Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par priss40 » Lundi 14 Juillet 2014 17:05

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques avis et conseils, j'ai ma petite shiva qui attend des petits la mise bas est prévu fin juillet, j'ai vu qu'ellea attendait des petits car ses mamelles avait gonflés et sont devenu rosatre, elle demande beaucoup de calins, dort beaucoup elle a eu quelques nausées mais c'est fini. J'ai du lui changer de croquette car celle qu'elle prenait d'habitude elle n'en veut plus, alors je lui ai pris des croquettes pour chatons et de la pâté mais ma grande question est que je ne la vois pas beaucoup grossir ?? on voit que sont ventre s'est arrondie mais sans plus est ce que quelqu'un à eu la même chose ??? enfin tous vos conseils et avis sont bienvenus

merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 16:55
Localisation: bretagne
Genre: Femme


Chat en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par Candydoudou » Lundi 14 Juillet 2014 17:49

Est-ce que la gestation a été confirmée par échographie ou radio ? Sans suivi vétérinaire, ça peut être assez dangereux. Et en réalité, ça pourrait même n'être qu'une grossesse nerveuse, ce qui expliquerait que la chatte ne grossisse pas beaucoup. Ou alors qu'elle n'a que très peu de petits, mais attention car les portées d'un ou deux petits donnent des chatons très gros, ce qui aboutit parfois à une césarienne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par priss40 » Lundi 14 Juillet 2014 18:00

bonjour,

Non il n'y a pas de suivi vétérinaire je sais qu'elle a été prise , c'est sa première portée .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 16:55
Localisation: bretagne
Genre: Femme

Chat en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par whitecat » Lundi 14 Juillet 2014 18:07

Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire. De plus, si elle ne grossit pas, il se peut qu'il n'y ait qu'un seul chaton. C'est alors une mise-bas à risque.
Il faut prendre rendez-vous chez ton vétérinaire le plus rapidement possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par priss40 » Lundi 21 Juillet 2014 19:23

Bonjour,
Comment avez vous su que votre chatte allez mettre bas ? Car la mienne ne cherche pas d'endroit elle est toujours collé a moi. Et la je viens de remarquer qu'une petite bulle sortait de son vagin ... Est ce le signe de la mise bas ? Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 16:55
Localisation: bretagne
Genre: Femme

Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par Candydoudou » Lundi 21 Juillet 2014 19:24

Probablement, mais un vétérinaire sera le plus habilité à répondre. Une gestation ne doit pas être sans suivi vétérinaire, c'est très dangereux !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par priss40 » Lundi 21 Juillet 2014 20:03

Je n'ai pas forcement les moyens d'aller voir un véto !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 16:55
Localisation: bretagne
Genre: Femme

Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par armie » Lundi 21 Juillet 2014 20:12

Les vétos répondent généralement au téléphone ! SOS vétérinaires a également un service de réponse assez performant lorsqu'il y a un souci mineur.
Il faut éviter de faire des portées lorsqu'on a pas les moyens car aujourd'hui la loi demande que les chatons soient cédés identifiés (60€ la puce). Les chatons cela coûte cher.
La stérilisation coûte, certes, jusqu'à 150€ mais il existe des dispensaires lorsqu'on est pas imposable, qui proposent la stérilisation gratuitement ou à bas prix. On peut aussi souvent étaler les paiements chez les vétérinaires, faire plusieurs chèques, encaissés en plusieurs mois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup

par whitecat » Mardi 22 Juillet 2014 9:36

priss40 a écrit:Je n'ai pas forcement les moyens d'aller voir un véto !

Alors tu ne peux pas te permettre d'avoir un chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités