Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118522 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Chatte en gestation qui ne grossit pas beaucoup
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques avis et conseils, j'ai ma petite shiva qui attend des petits la mise bas est prévu fin juillet, j'ai vu qu'ellea attendait des petits car ses mamelles avait gonflés et sont devenu rosatre, elle demande beaucoup de calins, dort beaucoup elle a eu quelques nausées mais c'est fini. J'ai du lui changer de croquette car celle qu'elle prenait d'habitude elle n'en veut plus, alors je lui ai pris des croquettes pour chatons et de la pâté mais ma grande question est que je ne la vois pas beaucoup grossir ?? on voit que sont ventre s'est arrondie mais sans plus est ce que quelqu'un à eu la même chose ??? enfin tous vos conseils et avis sont bienvenus
merci
J'aimerais avoir quelques avis et conseils, j'ai ma petite shiva qui attend des petits la mise bas est prévu fin juillet, j'ai vu qu'ellea attendait des petits car ses mamelles avait gonflés et sont devenu rosatre, elle demande beaucoup de calins, dort beaucoup elle a eu quelques nausées mais c'est fini. J'ai du lui changer de croquette car celle qu'elle prenait d'habitude elle n'en veut plus, alors je lui ai pris des croquettes pour chatons et de la pâté mais ma grande question est que je ne la vois pas beaucoup grossir ?? on voit que sont ventre s'est arrondie mais sans plus est ce que quelqu'un à eu la même chose ??? enfin tous vos conseils et avis sont bienvenus
merci

Chat en gestation qui ne grossit pas beaucoup
Est-ce que la gestation a été confirmée par échographie ou radio ? Sans suivi vétérinaire, ça peut être assez dangereux. Et en réalité, ça pourrait même n'être qu'une grossesse nerveuse, ce qui expliquerait que la chatte ne grossisse pas beaucoup. Ou alors qu'elle n'a que très peu de petits, mais attention car les portées d'un ou deux petits donnent des chatons très gros, ce qui aboutit parfois à une césarienne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

bonjour,
Non il n'y a pas de suivi vétérinaire je sais qu'elle a été prise , c'est sa première portée .
Non il n'y a pas de suivi vétérinaire je sais qu'elle a été prise , c'est sa première portée .
Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire. De plus, si elle ne grossit pas, il se peut qu'il n'y ait qu'un seul chaton. C'est alors une mise-bas à risque.
Il faut prendre rendez-vous chez ton vétérinaire le plus rapidement possible.
Il faut prendre rendez-vous chez ton vétérinaire le plus rapidement possible.

Bonjour,
Comment avez vous su que votre chatte allez mettre bas ? Car la mienne ne cherche pas d'endroit elle est toujours collé a moi. Et la je viens de remarquer qu'une petite bulle sortait de son vagin ... Est ce le signe de la mise bas ? Merci pour vos reponses
Comment avez vous su que votre chatte allez mettre bas ? Car la mienne ne cherche pas d'endroit elle est toujours collé a moi. Et la je viens de remarquer qu'une petite bulle sortait de son vagin ... Est ce le signe de la mise bas ? Merci pour vos reponses
Probablement, mais un vétérinaire sera le plus habilité à répondre. Une gestation ne doit pas être sans suivi vétérinaire, c'est très dangereux !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Je n'ai pas forcement les moyens d'aller voir un véto !
Les vétos répondent généralement au téléphone ! SOS vétérinaires a également un service de réponse assez performant lorsqu'il y a un souci mineur.
Il faut éviter de faire des portées lorsqu'on a pas les moyens car aujourd'hui la loi demande que les chatons soient cédés identifiés (60€ la puce). Les chatons cela coûte cher.
La stérilisation coûte, certes, jusqu'à 150€ mais il existe des dispensaires lorsqu'on est pas imposable, qui proposent la stérilisation gratuitement ou à bas prix. On peut aussi souvent étaler les paiements chez les vétérinaires, faire plusieurs chèques, encaissés en plusieurs mois.
Il faut éviter de faire des portées lorsqu'on a pas les moyens car aujourd'hui la loi demande que les chatons soient cédés identifiés (60€ la puce). Les chatons cela coûte cher.
La stérilisation coûte, certes, jusqu'à 150€ mais il existe des dispensaires lorsqu'on est pas imposable, qui proposent la stérilisation gratuitement ou à bas prix. On peut aussi souvent étaler les paiements chez les vétérinaires, faire plusieurs chèques, encaissés en plusieurs mois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
priss40 a écrit:Je n'ai pas forcement les moyens d'aller voir un véto !
Alors tu ne peux pas te permettre d'avoir un chat.

9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gestation de ma chatte
dans Chatons de 0 a 4 mois - 10
- 2208
- par Shanna
Vendredi 19 Août 2016 14:08
- Gestation de ma chatte
-