Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Vendredi 25 Juillet 2014 8:40

Le temps va faire son oeuvre, et comme on dit, il faut laisser du temps au temps. Ta peine va s’alléger doucement au contact de Caty, mais Dark sera toujours là auprès de toi dans ton cœur, et je suis certaine qu'elle se réjouie d'avoir passer le "témoin" à Caty pour que ta vie soit remplie du bonheur de vivre avec une minette qui elle aussi avait grand besoin d'amour.
Tendres pensées à Dark ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 25 Juillet 2014 8:52

Merci Mamiecat.
Oui Caty a énormément besoin d'amour et parfois même elle s'énerve de ne pas avoir autant qu'elle le voudrait et c'est là qu'elle finit par mordre. Du coup, je fais attention. Je lui donne de l'amour et de l'affection, lui parle beaucoup pour la rassurer mais pour l'instant, j'évite les câlins et les prises à bras. J'essaie aussi de la canaliser quand son trop plein de besoin d'amour déborde. Mais je pense que ça va se calmer dans quelques temps, quand elle comprendra qu'elle en a de l'amour, même sans avoir besoin de s'énerver.
Pour Dark, il était temps que je trouve un dérivatif au chagrin car il finissait par m'envahir. M'occuper de Caty m'empêche de me laisser bouffer par le deuil et la douleur, comme c'était le cas avant son adoption. Ne penser qu'au décès de ma puce devenait morbide et insupportable. Caty me permet de penser un peu à autre chose. Mais j'avoue être décue de devoir attendre si longtemps le retour des cendres de Dark.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Vendredi 25 Juillet 2014 9:16

::coeur:: ::coeur:: ::coeur:: Douces pensées pour Dark !

Certains chats n'aiment pas être pris dans les bras. C'était le cas de Plume, après deux secondes elle se débattait. Shana, elle, elle s'en fout.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Vendredi 25 Juillet 2014 9:21

Merci pour Dark Plume. Effectivement, Caty semble ne pas apprécier d'être portée trop longtemps. Dark non plus mais avec moi ça allait à peu près. Je pouvais quand même la prendre à bras pour lui faire un bisou en rentrant du boulot par exemple. Et les câlins sur les genoux étaient interminables, surtout vers la fin. J'ai voulu le faire avec Caty. Je pense qu'elle aurait bien voulu mais ça semblait très vite l'énerver donc je n'ai pas insisté. Cela aussi m'a un peu déconcertée au début. Là, je commence à m'adapter aux besoins et envies de Caty et à moins faire "comme avec Dark".

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 18:57

C'est chouette, vous commencez à prendre vos marques toutes les deux, à vous comprendre. Bonne continuation.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 27 Juillet 2014 10:59

Oui, ça commence à venir doucement. Elle a bien joué encore ce matin avec ses balles et n'a pas eu trop peur quand j'ai passé le balai et la serpillière.
Ma jolie Dark, aujourd'hui, cela fait pile un mois que tu es morte. Déjà un mois!!! J'ai beaucoup de mal à te laisser vraiment partir. Je commence doucement à réaliser que tu ne seras plus jamais là, que je ne te verrai plus. Tu me manques toujours autant.
Ma peine est adoucie par la présence de Caty, que tu as mis sur mon chemin il y a une semaine. N'empêche, je pense tous les jours à toi, à nos petits jeux rien qu'à nous. Je sais que je ne pouvais plus rien faire pour toi, que tu étais arrivée au bout, que tu n'en pouvais plus. Je commence aussi à l'intégrer. Je ne pouvais plus te garder auprès de moi, ça aurait été de l'égoïsme sinon et ça aurait été indigne de toi et du courage dont tu as fait preuve depuis que tu étais malade. Ma jolie puce, j'espère que tu es heureuse là où tu es. Tu as bien mérité ton repos, tu en avais besoin. Je t'aime ma Dark!

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Dimanche 27 Juillet 2014 11:34

Douces pensées pour la douce Dark ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 27 Juillet 2014 11:35

Merci Plume.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Mardi 29 Juillet 2014 13:22

Wow je tenais à voir ton histire ( ainsi qu'autres apres ) et j'en pleure d'émotions tellement tu le raconte bien et on sent que tu en as souffert et aimer de tout ton coeur ton chat ... Et aussi que j'ai vécu un peu la meme chose pour la partie des souffles qu'on dit du " dernier souffle ", je l'avais compris aussi que s'était aussi sa derniere heure et qu'il fallait qu'elle " parte "
Et l'annonce de la maladie de mon bébé de presque 2 mois du TIPHUS et qu'on pouvait l'hospitaliser mais que ça ne pourrait la sauver pour un petit temps et qu'elle partirait quand meme plus tard comme toi tu le raconte
Pour un chat avoir une tumeur c'est encore pire car on le voit mourrir aussi comme un tiphus mais plus lentement je pense et par différentes phases
Je sais que moi c'est un peu " moins grave " dans le sens que je n'ai pas passer avec mon bébé des années mais que 12 jours mais je ressens exactement la meme chose que toi et que tu lui a donner énormément d'amour que ça t'as enlever un tout en toi ...
COURAGE à toi vraiment ce n'est pas facile ces situations là apres des années en compagnie de son meme compagnon

Tres belles photos elle avait l'air joueuse et tres mignone
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3

Sujets: 3

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mardi 29 Juillet 2014 13:30

Merci. Elle était adorable, gentille, pleine d'amour. C'était mon bébé, mon amour, ma fille. Elle avait un sacré caractère et faisait confiance à peu de gens mais une fois en confiance, c'était un amour cette puce.
Je n'ai su que le jour de sa mort qu'elle avait une tumeur. Jusque là, elle était soignée pour un diabète. C'est le vétérinaire qui m'a dit que l'épanchement pleural qui était en train de l'étouffer était le plus certainement du à une tumeur de la cage thoracique.
Je crois que du moment qu'on les aime, 12 jours ou 15 ans, c'est aussi dur quand ils partent.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Mardi 29 Juillet 2014 22:28

Les chats ont leur propre caractère et avec le temps on les voit comme nos enfants si on leur porte autant d'amour

Ah d'accord excuse moi j'avais mal compris .. C'est dur d'entendre que son animal à une maladie et qu'on ne peut rien faire pour le sauver
Tu as vue ses symptômes s'aggraver de jour en jour ou pas trop ?

Merci de tes paroles ça me réconforte et c'est vrai que c'est ça
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Jeudi 31 Juillet 2014 7:44

Oui, je l'ai vu décliner de jour en jour même si, de temps en temps, elle essayait de faire comme si... Pendant son séjour chez mes parents (pendant mes déplacements professionnels), elle a fait comme si tout allait bien. Mes parents et moi-même n'en revenions pas. Je retrouvais ma pétasse adorée, elle recommençait à embêter ma mère comme avant, à jouer avec le balai et à faire de grandes parties de jeu avec moi comme à ses grandes heures. C'est pour ça que j'ai prêté peu d'attention aux fois où j'avais l'impression qu'elle respirait en saccades. Mais une fois rentrée à la maison, elle a tout lâché et petit à petit, je l'ai vu s'isoler, perdre de l'appétit pour des friandises qu'elle adorait avant, aller de plus en plus prendre l'air sur le balcon. Je me rappelle avoir dit à ma mère qu'elle vivottait depuis notre retour, que je la sentais fatiguée et que je comptais l'emmener chez les véto dès que j'aurai fini mes obligations professionnelles assez intenses à cette période de l'année. Je devais l'emmener la semaine qui a suivi sa mort mais elle ne m'a pas laissé le temps de le faire. Elle n'en pouvait plus et son corps a lâché avant.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Jeudi 31 Juillet 2014 21:46

Ca c'est le pire quand tu vois ton chat allait de plus en plus mal et qu'entre deux elle va mieux ( ou fais comme si ) en s"amusant ou en faisant des calins. Et quand finalement on nous dit qu'elle est malade on ne sait plus quoi penser ...
J'ai eu un peu pareil entre 2/3 jours ou elle ne mangeait plus et ne bougeait plus elle courrait sur les rideaux et jouait avec ses balles et me grimper dessus. Sétait à ne rien comprendre et je me suis que ça irait quand meme ..
Tu as du te demander quoi car tu ne comprenais plus rien à la fin et ça fait un choc
Ah oui elle allait aussi comme mon bébé dans des coins à ne pas bouger, elle avait le regard vide et ne mangeait plus, là on comprend direct qu'il y a un soucis
Tu as culpabiliser de ça aussi alors je suis sure mais apres comme on dit , quand c'est leur heure et que la maladie est plus forte que leur corps on ne peut pas plus en faire malheureusement mais on refuse de se le dire .. Ca a pas été facile pour toi avec tout ça comme stress qui entrer en compte

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Samedi 02 Août 2014 11:19

Le jour même de son décès, après qu'elle soit venue me faire voir qu'elle respirait mal et qu'on ait fait un gros câlin dans la cuisine après son injection d'insuline, elle a recommencé à faire comme si de rien n'était. Si elle n'avait pas toussé à nouveau quelques minutes avant le rendez-vous véto, je l'aurai sans doute décommandé et garder ma puce à la maison.
C'est vrai que ça n'est pas toujours simple de savoir si vraiment ils souffrent ou non. La puce faisait preuve de tant de courage que j'étais persuadée que ça allait mieux. Quand je la voyais faire l'andouille comme à ses grands jours chez mes parents, je ne pouvais pas imaginer qu'elle mourrait quelques semaines plus tard seulement. Même mes parents ne comprenaient pas pourquoi je la disais si fatiguée depuis notre retour, après l'avoir vu faire sa fofolle chez eux. Je crois que son décès a été un choc pour tout le monde. Pour moi qui, même si je la voyais diminuer depuis notre retour à la maison, n'arrivait pas à me dire qu'elle était bel et bien partie et pour le reste de ma famille qui ne pensait pas qu'elle n'avait plus que quelques semaines à vivre après l'avoir vue en bonne forme chez eux.
Je l'ai encore vue en rêve cette nuit. Je ne me souviens plus précisément du rêve mais elle était bien là. A un tel point que j'ai failli appeler Caty "Dark" quand je l'ai vu à côté de moi en me réveillant.
Ce qui me manque le plus, c'est la complicité merveilleuse que nous avions. Tout était si évident. J'adore Caty, c'est un amour mais je suis encore déroutée par ses réactions et dans ces moments là, l'évidence que je ressentais vis à vis de Dark me manque terriblement.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Samedi 02 Août 2014 21:23

C'est bizarre j'ai eu le meme elle m'a jeter son regard triste et vide et elle a commencer à faire ses respirations saccadées et difficiles et là j'ai compris et quand elle était dans mes bras je sentais qu'elle me faisait comprendre que s'était le moment mais elle n'avait plus la force de jouer et aller de l'avant ( comme elle l'avait fait 2 jours avant )
A croire que nos chats nous le font ressentir avant , ils ne sont pas betes
Oui voilà car son état n'étais pas stable soit mal ou bien .. Moi je devais y aller la veille et comme elle rejouait j'y ai été le lendemain , et ça je le regrette meme si ma mere me dit que ça aurait été pareil
Pour toi heureusement que tu fais attention à ton chat et que tu l'a vue et n'as pas annuler
On essaye de savoir ce qu'ils ressentent mais sans " cri " ou de bruits , on le voit apres à leur regard qui change. Tu pense qu'elle allait de l'avant toute seule pour ne pas te faire sentir que ça n'allait pas ?
C'est normal tu en étais pertubée aussi de son état qui changeait autant et tes parents ne pouvaient pas le comprendre en le voyant chez toi
Ca fait un choc de ne plus la voir meme si on s'y attend un peu avant ou que l'on voit des signes qui indiquent que ça ne va pas
Oh lala ça fait un choc ça par contre en se reveillant .. Courage à toi c'est pas facile le retour à la réalité comme ça , moi je sais que je reve d'elle mais ne la voit pas clairement et quelque fois je vois sa petite bouille quand je commence à m'endormir ou j'entends des miaulements et ça c'est le pire car j'ai le reflex de me reveiller pour aller voir et je sais qu'elle n'est pas là ..
Le cerveau nous joue des mauvais tour
Ca fait mal comme situation quand tu créer un lien unique et privilégié avec ton bébé .. Pensée à toi j'espere que tu remontras bientot la pente ::lover::

• Sujets sur la même thématique