Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat en appartement avec terrasse

par steph231040 » Lundi 28 Juillet 2014 20:04

Bonjour,

J'ai envie de prendre un chat dans mon nouvel appartement. Mon seul petit problème est que je suis au 1er étage avec une terrasse de 15m2 non couverte et qui donne un accès facile aux toits, arbres et jardins des voisins.
Ce qui me fait peur est qu'il sorte sur la terrasse et qu'il parte par les toits chez les voisins. Pensez vous que s'il part il reviendra tout seul sachant que l'appartement est en étage et pas en RDC?
Ayant cette terrasse cela m'embêterai de le laisser enfermé.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 28 Juillet 2014 20:18

Hello,

Tout dépend du caractère de ton chat.. Il peut très bien rester dessus comme ne pas résister à l'appel du chasseur s'il voit des insectes et oiseaux sur un toit environnant.

Si tu es en étage, attention aux chutes, c'est le danger le plus important !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Lundi 28 Juillet 2014 20:24

Il est fortement conseillé de sécuriser une terrasse en étage, voici quelques solutions :

http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html

http://www.cloturespourchats.com/page6.html

http://www.securitechats.ch/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par steph231040 » Lundi 28 Juillet 2014 20:37

Merci de votre réponse, le risque de chute n'est pas très important car j'ai des toits tout autour qui donnent après sur des arbres donc s'il veut descendre il n'y aura pas trop problème ce qui m'inquiète moi c'est qu'il ne puisse plus remonter.
C'est peut être bête comme question mais comme je n'ai jamais eu de chat.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 28 Juillet 2014 21:17

En général, un chat grimpe plus facilement qu'il ne descend.. mais après tout dépend de la configuration exacte chez toi.. Mais s'il va voir les voisins, tu risques d'avoir des ennuis selon qu'ils aiment les chats ou non.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Mardi 29 Juillet 2014 8:39

Tout chat qui grimpe prend des risques, il y a les accidents toujours possibles, les problèmes de voisinage qui l'empêcheront peut-être de "revenir" chez toi...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique