Il y a trop de pomme de terre sans les Granatapet. Il ne faut pas beaucoup de féculents (et en fait, il n'en faudrait même pas du tout). En général, je déconseille tout ce qui ne s'approche pas au minimum de 40% de protéines
animales (donc pas de protéines végétales comme celles de pois ou de céréales) et de 18% de graisse, afin de rester sous la barre des 20% de glucides.
En tenant donc compte de ces critères, peu (voire idéalement moins de 10%) de glucides, pas de protéines végétales, pas de sous-produits, pas d'ingrédients potentiellement toxiques comme la vitamine K3, et des taux de minéraux corrects, il ne reste pas beaucoup de croquettes utilisables. Il y a donc les 4 croquettes qui t'ont été données par Paldamel, plus les croquettes Naturea Lands Cat & Kitten et les aliments déshydratés ZiwiPeak. C'est à peu près tout pour l'instant. À noter que dans les Go, seul le produit à la truite a assez peu de glucides, et dans les Power of Nature, seul le produit Meadowland Mix a à la fois assez peu de glucides et assez peu de minéraux.
Et si en plus on ecclut tout ce qui est à plus de 10 € le kilo, on exclut donc Go truite et ZiwiPeak.
- Les Power of Nature Meadowland Mix sont disponibles sur
Amikinos (je précise que malgré ce qui est dit, c'est bien une croquette à la fois pour adultes et pour chatons, c'est marqué sur le paquet), ainsi que dans les boutiques allemandes
Floyds Pfotenshop et
Füttern mit Spass.
- Les Purizon sont vendues exclusivement sur Zooplus (
version française,
version belge,
version anglaise,
version allemande - les prix sont souvent moins élevés dans d'autres pays qu'en France, surtout en Allemagne, en moyenne 15% moins chers).
- Les Annamaet sont vendues sur les boutiques allemandes
Active Petfood et
Acana Shop.
- Les Naturea sont vendues sur
Miscota et
Dewandas.
Pour les boîtes, il y a le grand choix. On peut avoir beaucoup de marques sur Zooplus, mais aussi sur de nombreuses boutiques en ligne allemandes et dans les magasins Maxizoo et magasins bio. En surveillant les promotions, on peut faire de très bonnes affaires.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.htmlhttp://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/boutiques-internet-allemandes-pour-l-alimentation-t37409.htmlDes marques de boîtes complètes que je prends régulièrement pour Douchka et qui peuvent aller pour un chaton (Catz est pour tous les âges, les autres ont une gamme spéciale chaton) : Catz Finefood, Animonda Carny, Smilla volaille, Mac's, Christopherus, Grau, Animonda vom Feinsten, Leonardo.
Et surtout je conseille de faire tourner les marques et les variétés de viande, ce n'est pas bon de ne donner qu'une marque. Le moindre déséquilibre (car aucune marque n'est 100% parfaite) est amplifié au long cours. Et ne donner qu'une seule viande fait courir le risque d'allergies alimentaires. Enfin, les chats sont des gourmets, ils se lassent vite, et c'est bien naturel : personne ne supporterait de ne manger qu'une seule et même chose pendant plus d'une semaine.