Hello,
vous allez penser que je suis "neuneue", mais je me lance :
Est-ce que le mini chaton que l'on va accueillir dans 3 semaines peut manger la même chose que la Milou (1 an, stérilisée, qui a tendance à être un peu enrobée) ?
...
Non bien sur ! Je vous entends déjà hurler...
Mais comme il y a des pro de l'alimentation qui passent dans le coin régulièrement, je n'ai pas envie de me passer de vos lumières.
Le mini chat mange à l'heure actuelle essentiellement des RC mother and baby cat et occasionnellement un peu d'humide.
Milou mange essentiellement de l'humide (Animonda carny, granatapet, Catz fine food et Grau). Je laisse les croquettes en libre service au pipolino (motié moitié RC chaton stérilisé et nutrivet fish). Le mélange des croquettes, ce n'est pas pour le "fun" d'équilibrer les compositions, c'est surtout pour ne pas perdre les croquettes. Elle n'en mange quasiment plus. Il va me falloir 6 mois pour écouler les 3,5 kg qu'il me reste au total sur les deux marques. Après la stérilisation, elle est montée en 4/5 mois jusqu'à 5,2 kg (2,9 au moment de l'opération). Après le déménagement, avec plus d'activité physique et moins d'ennui, elle est redescendue en 2 mois à 4,2kg.
Je compte donc passer mini chat elle aussi si elle est coopérative à de l'humide majoritairement.
Je vais néanmoins lui laisser au moins jusqu'à ses 4 mois les croquettes RC mother et babycat actuelles, mais en proposant systématiquement de l'humide à côté, et je la laisserai choisir.
J'imagine dans un premier temps essayer les gammes chatons des marques que je propose à Milou (sauf Catz fine food pour laquelle je ne vois pas de gamme chaton).
Dans l'ordre de mes interrogations :
1) On parle souvent des croquettes pour chats et chatons. Est-ce qu'il y a aussi des différences sur la nourriture humide entre les gammes chat et chaton ? Il manque des trucs dans la nourriture adulte par rapport aux besoins d'un chaton ?
Si la nourriture chat n'est pas complète pour un chaton, vous faites la transition quand avec l'humide ? Comme pour les croquettes, à 6 mois après la stérilisation ou à 10/12 mois à la fin de la croissance ?
Je m'inquiète parce que si la nourriture chaton est vraiment plus riche, j'ai peur que ma gourmande de Milou fasse la razzia sur la nourriture chaton et regrossisse. S'il faut faire deux menus, on le fera et on se débrouillera pour séparer les gamelles. Mais si ce n'est pas nécessaire, j'aime autant m'épargner des problèmes...
2) Après les 4 mois du chaton, vous préconisez quoi comme croquettes ? Si mini chat accepte de bien manger de l'humide, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une gamme spéciale pour elle, ou je peux laisser les croquettes de Milou pour les deux (rappel : RC chaton sterilisé + nutrivet fish) ?
Merci à vous !