Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110561 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Quel type de boites donner à mon chat ?
Oui, il faut voir en fonction du chat, certains font beaucoup de tartre et d'autres peu. Mais s'il commence à y en avoir, il vaut mieux ne pas attendre, car une fois que c'est marron, pour enlever ça...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Je peux essayer sans et voir avec le temps ? Elles vont chez le vétérinaire tous les ans après tout, il pourra déceler d'éventuels problèmes de tartre...
En fait je ne veux pas leur causer de problèmes de santé pour en éviter d'autres... Je demanderais peut-être au vétérinaire si j'ose (pas envie d'être critiquée si je ne donne plus de croquettes...)
En fait je ne veux pas leur causer de problèmes de santé pour en éviter d'autres... Je demanderais peut-être au vétérinaire si j'ose (pas envie d'être critiquée si je ne donne plus de croquettes...)
Il n'y a pas vraiment beaucoup plus de tartre avec la pâtée qu'avec les croquettes, à vrai dire les statistiques ne voient pas de différence, c'est la catastrophe avec les unes comme avec les autres. Mais le Plaque Off n'est pas mauvais ni dangereux. Il a juste des précautions d'emploi comme tout produit.
Et depuis le détartrage de Douchka, j'espère vraiment que ça ne se reproduire plus. Elle a mal supporté l'anesthésie, elle a passé deux jours en marchant de travers et sans me reconnaître, et 3 jours sans manger ! Comme je vois que c'est une procédure plus lourde qu'on ne pense chez certains chats, heureusement qu'on a ce produit pour ralentir le tartre.
Et depuis le détartrage de Douchka, j'espère vraiment que ça ne se reproduire plus. Elle a mal supporté l'anesthésie, elle a passé deux jours en marchant de travers et sans me reconnaître, et 3 jours sans manger ! Comme je vois que c'est une procédure plus lourde qu'on ne pense chez certains chats, heureusement qu'on a ce produit pour ralentir le tartre.
![Image]()
![Image]()

C'est un dilemme en fait !
Bon Maia a son rappel de vaccin en janvier il me semble, je pourrais demander conseil au vétérinaire à ce moment-là, je verrais ce qu'il me dira.
Si c'est vraiment efficace ça peut être bien. Pour Maia je peux toujours lui donner une aile de poulet à rogner mais j'ai un peu peur avec les os...
Bon Maia a son rappel de vaccin en janvier il me semble, je pourrais demander conseil au vétérinaire à ce moment-là, je verrais ce qu'il me dira.
Si c'est vraiment efficace ça peut être bien. Pour Maia je peux toujours lui donner une aile de poulet à rogner mais j'ai un peu peur avec les os...
J'avais demandé à mon véto s'il en avait, il n'en avait pas mais il a fini par se mettre à en vendre. Il est plutôt pour, il n'en vendait pas avant car souvent quand les gens voient le prix pour un pot si petit, ils ne pensent pas que le pot dure longtemps et ils n'achètent pas. En tout cas pour Douchka c'est efficace, ça ne fait pas de miracles mais ça a permis de retarder d'un an son détartrage (elle avait des dents horribles avant de lui en donner ! Mais le tartre s'est en grande partie résorbé) et on voit que ses dents sont bien plus propres, même s'il reste du tartre.
Les os sont plus efficaces, tu peux donner des ailes ou des cous de poulet. Je n'en donne pas à Douchka mais mon chien Candy a des fois un os. Il pourrait faire la pub dans les produits "dents blanches"
Les os sont plus efficaces, tu peux donner des ailes ou des cous de poulet. Je n'en donne pas à Douchka mais mon chien Candy a des fois un os. Il pourrait faire la pub dans les produits "dents blanches"

![Image]()
![Image]()

Quel âge a Douchka au fait ?
Pour les os j'ai un peu peur qu'elle se blesse en l'avalant en fait... Même si la seule fois ou j'ai donné une aile de poulet à Maia elle a nettoyé les os
Mais elle qui aimait bien les petits morceaux de poulet en friandise elle a l'air moins friande...
Après pour la quantité si je mets une dose pour deux chats ça limite les risques aussi, je donnerais juste ce qu'il faut si j'en prends.
Pour les os j'ai un peu peur qu'elle se blesse en l'avalant en fait... Même si la seule fois ou j'ai donné une aile de poulet à Maia elle a nettoyé les os

Mais elle qui aimait bien les petits morceaux de poulet en friandise elle a l'air moins friande...
Après pour la quantité si je mets une dose pour deux chats ça limite les risques aussi, je donnerais juste ce qu'il faut si j'en prends.
Elle a 6 ans. C'est marqué dans ma signature, tu arrives à la voir ?
Les os des ailes de poulet sont encore assez mous, et entourés de viande ça n'est pas vraiment un souci. Il faut du temps pour qu'un chat apprenne à manger les gros morceaux comme ça.
Les os des ailes de poulet sont encore assez mous, et entourés de viande ça n'est pas vraiment un souci. Il faut du temps pour qu'un chat apprenne à manger les gros morceaux comme ça.
![Image]()
![Image]()

Oups si je la vois, désolée j'ai regardé la photo mais pas lu les écritures...
Oui pour les os en plus elle ne les mange pas donc pas trop de risque, mais elle mord bien dedans quand même.
Oui pour les os en plus elle ne les mange pas donc pas trop de risque, mais elle mord bien dedans quand même.
Moi aussi, les pains de glace m'intéressent...
Merci Whitecat pour l'image ( remerciement invalide me dit-on, quand j'essaye de cliquer)
Alors, il n'y en a plus sur amazone mais j'ai trouvé ce lien, si cela peut aider.
http://www.raviday-camping.com/accumulateur-froid/
Bon dimanche
Merci Whitecat pour l'image ( remerciement invalide me dit-on, quand j'essaye de cliquer)
Alors, il n'y en a plus sur amazone mais j'ai trouvé ce lien, si cela peut aider.
http://www.raviday-camping.com/accumulateur-froid/
Bon dimanche
Gilda
Hector
Icare ![Image]()

Que pensez-vous des boites Smila poisson ?
Thon : 80 % de thon rouge, 2,6 % d'huile de tournesol, 1 % de phosphate tricalcique, 16,2 % de jus de cuisson.
Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).
Rapport calcium/phosphore : 1,11.
Thon & sardines : 26 % de thon rouge, 26 % de sardine, 3,1 % d'huile de tournesol, 0,5 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 42, 7 % de jus de cuisson.
Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).
Additif technologique : gomme de Cassia (5 250 mg).
Rapport calcium/phosphore : 1,57.
Thon & légumes : 35 % thon de rouge, 10,2 % de filet de thon, 3,5 % d'huile de tournesol, 2,5 % de carottes, 1,5 % de citrouille, 0,6 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 45 % de jus de cuisson.
Rapport calcium/phosphore : 1,19.
Thon & poulet : 35 % thon rouge, 9,5 % de filet de thon, 4 % de poulet, 3,5 % d'huile de tournesol, 0,6 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 45,7 % de jus de cuisson.
Rapport calcium/phosphore : 1,09.
Celle au thon me semble correcte d'un point de vue des ingrédients, et c'est sans céréales.
Ce qui me parait bizarre, et c'est pour ça que je demande votre avis, personne sur ce poste n'en parle de cette marque...
Il est bien précisé sur zoo**** que ce sont des aliments complets. (du moins pour les volailles)
Thon : 80 % de thon rouge, 2,6 % d'huile de tournesol, 1 % de phosphate tricalcique, 16,2 % de jus de cuisson.
Rapport calcium/phosphore : 1,11.
Thon & sardines : 26 % de thon rouge, 26 % de sardine, 3,1 % d'huile de tournesol, 0,5 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 42, 7 % de jus de cuisson.
Rapport calcium/phosphore : 1,57.
Thon & légumes : 35 % thon de rouge, 10,2 % de filet de thon, 3,5 % d'huile de tournesol, 2,5 % de carottes, 1,5 % de citrouille, 0,6 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 45 % de jus de cuisson.
Rapport calcium/phosphore : 1,19.
Thon & poulet : 35 % thon rouge, 9,5 % de filet de thon, 4 % de poulet, 3,5 % d'huile de tournesol, 0,6 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 45,7 % de jus de cuisson.
Rapport calcium/phosphore : 1,09.
Celle au thon me semble correcte d'un point de vue des ingrédients, et c'est sans céréales.
Ce qui me parait bizarre, et c'est pour ça que je demande votre avis, personne sur ce poste n'en parle de cette marque...

Il est bien précisé sur zoo**** que ce sont des aliments complets. (du moins pour les volailles)
Celle au thon me semble correcte aussi. À voir avec les plus connaisseurs.
Ils donnent les taux analytiques par hasard, pour se faire une meilleure idée?
Ils donnent les taux analytiques par hasard, pour se faire une meilleure idée?
Composants analytiques bruts :
thon
Proteines 20.0 %
Lipides 5.0 %
Fibres 1.0 %
Cendres 3.0 %
Humidite 75.0 %
thon, sardines
Proteines 12.0 %
Lipides 5.0 %
Fibres 1.0 %
Cendres 3.0 %
Humidité 80.0 %
thon, poulet
Proteines 13.0 %
Lipides 5.0 %
Fibres 1.0 %
Cendres 3.0 %
Humidité 80.0 %
thon
Proteines 20.0 %
Lipides 5.0 %
Fibres 1.0 %
Cendres 3.0 %
Humidite 75.0 %
thon, sardines
Proteines 12.0 %
Lipides 5.0 %
Fibres 1.0 %
Cendres 3.0 %
Humidité 80.0 %
thon, poulet
Proteines 13.0 %
Lipides 5.0 %
Fibres 1.0 %
Cendres 3.0 %
Humidité 80.0 %
Moi j'ai un soucis avec les boites contenant du thon.
Regarde le prix du thon rouge en poissonnerie, et explique moi comment on peut faire de la nourriture humide à base de thon rouge à ce prix là .. perso je ne sais pas comment il font, ou plutôt je préfère ne pas savoir quelles parties du thon est utilisée ... et je préfère passer ...
Regarde le prix du thon rouge en poissonnerie, et explique moi comment on peut faire de la nourriture humide à base de thon rouge à ce prix là .. perso je ne sais pas comment il font, ou plutôt je préfère ne pas savoir quelles parties du thon est utilisée ... et je préfère passer ...
Le thon est souvent bien trop contaminé en métaux lourds pour pouvoir en donner souvent, c'est donc un poisson que j'ai tendance à éviter. Et en plus, du thon rouge, ce n'est aucunement dit dans un but moraliste, mais je préfère ne pas acheter de produits contenant une espèce en voie de disparition...
![Image]()
![Image]()

Oui, c'est vrai que j'évite aussi pour les mêmes raisons. Je me suis trop concentrée sur la compo'.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat en diarrhée nourri aux boîtes
dans Alimentation féline - 65
- 11128
- par Valeriedu17
Jeudi 26 Novembre 2015 23:25
- Chat en diarrhée nourri aux boîtes
-
- Croquettes et boites pour chat et chaton
dans Alimentation féline - 30
- 3470
- par Shereen
Mardi 10 Octobre 2017 14:16
- Croquettes et boites pour chat et chaton
-
- Transition alimentaire pour mon chat: Croquettes et boîtes
dans Alimentation féline - 17
- 2837
- par Jotunn
Dimanche 18 Janvier 2015 17:16
- Transition alimentaire pour mon chat: Croquettes et boîtes
-
- Boites «complètes» pour chat difficile, besoin d'avis
dans Alimentation féline - 6
- 1397
- par Flavy
Dimanche 26 Mars 2017 22:43
- Boites «complètes» pour chat difficile, besoin d'avis
-
- Vends nourriture pour chat marques alternatives (boites)
dans Petites annonces - 2
- 1699
- par wen452
Vendredi 06 Novembre 2015 20:00
- Vends nourriture pour chat marques alternatives (boites)