Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Jeudi 10 Juillet 2014 17:47

Isa me fait penser à mon Mitsuko, elle est tout mignonne :lover:

Image

Image

qui est qui :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 15 Juillet 2014 2:24

:merciii: Merci Molette !
Ton Mitsuko est superbe !! :lover:

J'aime beaucoup les chats,
...et les feux d'artifice ! :siffle:

Pour fêter le 14 juillet,
un petit hors sujet... : voici ce que j'ai pu voir de ma fenêtre ce soir... :wink:

Image
ça c'est la vue habituelle... :wink:

Image
aujourd'hui, c'était un peu différent... :wink:

Image
même très différent... :wink:


Image
oui, cela n'a plus rien à voir... :wink:

Image
ah oui, quand même ! :wink:

Image
Whaooo ! :wink:

D'accord, ce Feu d'artifice de la Tour Eiffel était vraiment splendide, certainement un des plus beaux !
...mes photos sont très mauvaises par rapport à ce qu'on a pu voir... :

Par chance, la retransmission donnée sur France 2 était de très bonne qualité (réalisation)... :!:
J'ai hâte de voir ce que cet enregistrement va donner upscalé en UHD sur mon nouvel écran TV qui ne devrait pas tarder à arriver...

Image
Isa a apprécié ce feu d'artifice !
...même qu'elle en a le poil tout hérissé... :wink:
:lover: :wink:

Soyez tolérants, c'est un de mes premiers détourage de chat... :siffle:

Joyeux 14 juillet à toutes et à tous !
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mardi 15 Juillet 2014 7:17

isa n'a pas eu peur du bruit ? en tout cas, jolies vues !!!!

j'ai commandé la poubelle...je devrais la recevoir aujourd'hui.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par marineclementine » Mardi 15 Juillet 2014 14:05

Sacré feu d'artifices! Il devait être super beau.

Ça faisait un petit moment que je n'étais plus passée sur le forum, et donc sur ton sujet. Ta minette est toujours aussi jolie. J'aime toujours regarder tes photos. Elle a l'air détendue, c'est un bonheur à voir. Sous certains angles elle ressemble à Lilou. Le même petit nez un peu arrondi. Les grands yeux ronds comme des billes et les plumeaux dans les oreilles. C'est le "format" qui doit changer entre les deux ^^. Lilou doit paraître plus petite à côté.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Cheetah » Mercredi 16 Juillet 2014 15:31

Le feu d'artifice a dû être impressionnant!

Je me demandais aussi si elle n'avais pas eu peur du bruit ^^

Et je craque complètement sur la photo d'Isa qui dort :lover: trop belle!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 16 Juillet 2014 22:21

:merciii: Merci Dominos, MarineClémentine, Cheetah !

J'espère que tu es satisfait de la poubelle Dominos ! :wink:

Lilou a quel âge MarineClémentine ?

Non, Isa n'a pas eu peur du bruit !
En plus il y avait le son du feu d'artifice sur le homecinema, donc... mais cela ne lui fait rien du tout ! :lol:

Il faut dire qu'elle est habituée au son des films en Dobly Digital, avec un gros son sur les 6 enceintes, dont un gros caisson de basse qui envoie du lourd... :roll:

Et bien sûr le son des jeux sur PS4/3, Wii-U et maintenant Xbox One... :mrgreen:

Oui, j'adore le bon son... :siffle:
Et les belles images... :siffle:

Image
Je dors appuyée sur ma patte...
:lover:

Cela a été très chaud avec Isa il y a quelques jours, quand il a fallu lui couper encore le bout des griffes... :roll:

Sur les pattes avant, ce n'est pas facile, mais elle se laisse quand même un peu convaincre à la longue... :wink:

Mais sur les pattes arrières, là cela a été encore plus dur que les premières fois... :!:
Isa a même été jusqu'à me "cracher au visage" : en fait je ne sais pas le bon terme, c'est quand elle a fait un "Pffffffff !" en ayant une attitude de me cracher dessus...
Jamais elle n'avait fait cela auparavant... :shock:

Je n'ai pas apprécié du tout ! :x
Et elle s'est prise une bonne claque sur les fesses et une sérieuse engueulade (verbale) !

Cela l'a calmée d'un coup : elle est restée aplatie sur mes genoux et s'est laissée complètement faire sans opposer aucune résistance !
Je n'en revenais pas... :oops:
Je n'avais absolument pas besoin de la maintenir, elle n'essayait plus de partir, et se laissait prendre la patte dans ma main sans aucun problème pour que je coupe les griffes... :::surprised:::

J'ai donc pu rapidement finir les pattes arrières, et après je l'ai peignée (comme chaque jour maintenant) et j'ai bien sûr pu la peigner nettement plus à fond que d'habitude, sans toutefois trop pouvoir aller sur le ventre bien sûr...

Et elle ne bougeait toujours pas...
Je l'ai brossée doucement, et puis je l'ai longtemps caressée, très affectueusement, et au bout d'un moment elle s'est mise à ronronner... :lover:

Les 2 ou 3 jours suivants, les relations ont été un peu plus froides, excepté le matin (enfin le midi plutôt !) où Isa a un rituel qu'elle adore, et auquel je ne me dérobe jamais :
en sortant de la salle de bain, je m'habille et je vais m'assoir dans le bureau : immédiatement Isa arrive et me saute sur les genoux pour une grande séance de câlins !

Après une montagne de caresses, je lui fait les soins quotidiens sur les yeux (nettoyage et Ocryl dans l'oeil droit qui va maintenant super bien), puis séance de peignage avec le petit peigne fin : elle adore cela maintenant et c'est aussi source de gros ronronnements et de je me frotte partout contre mes mains, mes bras, avec dépôt de salive bien marquée (sortant de la salle de bain, je dois sentir fortement le savon pour elle)... :lover:

Au bout d'un moment, elle commence a pratiquement s'endormir, et souvent elle décide à ce moment-la soit d'aller sur sa chaise bleue juste à côté pour se faire un brin de toilette à son tour et dormir un peu, soit d'aller se poser sur le tapis du salon... :lover:

Image

Maintenant, depuis 2 jours nos relations sont revenues au beau fixe, et elle est à nouveau très adorable :lover: avec moi... 8)

Question alimentation, je continue le Pipolino avec la ration quotidienne de 45g, et cela a l'air de plutôt bien fonctionner, même de mieux en mieux, et je continue aussi à répartir cela tout au long de la journée...

Même qu'hier, Isa n'a pas été au bout des 45g, et il y avait encore suffisamment de croquettes dans le Pipo, donc je n'ai pas donné la totalité...

Aujourd’hui même topo, mais j'ai quand même remis des croquettes en plus dans le Pipo, et j'ai maintenant l'impression qu'elle recommence à ne plus essayer de finir tout de suite la portion dans le Pipo, donc je vais peut-être en mettre un peu plus à chaque fois (tout en respectant bien sûr les 45g journaliers).

Image
Quoi, une grimace ?
Meuuuh non !...

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mercredi 16 Juillet 2014 22:41

Hello,

Pas besoin de couper les griffes des pattes arrières, en tout cas tous les documents que j'ai pu lire à ce sujet le disent. Pattes avant seulement en prenant soin de ne pas oublier l'ergot.

J'ai regardé le feu d'artifice en replay sur france 2 hier, il était vraiment superbe !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 11:26

Moi non plus je ne coupe pas les griffes arrières. Juste celles des pattes avant.

Lilou aura 4 ans cet été. Elle pèse 4,3kg à peu près. C'est pas un grand gabarit. Il n'y a que ses poils pour la faire paraître plus grosse ^_^.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 18 Juillet 2014 16:28

:wahooo:

J'avais des échos du feu d'artifice de la tour eifel par mes collègues mais tes photos sont magnifiques en plus avec Isa sur une des photos.

je suis admiratives par tes belles photos
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 18 Juillet 2014 20:49

Je suis ton sujet depuis un bon moment, mais je n'étais pas encore intervenue.
Ta petite chatte est vraiment magnifique, et on ressent bien dans tes propos toute la joie que tu éprouves auprès de cette petite compagne, les découvertes que tu fais, les progrès constants pour lui construire une vie remplie d'amour et d'affection qu'elle te rend bien.
Magnifiques photos d'Isa, bravo ! :lover: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 24 Juillet 2014 15:23

:merciii: Merci Daeri, MarineClémentine, Raffie, Mamiecat !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps (8 jours ! :mrgreen: ) : j'étais un peu occupé avec l'organisation de l'arrivée d'un nouveau monstre dans l'appart...
Oui, je parle bien d'une belle bête ! 8)

...Tsss j'en vois déjà qui commencent à lever un sourcil en se demandant de quelle nouvelle bestiole il s'agit...

...Mais c'est juste de mon nouveau tv uhd dont il s'agit... :lol:

...quoi ? je lis la déception sur certains visages ?... :(
...mais des sourires d'envie sur d'autres, bien plus rares ici je pense... :lol:

Donc ces derniers jours Isa a vu son environnement complètement bouleversé !

Mon ancien tv plasma 63 pouces ayant trouvé (momentanément) refuge tout à côté de son arbre...

Image
"C'est quoi cet envahissement de territoire ??? " :o

Il est même vraiment tout contre son arbre ! :!:
Quelle confiance j'ai en cette chatte... :lover:

Image
"Tu ne vas pas le laisser là trop longtemps, hein ?" :?

Pour le nouveau TV, Isa a d'abord été un peu surprise... :lover:

Image
" 78 pouces ! 198 cm ! UHD ! Incurvé !
...C'est sûr maintenant, ce mec est complètement fou !... "
:::ugeek:::

Mais en 2 jours Isa s'y est faite, et maintenant ce nouveau monstre fait partie du décor...

Isa va très bien, je pense que la quantité de 45g de croquettes adaptées que je lui donne répartie dans la journée, toujours dans le Pipolino lui va bien, et peut-être même qu'elle a perdu 100g (max), mais j'ai du mal à le mesurer (limite de précision de ma balance), en tout cas si c'est cela c'est bon car cela se produit très lentement... 8)

Avec la chaleur elle dort aussi plus dans la journée, et se met volontiers sur le carrelage pour avoir un peu plus de fraîcheur par moment, mais ce n'est pas systématique... :wink:

Le matin, elle ne dérogerait pour rien au monde à son rituel de venir sur mes genoux dans le bureau pour la toilette des yeux, et maintenant elle adore littéralement cela (si, si !), elle ronronne abondamment, tout comme quand je la peigne après avec le petit peigne fin ! :lover:

Quel changement avec le peigne par rapport au début... :roll:

Image
Isa, toujours aussi belle ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Vendredi 25 Juillet 2014 21:05

Quel beau chat :lover:
J'aime tant son expression sur ces dernières photos et cette belle complicité qu'on devine!!
J'ai acheté la même tétine que celle d'Isa, suite à un de ses posts (très difficile à trouver en caoutchouc!) et je l'ai aussi accrochée sur l'arbre à chats.
Mais dommage, elle n'amuse que moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 26 Juillet 2014 18:34

Merci Crr,

Isa joue très peu avec la tétine en version suspendue à son arbre, mais elle a beaucoup joué avec la tétine libre qui traîne sur le tapis (un peu moins maintenant)...
Mais c'était vraiment spectaculaire avec celle au sol car elle l'attrapait et l'envoyait assez haut en l'air pour s'amuser à la rattraper au vol... :lol:

Image
Ce midi, Isa perchée dans le "panier" au sommet de son arbre...
(on peut voir les montants de la fenêtre dans le reflet de ses beaux yeux)...
:lover:


:arrow: Des nouvelles du projet "Allergies-chat" :

depuis plus de 2 semaines, aucune manifestations particulières, et je n'ai pas pris de Cétyrizine du tout.
Pourtant c'est la mauvaise saison pour moi question pollen et autres...
Je continue bien sûr la désensibilisation tous les jours (dose maximum depuis un bout de temps).
Donc vraiment une success story de ce côté la aussi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Dimanche 27 Juillet 2014 7:59

cela fait plaisir de lire que coté allergie tout va bien....cela pourrait être un exemple à toutes les personnes qui posent des questions au sujet de la cohabitation allergie-chat.....

j'aime bien la dernière photo !

question poubelle, j'en suis contente . par contre j'evite d'y mettre les crottes car je trouve qu'une legere odeur se degage quand même donc pipis dans la poubelle, crottes dans les toilettes grace à la litière OKO ....ça me permet de ne plus faire qu'une fois par jour le tour complet de toutes les litières et donc de limiter mes descentes au sous-sol...d'où gain de temps !

c'est vrai que le systeme de cette poubelle est vraiment super et très pratique....je serais bien tentée d'en racheter une dans quelques semaines pour les dechets menagers.........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 30 Juillet 2014 3:26

:merciii: Merci Dominos,

Content que la poubelle te plaise 8)

Moi je n'ai pas du tout d'odeur, vérifie bien que le sac est bien fixé et surtout que le bouton de verrouillage "enfants" ne gêne pas la fermeture de la trappe du dessus. :idea:

Tu ne dois également bien sûr ne rien avoir qui empêche une fermeture hermétique des trappes et couvercles (genre un petit grain de litière), cela ne m'est jamais arrivé, mais bon... :roll:

J'ai mon nouvel apn depuis ce soir, et je le découvre, un peu à l'arrache, j'ai eu du mal à tenir en attendant que la batterie se charge...

Je n'ai pas lu grand chose du manuel, et j'ai bien sûr commencé à photographier Isa...

C'est très différent de mon apn précédent (FZ100), qui fait jouet à côté du FZ1000 (en taille, et look)... :lol:
Je suis passé dans un tout autre camp là ! :wink:
Le capteur est 4 fois plus grand, donc équivalent au 24x36, un peu pro, mais cela reste un bridge...
Je pense être un des premiers en France à l'avoir, il n'est (pratiquement!) disponible nulle part encore, mais c'est juste une question de jours... :roll:

Pour l'instant, je n'ai pas été loin dans les fonctionnalités, et je commence juste ce soir...
Mais je le trouve déjà excellent, bien que je n'ai fait qu'effleurer la surface de ses possibilités je pense... :roll:

Je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais (je dois pour cela en apprendre beaucoup plus), mais voici mes premiers essais (réalisé dans la soiré, avec la collaboration de ma star favorite, de mon mannequin de rêve, j'ai bien sûr demandé à la belle Isa de jouer les testeuses avec moi ce soir... :lover:

Soyez indulgents please, je n'ai l'appareil que depuis ce soir à 19h en marche (plus de 2 h à attendre que la batterie se charge)...
Donc oui, ooops il y a pas mal de flous... :oops:
Car j'ai tout de suite essayé de travailler en très faible lumière, et bien sûr sans pied, pour voir ce que cela pouvait donner, et aussi dans le mode automatique de base...

Image
Lumière très basse dans le bureau... :lover:


Image
Un peu de flash pour voir ce que cela donne... :lover:
Oh je dois nettoyer les yeux ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:::geek::: (jargon Geek ON)
Bon le problème, c'est que cela rend moins bien dans le format (800x600) imposé sur le forum... :oops:
Mais cela vous donne une idée quand même... de ce que j'obtiens quand j'envoie les photos en 5472x3080 sur le TV de 78 pouces qui les upscale (recalcule) en UHD (3840x2160), là c'est vraiment impressionnant en 198 cm de diagonale... :lover:
(jargon Geek OFF) :::geek:::

Mais je ne maîtrise pas encore grand chose avec ce nouvel apn, mais je sens que cela va être assez sympa... 8)

...Et j'ai quand même pris le temps ce soir de regarder les 2 premiers épisodes de la nouvelle série "Those who kill" : tout bonnement excellents ! :wink:

Alors, est-ce que mes premières photos avec mon tout nouvel appareil vous plaisent quand même un peu ?... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités