Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Meilleures croquettes pour un chaton male stérilisé ?

par EloraElena » Mercredi 13 Août 2014 17:13

Bonjour, je vais bientot avoir un loulou je compte lui donner à la fois des croquettes et des boites. Quelle est selon vous la meilleure marque de croquette pour un chaton male stérilisé de 3 mois? N'hésitez pas à mentionner les raisons :) merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Quelle est la meilleure croquette pour un chaton male stéri

par whitecat » Mercredi 13 Août 2014 17:50

La meilleure croquette reste aucune croquette. Le meilleur est l'alimentation humide faite maison.
Si tu tiens néanmoins à en donner, tu peux t'orienter vers Go Natural Truite. http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE/Famille/APS/041.aspx?
Pour les pâtées, va voir du côté de Grau chaton, Animonda von Feinsten kitten.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

Quelle est la meilleure croquette pour un chaton male stéri

par paldamel » Mercredi 13 Août 2014 19:15

Donne nous un budget, et en fonction on te proposera des marques adaptées de croquettes et de patées.

Après, je tiens à préciser une chose :
Un chaton de 3 mois, stérilisé ou non, a besoin d'une nourriture saine et riche afin de garantir un bon développement, et pas forcément d'une nourriture "spécifique" pour chats stérilisés.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par EloraElena » Jeudi 14 Août 2014 9:14

On a pas trop de budget bon c est sur qu'il faut pas que ca dépasse 10e le kg grand max
Je compte lui donner des aliments humides (si vous avez des suggestions je suis preneuse je suis en pleine recherche sur le net en ce moment) mais également des croquettes pour qu'il ait des petites choses a grignotter quand on est pas la en libre acces

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Jeudi 14 Août 2014 9:35

Modifié en dernier par whitecat le Jeudi 14 Août 2014 9:38, modifié 1 fois.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par paldamel » Jeudi 14 Août 2014 9:35

10€ le kilo tu as accès à de la qualité supérieure.

Niveau humide, tu as :
- la gamme symphonie de Granatapet
- la gamme terra felis

Moins cher, mais de bonne qualité également, tu as les marques granatapet, grau, feringa et animonda.

Coté croquettes, tu as le choix :
- la gamme Go donnée par Whitecat
- la gamme purizon
- la gamme annamaet
- la gamme power of nature (commandable en grande quantité sur des sites allemands) qui est selon moi le meilleur rapport qualité prix.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par EloraElena » Jeudi 14 Août 2014 9:57

Granatapet n'est pas top au niveau croquette?

Est ce que vous auriez les liens des sites sur lesquels vous commandez les croquettes citées? merci :)

par paldamel » Jeudi 14 Août 2014 10:01

Sur Zooplus.fr tu trouveras la majorité des produits cités.

Les power of nature sont disponibles ici

Expert alimentation
Expert alimentation

par EloraElena » Jeudi 14 Août 2014 15:59

Les granatapet croquettes sont elles bien?

par paldamel » Jeudi 14 Août 2014 16:05

Bof.

Elles sont mieux que les croquettes de supermarché, mais elles sont moins bien que celles citées avant.
Je les trouve personnellement assez basses en minéraux pour un chaton.

Expert alimentation
Expert alimentation

par EloraElena » Jeudi 14 Août 2014 17:11

Donc les meilleurs pour vous sont les go natural? (si j'ai bien tout suivi)

par paldamel » Jeudi 14 Août 2014 17:29

Est ce que c'est les meilleures ? je ne sais pas, je ne suis qu'un simple amas de 0 et de 1 qui rode sur un forum, abrité derrière un pseudonyme, je ne suis pas nutritionniste félin :wink:
C'est pour ça que je ne cite jamais une seule marque, mais plusieurs.
L'autre raison pour laquelle je cite (ou j'essaie) plusieurs marques, c'est que toi ou moi avons beau faire un choix dicté par la raison pour le bien être de nos matous, si ils aiment pas la nourriture qu'on a choisi, ben ils mangent pas et on est comme des XXXX à devoir changer (et c'est du vécu en ce qui concerne les boites).

Après, aucune croquette n'est parfaite (Go par exemple contient des pois, qui eux mêmes contiennent des protéines végétales, donc le taux de protéines donné par la marque n'est pas à 100% animale).
Eventuellement, fais toi un avis sur les 4 marques que j'ai cité précédemment (Go, Purizon, Annamaet et Power of Nature) en lisant les compos, en allant sur les sites des fabriquants. Achète des petits sacs au début (même si le prix au kilo est plus cher) histoire de ne pas te retrouver avec un stock sur les bras, et laisse ton chat décider (parce qu'au final, c'est un petit peu aussi sa décision).

Expert alimentation
Expert alimentation

par Candydoudou » Jeudi 14 Août 2014 20:36

Il y a trop de pomme de terre sans les Granatapet. Il ne faut pas beaucoup de féculents (et en fait, il n'en faudrait même pas du tout). En général, je déconseille tout ce qui ne s'approche pas au minimum de 40% de protéines animales (donc pas de protéines végétales comme celles de pois ou de céréales) et de 18% de graisse, afin de rester sous la barre des 20% de glucides.
En tenant donc compte de ces critères, peu (voire idéalement moins de 10%) de glucides, pas de protéines végétales, pas de sous-produits, pas d'ingrédients potentiellement toxiques comme la vitamine K3, et des taux de minéraux corrects, il ne reste pas beaucoup de croquettes utilisables. Il y a donc les 4 croquettes qui t'ont été données par Paldamel, plus les croquettes Naturea Lands Cat & Kitten et les aliments déshydratés ZiwiPeak. C'est à peu près tout pour l'instant. À noter que dans les Go, seul le produit à la truite a assez peu de glucides, et dans les Power of Nature, seul le produit Meadowland Mix a à la fois assez peu de glucides et assez peu de minéraux.
Et si en plus on ecclut tout ce qui est à plus de 10 € le kilo, on exclut donc Go truite et ZiwiPeak.
- Les Power of Nature Meadowland Mix sont disponibles sur Amikinos (je précise que malgré ce qui est dit, c'est bien une croquette à la fois pour adultes et pour chatons, c'est marqué sur le paquet), ainsi que dans les boutiques allemandes Floyds Pfotenshop et Füttern mit Spass.
- Les Purizon sont vendues exclusivement sur Zooplus (version française, version belge, version anglaise, version allemande - les prix sont souvent moins élevés dans d'autres pays qu'en France, surtout en Allemagne, en moyenne 15% moins chers).
- Les Annamaet sont vendues sur les boutiques allemandes Active Petfood et Acana Shop.
- Les Naturea sont vendues sur Miscota et Dewandas.

Pour les boîtes, il y a le grand choix. On peut avoir beaucoup de marques sur Zooplus, mais aussi sur de nombreuses boutiques en ligne allemandes et dans les magasins Maxizoo et magasins bio. En surveillant les promotions, on peut faire de très bonnes affaires.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/boutiques-internet-allemandes-pour-l-alimentation-t37409.html
Des marques de boîtes complètes que je prends régulièrement pour Douchka et qui peuvent aller pour un chaton (Catz est pour tous les âges, les autres ont une gamme spéciale chaton) : Catz Finefood, Animonda Carny, Smilla volaille, Mac's, Christopherus, Grau, Animonda vom Feinsten, Leonardo.

Et surtout je conseille de faire tourner les marques et les variétés de viande, ce n'est pas bon de ne donner qu'une marque. Le moindre déséquilibre (car aucune marque n'est 100% parfaite) est amplifié au long cours. Et ne donner qu'une seule viande fait courir le risque d'allergies alimentaires. Enfin, les chats sont des gourmets, ils se lassent vite, et c'est bien naturel : personne ne supporterait de ne manger qu'une seule et même chose pendant plus d'une semaine.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par CAROFIFI » Dimanche 14 Décembre 2014 2:14

Bonjour,
J'ai lu attentivement vos différents conseils, ainsi que différents blogs. J'ai consulté les différents sites de vente en ligne en France et en Allemagne et j'avoue que maintenant je suis encore plus perdue qu'au début de mes recherches.
Au secours !!!!
Qui peut m'aider ?
J'ai aussi un chat STERILISE de 8 mois. Je souhaite lui donner croquettes et boîtes.
Voici les critères que je souhaite retenir pour les croquettes :
- Pour chat stérilisé
- Pour chat de 8 à 12 mois
- Taux de protéines animales d'au moins 50%
- Sans céréales
- Sans sous-produits divers
- Sans farine
- Sans produits toxiques
- Taux de Calcium et de Phosphore < 1%
- Taux de Magnésium de 0,1% maximum
- Prix < 10€/kg

Je ne trouve pas une seule marque qui regroupe tout ça ! Soit ce n'est pas pour chat stérilisé, soit ce n'est que pour adulte, soit il y a des céréales, soit la composition n'est pas indiquée, soit c'est hyper cher....

Merci beaucoup pour votre aide.

Sujets: 1

par Candydoudou » Dimanche 14 Décembre 2014 2:22

Déjà, la liste de critères est juste impossible à remplir pour certaines raisons.
Je ne le répéterai jamais assez, mais les croquettes "pour chats stérilisés" sont du marketing et uniquement du marketing, de l'attrape-gogos. Il existe des croquettes "universelles" pour chats de tous âges en bonne santé et elles sont tout aussi bien que les autres. Ce qui compte est ce qui figure sur l'étiquette, analyse et composition, pas la publicité sur le paquet.
Deuxièmement, un chaton a besoin au minimum d'1% de phosphore et de plus encore de calcium. De toute façon les problèmes urinaires et rénaux ne peuvent pas être très réduits avec des croquettes ni aucun aliment sec non réhydraté, c'est impossible. Le taux de magnésium de 0,1% est à la limite minimum pour les chatons aussi.
"Farine de viande" = viande déshydratée. Les farines animales sont des farines de sous-produits, ce n'est pas la même chose que la farine de viande.
Il n'existe presque pas d'aliments pour chats sans produits toxiques. Les matières premières utilisées pour la consommation animale ont été déclassées de la consommation humaine, et ce toujours pour de bonnes raisons, très souvent sanitaires.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique