Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Mercredi 13 Août 2014 21:04

C'est normal que tu as encore mal au coeur pour ton bébé , meme avec la nouvelle qui arrive. Mais elle te permet d'aller mieux et aller de l'avant
Oui les gens extérieur à notre maison ( vie ) voient les choses differement mais tu ne pouvais pas t'en rendre compte. Tu ne voulait pas voir la vérité en face , tout le monde réagit comme ça inconsciemment
Quand on est ronger par la culpabilité on a du mal à passer à autre chose mais tu n'y est pour rien aussi. J'ai eu le meme sentiment et je l'ai encore. Et la prochaine puce que je vais récupérer je vais encore plus faire attention quelque soit son age car je vais encore plus paniquer
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Jeudi 14 Août 2014 7:57

C'est clair que je vais être plus attentive pour Caty, plus vigilante. Je vais me servir de l'expérience de Dark. Bon, pour l'instant, ça va, la puce pète la forme. Depuis ce matin, elle ne cesse de jouer. ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 17 Août 2014 11:12

Ma jolie Dark, hier soir, dans la chambre, juste avant de dormir, alors que Caty dormait tranquillement à côté de moi, j'ai senti ta présence : une paix et une tranquillité m'ont envahi. C'est comme si tu venais passer le relais et constater que la "greffe avait pris" entre moi et Caty. J'ai l'impression que, depuis, tu es partie tranquillement, heureuse de voir que Caty avait pris le relais à mes côtés. Le deuil se fait, petit à petit et tu m'y aides régulièrement. Ce matin, je me sens un peu plus légère. Merci ma puce. Sois heureuse là où tu es. Je t'aimerai toujours.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Dimanche 17 Août 2014 11:28

::coeur:: ::coeur:: ::coeur2::
En douceur, le deuil se fait, la sérénité revient...
Douces pensées.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Dimanche 17 Août 2014 11:37

Merci Plume.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par Mamiecat » Lundi 18 Août 2014 8:47

Le temps fait son oeuvre, et Dark veille sur Caty et toi ::lover:: à toutes les trois !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Adieu ma jolie Dark

par lovecats1002 » Mercredi 20 Août 2014 20:19

Ah ça quand on a une perte a cause d'une maladie, pour le prochain on fait encore plus attention et on le dorlote encore plus
C'est tout a fait, normal , on a peur que ça recommence

C'est beau que tu fasse ton deuil d'une façon aussi belle ; tu lui rend tres bien hommage et tu l'aime toujours autant en faisant attention à ton " nouveau bébé "
Tu créer un autre lien avec elle mais qui est aussi fort au fur et à mesure
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3

Sujets: 3

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Mercredi 20 Août 2014 20:41

Merci Lovecats. J'aimerai toujours ma Dark. C'est viscéral. Elle a été et sera toujours ma fille.
Aujourd'hui, j'ai récupéré les cendres de ma jolie puce. Elle est enfin rentrée chez elle! Je suis un peu plus tranquille de la savoir à la maison avec nous...même si c'est malheureusement uniquement à l'état de cendres.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Jeudi 21 Août 2014 9:26

Ma petite puce. Hier soir, je suis allée récupérer tes cendres chez le vétérinaire. Tu es enfin rentrée chez toi. Du coup, j'ai bien mieux dormi cette nuit, te sachant avec nous et sachant que tu allais vraiment pouvoir veiller sur moi et sur ta petite soeur Caty.
Te ramener fut difficile. J'aurais tant préféré te ramener bien vivante chez nous mais ça n'est pas le cas, c'est ainsi. Tu as lutté de toutes tes forces pendant 10 mois contre ton diabète et cette tumeur a fini par avoir raison de toi. C'est comme ça, c'est la vie. Je commence doucement à réaliser que je ne te verrai plus jamais vivante, que c'est terminé, que ta seule présence se résumera désormais à cette urne, en haut de ma bibliothèque. Hier, en sachant cela, ta mamie t'a coupé quelques roses de son jardin pour que je les mette à côté de ton urne à la maison.
Bizarrement, malgré avoir craqué en sortant du vétérinaire, ça a décoincé quelque chose vis à vis de Caty. Comme si je me sentais plus libre de m'attacher à elle, maintenant que tu étais rentrée chez nous. Mais ne t'inquiètes pas, je t'aimerai toujours. Tu es à l'origine de tout ce qui fait ma vie actuellement. Tu t'es battue à mes côtés quand j'essayais de nous construire une vie plus stable. Tu m'as apporté un soutien moral et affectif non négligeable durant toute cette période et même avant et après. Tu es partie après avoir constaté que je n'étais plus en galère. Je crois que tu es partie tranquille, au moins pour ça. Tu as aussi mis Caty sur mon chemin. Et grâce à toi, je vais pouvoir lui offrir une vie calme, stable et tranquille pour ses vieux jours, comme j'ai essayé de te l'offrir ces dernières années.
Tu peux maintenant dormir tranquille, tu es ici, tu ne crains plus rien. Tu es avec nous, à l'abri. Je suis heureuse et soulagée que tu sois enfin rentrée. Je t'aime ma puce.
Modifié en dernier par bestioles28 le Jeudi 21 Août 2014 15:34, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Jeudi 21 Août 2014 9:47

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton merveilleux message d'amour ::lover:: ::lover:: ::lover::
Parfois je me dis que j'aurais dû faire incinérer Plume. Au-moins elle serait près de moi et pas dans ce jardin, loin.
Douces pensées pour Dark et toi et, plein de caresses à Caty ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Jeudi 21 Août 2014 14:24

Merci Plume. Pas toujours simple de savoir si on prend la bonne décision quant au devenir du corps de son animal. J'ai parfois regretté, durant la longue attente du retour des cendres, de ne pas avoir récupéré le corps de Dark pour l'enterrer chez mes parents. Quand tu as récupéré le corps de Plume pour l'enterrer chez toi, tu ne pensais sans doute pas déménager. Mais je comprends que tu le regrettes.

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Jeudi 21 Août 2014 15:03

bestioles28 a écrit:Merci Plume. Pas toujours simple de savoir si on prend la bonne décision quant au devenir du corps de son animal. J'ai parfois regretté, durant la longue attente du retour des cendres, de ne pas avoir récupéré le corps de Dark pour l'enterrer chez mes parents. Quand tu as récupéré le corps de Plume pour l'enterrer chez toi, tu ne pensais sans doute pas déménager. Mais je comprends que tu le regrettes.

Plume est morte à la maison et je voulais qu'elle reste dans le jardin qu'elle avait tant aimé.
Non, je ne savais que j'allais déménager.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Adieu ma jolie Dark

par bestioles28 » Jeudi 21 Août 2014 15:12

D'accord. Tu as eu raison de la mettre dans ce jardin qu'elle aimait tant. Ses restes sont loin mais son esprit est avec toi. ::lover::

Chaton
Chaton

Adieu ma jolie Dark

par plume377 » Jeudi 21 Août 2014 15:30

On m'avait gentiment conseillé sur le forum de prendre un peu de terre de là où elle est enterrée. C'est ce que j'ai fait et j'y ai mis de jolies petites fleurs blanches (Bacopa) comme sur l'image ci-dessous.
Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Adieu ma jolie Dark

par raffie » Jeudi 21 Août 2014 16:49

Dis donc je viens de voir ton hommage à Dark (désolée je ne l'avais pas vu avant, milles excuses)

pffff c'est terrible j'ai les larmes qui me monte aux yeux à chaque fois que je te lis.

oui c'est dur lorsqu'on les ramène à la maison dans leur "petite boite" mais c'est à la fois tellement apaisant. ils sont près de nous...

Dark veille sur toi et veillera sur toi encore très longtemps car tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle et elle te le rend en veillant sur toi et ta belle Cathy. elle n'est pas seule elle s'est fait plein de pote chat ange gardien. elle est au paradis des chats heureuse de te voire heureuse avec Cathy. Elle sera toujours auprès de toi. ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique