par bestioles28 » Jeudi 21 Août 2014 9:26
Ma petite puce. Hier soir, je suis allée récupérer tes cendres chez le vétérinaire. Tu es enfin rentrée chez toi. Du coup, j'ai bien mieux dormi cette nuit, te sachant avec nous et sachant que tu allais vraiment pouvoir veiller sur moi et sur ta petite soeur Caty.
Te ramener fut difficile. J'aurais tant préféré te ramener bien vivante chez nous mais ça n'est pas le cas, c'est ainsi. Tu as lutté de toutes tes forces pendant 10 mois contre ton diabète et cette tumeur a fini par avoir raison de toi. C'est comme ça, c'est la vie. Je commence doucement à réaliser que je ne te verrai plus jamais vivante, que c'est terminé, que ta seule présence se résumera désormais à cette urne, en haut de ma bibliothèque. Hier, en sachant cela, ta mamie t'a coupé quelques roses de son jardin pour que je les mette à côté de ton urne à la maison.
Bizarrement, malgré avoir craqué en sortant du vétérinaire, ça a décoincé quelque chose vis à vis de Caty. Comme si je me sentais plus libre de m'attacher à elle, maintenant que tu étais rentrée chez nous. Mais ne t'inquiètes pas, je t'aimerai toujours. Tu es à l'origine de tout ce qui fait ma vie actuellement. Tu t'es battue à mes côtés quand j'essayais de nous construire une vie plus stable. Tu m'as apporté un soutien moral et affectif non négligeable durant toute cette période et même avant et après. Tu es partie après avoir constaté que je n'étais plus en galère. Je crois que tu es partie tranquille, au moins pour ça. Tu as aussi mis Caty sur mon chemin. Et grâce à toi, je vais pouvoir lui offrir une vie calme, stable et tranquille pour ses vieux jours, comme j'ai essayé de te l'offrir ces dernières années.
Tu peux maintenant dormir tranquille, tu es ici, tu ne crains plus rien. Tu es avec nous, à l'abri. Je suis heureuse et soulagée que tu sois enfin rentrée. Je t'aime ma puce.
Modifié en dernier par
bestioles28 le Jeudi 21 Août 2014 15:34, modifié 1 fois.