Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

2 chatons non sevrés

par tyluma » Lundi 25 Août 2014 22:19

Mon dieu il a un de ces ventre :/
Il a toujours pas expulsé ces vers ?
pfff la galère !!!!

Je vais me renseigner de mon côté (voir homéo et autre ...) je te renvoi un message demain matin au plus tard !

Courage béa :lover:

Il mange un peu de croquettes au faite?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


2 chatons non sevrés

par yacapu » Lundi 25 Août 2014 22:28

Merci tyluma :ave:
non lâcher aucun vers le lundi il a eu un quartz de milbemax le mercredi asso ma dit aller chez sa véto elle elle a redonner micro dose vitaminthe et chaton n'a rien évacuer! sous conseil de ma véto comme loulou pleuré toujours,ma véto ma dit il a mal au ventre donner lui smecta,j'ai donner effectivement loulou pleure plus! mes depuis ses vermifuge il me fait plus de 10 selles par jour j'ai rappeller ma véto qui ma conseiller donner ultra levure pour refaire sa flore mes loulou fait toujours pleins de popos! j'ai trouver des barquettes kitten spécific a la cjinique de bella le loulou mange 100g de pâtée en une journée c'est trop pour son âge mes il réclame
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par tyluma » Lundi 25 Août 2014 23:27

Coucou

Bon niveau vermifuge j'ai pas trouvé grand chose pour l'aider en dehors de vermifuge normaux type milbemax ou vothaminthe ...
Par contre, je pense qu'il faut vraiment réussir à lui faire stopper le lait. Sa peut vraiment jouer sur ces intestins. Je ne sais plus si tu m'as dis qu'il buvait encore du lait?

Pour l'instant si les pâtés lui conviennent se serait bien de rester uniquement à cette alimentation.
Le temps que son transit ce stabilise.

J'ai une amie qui donne smectite en cas de diarrhée.
C'est appétant est apparemment ça arrange bien ls problème de selle molles et problème gastrique.
Peut être a essayer sur le loupiot?

et puis bien évidemment il y a l'epp ...
Mais sur un si jeune chatons je pense qu'il faudra commencé avec deux gouttes par jour. 1 matin et 1 soir (toujours donné dilué).
Mais il ne doit pas avoir un autre traitement antibiotique.
L'epp a une action vermifugeante (je sais pas si ça se dis ^^) et aidera ces intestins.

J'ai pas trouvé grand chose désolé.
Mais ceci est peut être exploitable.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par plume377 » Mardi 26 Août 2014 8:21

Pffff quelle galère !

Tu peux tenter le nux vomica (pour tous les troubles digestifs) en 5ch, 3 granules 3X/jour.
Ou, le carbolactanose mais là, je ne connais pas la dose à donner à un chaton.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par dominos » Mardi 26 Août 2014 8:30

pas facile avec ce petit chaton ! je comprends ton desaroi ! courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

2 chatons non sevrés

par yacapu » Mardi 26 Août 2014 9:26

Bonjour merci à tous epp j'en ai !hier 20h j'ai envoyé la photo ventre Chaton à la Fille asso la même photo que sur Forum voici ce qu'elle répond:Ils sont pas beau ses poils non ?
Hé ben c'est tout ce Qu'elle voit lui ai renvoyé c'est tout ce qui vous choque! Elle répond ben le ventre vous me l'avez déjà dit qu'il est gros! Lui ai foutu dans son nez il peut pas avoir beau poil avec son problème de ventre c'est logique! Puff elle a intérêt à tel à ses vetos aujourd'hui
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 9:39

Yacapu, mais quelle genre d'asso est-ce ? En plus ils te demandent de les aider à confectionner des petits lits qui vont rapporter de l'argent, remplir les caisses de l'asso, et en contre partie, ils n'en ont rien à faire de ce petit minou en train de dépérir ! Mais c'est quoi çà ?
Cet échange de SMS est intolérable, et ne fait qu'augmenter la pression, pour te faire lâcher prise, à croire que pour eux ce minou est déjà perdu, condamné, donc ils refusent de faire le moindre effort, ça me déprime de voir qu'une asso peut laisser tomber quelqu'un comme toi. Cette asso est en train de te lâcher, et ce n'est pas normal. Que ça me déprime de voir çà !
Courage, Yacapu, je te soutiens. :lover: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 10:06

J'ai effectué des recherches pour ce petit minou :
Le ventre qui n'est pas dur, oui, c'est certainement du liquide.
De quelle couleur est la peau du ventre ? Blanche ou jaune ? Blanche serait préférable.
Par contre, le fait qu'il mange comme un ogre est signe d'infestation, les vers qu'il a dans son intestin, car le minou doit manger plus pour satisfaire ses besoins et nourrir les vers, c'est un cercle vicieux que les vermifuges sont sensés casser.

Sur un forum, j'ai lu ceci qui est très intéressant :
"L'erreur que font beaucoup de gens (vétos y compris !) c'est de donner un vermicide au lieu d'un vermifuge en premier.
J'explique :
On appelle couramment vermifuge ce qui est en réalité un vermicide : qui va TUER les vers.
Le vermifuge, le vrai, va faire expulser les vers sans les tuer.
Donc, voilà comment ça devrait se passer :
Vermifuge (pour faire expulser un maximum de vers) puis vermicide quelques jours plus tard puis renouveler 15 jours après avec une autre molécule, afin de tuer les larves restantes !
Donner un vermifuge en premier lieu permet d'éviter un empoisonnement voir une hémorragie due au trop grand nombre de vers mourant en même temps à cause d'un vermicide."

Ce protocole pourrait peut-être expliquer ce gros ventre mou de notre minou.

En principe, le Smecta donne de bons résultats !

Courage Yacapu, et bas-toi gentil minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Mardi 26 Août 2014 10:09

:colere2: mais c'est incroyable ces sms qu'ils t'envoie tu donnes tout de ta personne tu fais beaucoup de choses Yacapu mais leur réaction n'est pas normal :nonnn: et envers toi et envers le minou.

Pfff c'est écoeurant, décevant le pauvre minou il doit souffrir heureusement Yacapu tu es là et que tu as ta véto "perso" qui te donnent des conseils.

est ce que tu sais quand la véto rentre à l'asso ?

Courage Yacapu l'ange des chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 10:40

Si on lit bien les propriétés pharmacodynamiques du Vitaminthe, il s'agirait bien d'un vermicide qui désagrège les vers dans l'intestin :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?p ... VITAMINTHE


Définition "anthelminthique" comme le Vitaminthe :
Les anthelminthiques désignent une classe de médicaments indiqués dans le traitement d'infections d'origine parasitaire provoquées par des vers, les helminthes. Leur action consiste à expulser les helminthes de l'organisme en les endormant ou en les tuant (on parle alors de vermifuges ou de vermicides). Par extension, les anthelminthiques sont utilisés pour traiter toutes les infections parasitaires intestinales telles que l'oxyurose, l'anguillulose ou l'ascaridiose. Avant d'initier un traitement, il est nécessaire d'identifier le ver responsable de l'infection car certains développent une résistance aux anthelminthiques.

Un vermifuge avant un vermicide c'est la meilleure solution car comme ça, on prend pas de risque d'hémorragie/empoisonnement/occlusion au cas où l'animal serait très infesté. Donc on peut ensuite donner un vermicide qui tuera ce qui reste !

Le Milbemax est un vermicide !

En résumé :
En fait, c'est une erreur de langage ! On appelle communément vermifuge les vermicides. Les "vrai" vermifuges ne tuent pas, ils font évacuer les vers sans les tuer, et c'est très utile en cas de forte infestation.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Marie » Mardi 26 Août 2014 11:10

Pauvre petit loulou :?

Bea as-tu essayé le Fortiflora ? http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... at-sf6831/
Ca pourrait l'aider .

Courage ma belle :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Mardi 26 Août 2014 13:06

Merci a tous c'est pas la veto qui est en vacance mes la présidente asso veto! J'ai reçu ce SMS:Bjr je viens davoir la veto elle a dit quil faudra repasser il faut le vermifuger ts les 8jours et si sa fonctionne pas elle essayera un autre vermifuge

J'ai renvoyé:Ça va pas oui déjà depuis qu'elle lui a donner vitaminthe alors que deux jours avant il avait eu milbemax depuis il me fais plus de 10 selles par jour elle veut le tué avec ses vermifuges! C'est une écho dont il a besoin!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Mardi 26 Août 2014 13:28

Marie a écrit:Pauvre petit loulou :?

Bea as-tu essayé le Fortiflora ? http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... at-sf6831/
Ca pourrait l'aider .

Courage ma belle :lover:

Mon loulou n'a pas de diarhée aussi :?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Mardi 26 Août 2014 14:27

J'ai tel a ma véto,elle est de mon avis on re-vermifuge pas le loulou car on va le tué sinon!
Elle elle m'expliquer que en faite vu l'âge du loulou 3 à 4 semaines en faite son intestin n'est pas programmer pour lui manger du solide donc c'est pour celà aussi qu'il continue a nous faire autant de selle! elle elle me dit que pour écho on ne verra rien car le loulou est bien trop petit! Elle me dis que temps qu'il mange et qu'il évacue bien ses selles, c'est tout ce qui compte et de le re-vermifugé que 15 jours aprés la derniére prise qu'il a eu! voilà me voici un peu rassurer sur ses selles,si bien si je vois que le loulou ça va pas je fonce chez ma véto a moi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Mardi 26 Août 2014 14:37

:ave: :bravooo: Yes super Yacapu

Merci pour ces nouvelles ta véto "personnelle" ( :oops: :lol: ) est vraiment super efficace heureusement qu'elle est là et qu'elle te donne tous ces conseils merci à ta véto

ce serait pour cela qu'il aurait un aussi gros bidon ?

donc il faudrait que tu continues à lui donner du tvm ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités