Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
croquettes et vomissements de mon chat
Bonjour!
Ficelle s'est fait stérilisée il y a quelque mois et nous avons changé ses croquettes habituelles contre des croquettes pour femelle stérilisée. Et le problème c'est qu'elle vomit pratiquement après chaque repas. Nous avons donc arrêté de lui donner ces croquettes pour revenir aux anciennes.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans le même cas?
D'autre part, elle mange très vite et "gobe" ses croquettes. Avait-vous des conseils pour qu'elle mange plus lentement?
Merci de vos réponses
Ficelle s'est fait stérilisée il y a quelque mois et nous avons changé ses croquettes habituelles contre des croquettes pour femelle stérilisée. Et le problème c'est qu'elle vomit pratiquement après chaque repas. Nous avons donc arrêté de lui donner ces croquettes pour revenir aux anciennes.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans le même cas?
D'autre part, elle mange très vite et "gobe" ses croquettes. Avait-vous des conseils pour qu'elle mange plus lentement?
Merci de vos réponses

croquettes + vomissement
Mis à part ce changement de croquettes, rien d'anormal ? A-t-il été fait en douceur ? Sur combien de temps ?
Quand un chat vomit, il faut se poser les questions suivantes :
- dans quel état est le chat ? A-t-il un comportement normal ? S'amuse-t-il toujours ?
- mange-t-il et boit-il normalement ?
- a-t-il perdu du poids ?
- est-il déshydraté (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, fréquence, circonstance, et de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?
Fait un premier bilan et va consulter le véto avec toutes tes constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic. Il ne faut rien exclure, peut-être y a-t-il un problème sous jacent qui coïncide avec ce changement de croquettes.
Mais, consulte en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, si tu y vois du sang, et surtout si le chat a l'air épuisé.
Pour limiter la vitesse du repas, achète un distributeur automatique de croquettes : Pipolino, et le régler en conséquence.
Quand un chat vomit, il faut se poser les questions suivantes :
- dans quel état est le chat ? A-t-il un comportement normal ? S'amuse-t-il toujours ?
- mange-t-il et boit-il normalement ?
- a-t-il perdu du poids ?
- est-il déshydraté (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, fréquence, circonstance, et de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?
Fait un premier bilan et va consulter le véto avec toutes tes constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic. Il ne faut rien exclure, peut-être y a-t-il un problème sous jacent qui coïncide avec ce changement de croquettes.
Mais, consulte en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, si tu y vois du sang, et surtout si le chat a l'air épuisé.
Pour limiter la vitesse du repas, achète un distributeur automatique de croquettes : Pipolino, et le régler en conséquence.
Sauver/Protéger/Aimer
croquettes + vomissement
Merci pour l'idée du distributeur de croquettes je connaissais pas.
Concernant son état, elle est exactement comme avant elle fait toujours la folle...
Les vomissement sont sans sang, juste des croquettes entières et à moitié croquées.
Elle ne perd pas de poids et elle remange intégralement ce qu'elle vomit.
En gros à part ces vomissements, il n'y a pas de problèmes mais bon ça doit pas être agréable pour elle...
Concernant son état, elle est exactement comme avant elle fait toujours la folle...
Les vomissement sont sans sang, juste des croquettes entières et à moitié croquées.
Elle ne perd pas de poids et elle remange intégralement ce qu'elle vomit.
En gros à part ces vomissements, il n'y a pas de problèmes mais bon ça doit pas être agréable pour elle...
croquettes + vomissement
Pour te rassurer, il y a des chances que la raison de ses vomissements soit justement qu'elle mange ses croquettes trop vite. Je conseille vivement de donner de la nourriture humide ou sinon de mouiller les croquettes pour en faire une purée, c'est bien meilleur pour la santé et ta minette aura beaucoup plus de difficultés à se goinfrer avec une nourriture plus volumineuse et plus lourde.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

croquettes + vomissement
C'est en effet une solution, car il ne faut pas laisser un chat régurgiter après chaque repas, ça peut entraîner des troubles gastriques récidivants.
Sauver/Protéger/Aimer
croquettes et vomissements de mon chat
Merci pour ses idées!
je vais essayer dès que possible!!!
je vais essayer dès que possible!!!
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Vomissements récurrents chat
dans Santé féline - 6
- 461
- par eli2020
Samedi 19 Octobre 2024 10:57
- Vomissements récurrents chat
-
- Vomissements normaux de mon chat ou pas ?
dans Santé féline - 9
- 1873
- par Maia
Dimanche 11 Octobre 2015 21:31
- Vomissements normaux de mon chat ou pas ?
-
- Mon chat est malade, vomissements
dans Santé féline - 10
- 1181
- par Celipou
Dimanche 22 Février 2015 19:51
- Mon chat est malade, vomissements
-
- Gloutonnage et vomissements de mon chat
dans Alimentation féline - 24
- 3584
- par Elyuna