Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Lundi 14 Juillet 2014 19:36

voila ma petite Joyce née le 7 avril 2014

Image

Image

avec sa maman
Image

et la première fois que je suis allée la voir et ou j'ai craqué ^^
Image

arrivée :
Image
Image

et photos de plus en plus récentes (on voit son changement de couleur) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 18:25
Genre: Femme


Joyce, ma petite Perle

par Choukine » Lundi 14 Juillet 2014 19:51

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! :shock: Je craque complet :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Molette » Lundi 14 Juillet 2014 20:29

Elle est magnifique :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par plume377 » Lundi 14 Juillet 2014 20:40

Quel joli petit coeur ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Lundi 14 Juillet 2014 21:53

Ses yeux sont d'une couleur :lover:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par snoopy001 » Mardi 15 Juillet 2014 6:52

Elle est magnifique :lover: Et on dirait bien qu'elle va garder ses beaux yeux bleus :D

Quel est son histoire?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Mardi 15 Juillet 2014 20:24

merci à tous :cat42: à nous aussi elle nous fait craquer tous les jours, à part quand elle fait des bêtises ou qu'elle décide de nous réveiller à 4h du mat :cat40:

pour la petite histoire, il n'y a pas grand chose à dire.

enfait je cherchais depuis un loooong moment un chaton ressemblant à un sacré de birmanie (sans vouloir prendre de la race à cause des sous et peur de me le faire voler). Donc je regardais tous les jours sur le bon coin et je suis tombé sur cette petite perle avec cette photo : , en plus à 30 km de chez moi.

Image

Du coup je me suis précipité pour envoyer un message, j'ai été la première !!! OUF ::014::
(j'avais quand même envoyé 2 messages à quelques minutes près :siffle: )

Quelques jours après, on est allé la voir avec mon Chéri et j'ai encore plus craqué :::biggrin::: elle était toute petite, mais déjà très curieuse ::309::

elle a 2 frères qui ne lui ressemblent pas du tout (2 tigrés comme la maman) et sa famille de naissance l'avait surnommé : Dinosorus ^^

Elle vit avec nous tranquilou dans un appart avec balcon en résidence fermée avec des jardins, mais je ne la laisse pas sortir ( trop petite et j'ai des voisins un peu trop envieux :? ca me stresse j'ai peur qu'on me la vole ) et de temps en temps je l'emmène chez mes parents à la campagne pour qu'elle se défoule et joue avec chiens et chats :cat11:

ses bêtises :
-faire des trous dans les bambous
-sauter sur les plantes
-sauter dans l'aquarium quand maman nettoie la plaque du dessus
-renverser le vase et mettre de l'eau partout dans l'appart, c'est tellement bien la patinoire :::confused:::
-jouer a fond dans l'appart et mettre des coup de griffes sur le canapé et les chaises
-...


Image

Niveau véto : je n'y suis pas encore allée. La maman était vermifugé pendant quelle avait les petits, donc je pense commencé le vermifuge fin juillet, vers ses 4 mois, c'est bon ?
Pour la stérilisation je pense attendre ses 6 mois.
Pour l'identification, pour l'instant je n'y pense pas trop, c'est pas vraiment mon truc, et puis je me dis que si quelqu'un la trouve il la gardera (les gens honnêtes c'est bien trop rares, je sais je suis très optimistes :lol: )
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 18:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par armie » Mardi 15 Juillet 2014 20:38

Si elle est en contact avec des chats chez tes parents, je te conseille vivement les vaccins typhus et coryza ! C'est le le minimum vital, car ces maladies sont très contagieuses, et très dangereuses. Le vaccin ne coûte pas cher (env 20-30€), la consultation devrait te coûter autour de 60€ tout compris et tu pourras faire un check up. Sans oublier le rappel, au même prix, un mois plus tard. Ces vaccins sont les plus importants. Certains maitres ne font les rappels annuels qu'une fois tous les ans et demi (certains vétos sont plus ouverts que d'autres). Mais ces deux vaccins là sont nécessaire, même pour les chats ne sortant pas : ces virus survivent sous les semelles et peuvent être ramenés très facilement de la rue.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Mercredi 16 Juillet 2014 21:03

Je n'ai jamais fais vacciner mes chats , du coup j'ai pas trop dans l'optique de le faire... mais je vais quand même y réfléchir, c'est à partir de quel âge ?

de plus, elle a une petite boule de graisse ( je pense ) au niveau du ventre, entre les 2 pattes arrières, c'est normal ? le matin, je lui donne un fond de bol de lait canaillou ou whiskas, sinon elle a croquettes à volonté avec de l'eau ( j'ai l'impression qu'elle touche pas beaucoup à l'eau )

Pour les croquettes ce sont des purina one junior (le paquet rose), j'ai vu dans beaucoup de topic que ce n'était pas trop conseillé, mais j'ai 4 paquets ... je peux continuer à lui en donner ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 18:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Mercredi 16 Juillet 2014 21:07

Il faut faire le premier vaccin dès 7 ou 8 semaines, le deuxième 3 à 4 semaines plus tard, et ensuite le vétérinaire donnera la fréquence des rappels. Même un chat en appartement peut attraper des maladies mortelles, donc ça reste indispensable. Et un vermifuge polyvalent aussi d'ailleurs.
Toutes les croquettes de supermarché sont de mauvaise qualité. Elles seront plus utiles comme don à un refuge ou pour les chats errants. L'idéal est une nourriture maison calculée pour être équilibrée, à défaut de la pâtée de bonne qualité (là encore, pas de marques de supermarché).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Buxi » Mercredi 16 Juillet 2014 21:12

Incroyable ces yeux bleus O_o

Magnifique petit chat ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 20:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Mercredi 16 Juillet 2014 21:14

la pâtée j'en donne pas.
est ce que je ne peux pas mélanger ces croquettes avec des mieux le temps de sa croissance ? et après passer à des croquettes de marques ? (j'aimerais juste finir les paquets)
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 18:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Mercredi 16 Juillet 2014 21:17

Pourquoi est-ce que tu souhaites continuer avec des croquettes ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Buxi » Mercredi 16 Juillet 2014 21:18

Moi la pâté on m'a formellement déconseillé : trop salé !

Pour les croquettes, après renseignement il semble qu'il faut privilégier celles où il y a un bon pourcentage de viande (30% minimum) et des protéines.
J'en ai trouvé en supermarché, mais pas le premier prix.
Les économies entre les premiers prix et la bonne qualité sont vraiment légères et si ça peut t'éviter le vétérinaire finalement tu t'y retrouve.

Surveille ses crottes, elles doivent être molles mais bien moulées (bon appétit lol) et surtout pas liquides.

J'espère ne pas me planter, c'est en tout cas ce que j'ai appris en farfouillant sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 20:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Mercredi 16 Juillet 2014 21:20

pourquoi je préfère les croquettes aux patés ?
je trouve que le chat se régule tout seul en ayant les croquettes à volonté, alors que le paté je pourrais lui donner que le matin et le soir (je pense que ca fait grossir aussi) et franchement ca sent pas super bon :?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 18:25
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités