Bonjour
Il y a presque 3 ans j'ai acheté 2 chattes sibériennes soeurs. Baylee (grise) et Loulou (noire).
Nous habitons une grande maison avec jardin au 1er étage et elles peuvent également sortir dans le quartier par une chatière.
Tout allait très bien. Baylee est plutôt casanière et Loulou passe ses journées dehors. Le soir elles doivent impérativement rentrer avant la tombée de la nuit et elles rentrent gentillement lorsqu'on les appelle puis restent encore un peu dans le jardin.Loulou avait pour habitude de dormir au niveau 2 dans la chambre d'amis (on plaisantait en disant la chambre de loulou) et Baylee nous suit partout. Baylee veut jouer avec sa soeur en lui sautant dessus mais Loulou qui jouait aussi n'aime plus trop.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. Loulou ne rentre à la maison que pour manger et ressort immédiatement, et le soir lorsqu’elle ne peut plus sortir elle se cantonne au niveau 0 (entrée, buanderie) (salon, cuisine et jardin au niveau 1 et chambres au niveau 2). Elle ne vient au niveau 1 que pour manger à la cuisine.
Lorsque nous essayons de la porter au salon ou au jardin elle hurle de peur et s'enfuit au niveau 0 et hier mon mari a essayé de la porter au niveau 2 et c'était des cris de terreur !!!!
J'ai bien pensé à une histoire de territoire entre les deux chattes mais Baylee descend au niveau 0 sans problème. Et loulou pousse vraiment des cris de peur et est terrorisée....Je ne comprends pas...aucun nouveau meuble, aucun nouveau produit....
si je la rejoint au niveau 0 elle ronronne et se laisse caresser avec plaisir. Nous avons essayé de déplacé sa nourriture un peu plus vers le salon : résultat, elle ne mange pas....rien n'y fait....je suis perdue.....
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Sandrine