus souvent réclamer des câlins, des caresses, et elle a recommencé aujourd'hui à venir sur moi dans le salon... :lover:

Bref, je la trouve très agréable à vivre cette belle Isa, et elle m'apporte beaucoup de bonheur... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 08 Juillet 2014 0:00

Aujourd'hui Isa a joué sa star... :siffle:

Donc, attention les yeux ! ... :wink:

Image
Tu as de beaux yeux tu sais...
...Embrassez-moi...
:lover:


Image
Isa version hérissonne... :lover:

Image
Un oeil doré, un oeil vert... :lover:

Image
HDR par hasard... :lover:

Image

Je me suis rendu compte qu'Isa dépassait allégrement les doses recommandées pour l'alimentation quotidienne de croquettes : par exemple elle prend plus de 70g/jour alors que pour son age/poids cela devrait tourner autour de 45g/jour... :shock:

Image

Aujourd'hui, j'ai donc mesuré (pesé) une ration quotidienne (45g) que j'ai mis dans le Pipolino, et je me suis dit que j'allais bien voir ce que cela allait donner... :oops:

Image
Une oreille transparente dans le peu de soleil d'aujourd'hui... :lover:

Isa a continué à chasser normalement les croquettes dans le Pipo, et comme quand il y en a moins cela doit être plus long à tomber du (seul) trou, elle n'est pas arrivé au bout de la réserve... 8)

Image
Ces photos postées sur le forum rendent nettement moins bien qu'en taille originale, désolé... :wink:

Son poids est stabilisé à 4kg, et ne bouge pas, mais avec la taille des rations précédentes qu'elle avalait, cela ne risquait pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mardi 08 Juillet 2014 8:47

:lover: :coeur: :cat8: :cat9: Que dire de plus sur sa beauté et sur l'amour que tu lui portes

Merci pour ses photos qui sont subliment bien réussi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mardi 08 Juillet 2014 8:53

Tout simplement MAGNIFIQUE !!! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 08 Juillet 2014 23:22

Image
Ce soir il n'y a pas qu'Isa qui pleure devant le résultat du Brésil... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 09 Juillet 2014 0:45

:merciii: Merci Plume377 et Raffie pour vos compliments ! :lover:

Image
Vers minuit ce soir au dessus de Paris, la lune n'était pas non plus des plus joyeuses... :wink:

Image
Aujourd'hui vers 13h, Isa était encore pleine d'espoir pour le Brésil, et le voyait déjà en or... :lover:


Image
Ce fabuleux coquillage :?:
Cette vague de douceur qui déferle :?: ...
...C'est aussi Isa sous un tout autre angle !
:lover:

Image
Ce cadrage assez particulier, mais étonnant, c'est grâce à Isa qui bouge au moment où je déclenche... :lover:
(la photo est entière et non recadrée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 09 Juillet 2014 10:46

Je suis vraiment impressionnée par ces fabuleuses photos que tu fais, elles sont vraiment magnifique.

es tu photographes ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 09 Juillet 2014 11:39

C'est toujours un régal pour les yeux que de passer voir tes photos :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Cheetah » Mercredi 09 Juillet 2014 13:00

Merci pour les explications sur la poubelle!

Moi aussi je suis dégoutée pour le Brésil, franchement ça faisait mal au coeur :(

Ce soit Argentine Pays-Bas :D

Un bisou a Isa, qui est toujours aussi belle :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 9:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 09 Juillet 2014 18:47

:merciii: Merci Raffie, Plume377, Cheetah !

Non Raffie, je ne suis pas du tout photographe ! :lol:
J'aime juste la photo, j'ai toujours voulu m'y intéresser plus, apprendre enfin à me servir de Photoshop par exemple :
j'ai acheté de nombreuses fois les mises à jour de PS Elements, mais je ne m'en servais presque pas.. :mrgreen:
De même pour les différents bouquins que j'ai acheté sur PS... :roll:
Je sais tout juste recadrer, copier, sauvegarder sous une taille plus petite pour le forum par exemple... :oops:
Mais bon, je me dis que je devrais y passer plus de temps (parce que cela m'intéresse) mais j'ai tellement d'autres trucs qui me passionnent aussi !... 8) 8)

Depuis l'arrivée du numérique, je n'ai toujours pas acheté un bon gros (cher) réflex...
Cela me parait un lourd à manier... :shock:
J'ai toujours mon bridge Lumix FZ100, qui me donne vraiment beaucoup de satisfaction, même si je n'ai pas exploré (loin de là) toutes ses possibilités... :wink:

Je fais des photos avec tout ce qui me tombe sous la main, par exemple là j'ai utilisé mon vieil Iphone 3GS (il date de 2010, c'est considéré comme une antiquité aujourd'hui !), et j'ai voulu essayé de capter une posture d'Isa quand je la caresse :
elle adore quand je passe ma main autour de son museau (en l'entourant) et en remontant vers ses oreilles !
Elle plaque alors ses oreilles sur sa tête, et cela lui fait une mimique assez incroyable...
J'ai voulu la prendre juste à ce moment là, et j'ai donc utilisé l'iPhone (avec sa résolution pas terrible) et il n'y avait pas beaucoup de lumière dans le bureau (Isa était sur mes genoux)... 8)

:::geek::: Voilà ce que cela a donné :

Image
Bien sûr avec l'iPhone 3GS, l'image n'est pas terrible, en plus pas assez de lumière, et c'est en mouvement !
Mais c'est ce que je voudrais arriver à réaliser dans de meilleures conditions...
J'adore la tête d'Isa à ce moment particulier qui ne dure qu'une fraction de seconde...
:lover:

Image
Une autre photo faite avec le 3GS, mais avec un peu plus de lumière... :lover:

Image
Cette photo est une tentative de selfie à partir de l'iPad...
Mais il n'y a pas assez de lumière...
Toutefois j'adore les yeux d'Isa sur ce cliché, même s'il n'est pas des plus net... :siffle:
Isa est sur mes genoux, donc je vous laisse imaginer l'acrobatie avec l'iPad dans les mains pour faire la mise au point et arriver à la cadrer...
:lover:



Image
J'essaye souvent de prendre des clichés où j'arriverais à saisir les belles pupilles d'Isa bien noires, donc bien dilatées car avec peu de lumière, mais ce n'est pas très facile...
Ici photo faite avec l'iPad...
:lover:

Image
La belle Isa prend des forces pour le match de ce soir...
(Photo faite avec le FZ100 aujourd'hui)
:lover:

Oui Cheetah, ce soir Argentine/Pays-Bas ! 8) 8)
Espérons une meilleure soirée qu'hier ! :roll:
...surtout que c'est mon anniv' ce soir ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par monfanfounet » Mercredi 09 Juillet 2014 21:52

je profite donc de cette occasion pour te souhaiter un très bon anniversaire!!
je suis tes aventures et celles d'Isa depuis le début, et vous avez l'air de très bien vous adapter l'un à l'autre :D
comme pas mal de monde, j'admire aussi à chaque fois toutes tes superbes photos!
bon allez c'est la pause, mais apparemment ce soir, il n'y aura pas autant de buts qu'hier... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 10 Juillet 2014 15:49

:merciii: Merci Monfanfounet !

Le match d'hier soir n'était pas terrible du tout :( , assez ennuyeux même, et Isa en a profité : j'ai inauguré une nouvelle technique d'aire de jeu au laser avec elle et elle a beaucoup apprécié... :lol:
Donc, la Coupe du Monde, Isa trouve que cela peut avoir du bon même quand ce n'est pas passionnant...

Voici quelques couleurs différentes dans les yeux d'Isa :

Image
L'oeil vert avec une pointe de doré... :lover:

Image
Un des rares clichés où la belle se trouve dans la partie la plus haute de son arbre... :lover:
Ok, ce n'est pas pour la couleur des yeux ici... :lol:


Image
On croirait vraiment qu'Isa a les yeux bleus... :lover:
Refrain :
:siffle: "Isa(belle) a les yeux bleus...
:siffle: "Les yeux bleus Isa(belle) a..."

:lol:

Image
"Plus parfaitement ronds que ça les yeux d'Isa je n'ai pas encore vu"... -Yoda dixit :lol: :lover:

Image
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cette photo me fait penser à un paysage hivernal...
Sans doute à cause des couleurs sur le haut des poils...
:lover:

:idea: J'ai mis en place une technique un peu plus facile/simple (et plus précise) pour mesurer les croquettes d'Isa :

au lieu de peser le Pipolino avant de le remplir pour mesurer donc ce qui reste, je mets maintenant chaque jour directement dans une petite boîte individuelle la quantité quotidienne de croquettes à lui donner, et je rempli le Pipo au fur à mesure de la journée (à différents moments répartis) avec le contenu de la petite boîte. :wink:

Cela permet qu'Isa en prenne plus régulièrement tout au long de la journée, et surtout je pense que cela facilite la transition vers la quantité recommandée pour son age/poids qui est quand même 1/3 de moins que ce qu'elle prenait régulièrement avant... :roll:

Image
Ici c'est la couleur de l'oeil "très vert clair" tendant vers le "blanc", que je trouve très belle... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 10 Juillet 2014 16:09

en voyant la photo avant de lire le commentair je me suis dit....eh bien isa va aussi dans le panier du haut maintenant !!!

c'est rigolot sur la dernière photo, on dirait qu'elle n'a pas les deux yeux de la même couleur !!! c'est quand même très beau un siberien !!!! (personnellement j'aime mieux que le norvegien car tête et corps plus ronds)
j'espère tout de même qu'elle ne maigrira pas trop la belle isa car elle est si mignone comme cela !!!!
et sur certaines photos on voit super bien ses deux plumets au dessus de ses oreilles !!!! que c'est joli !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités