Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement radical de comportement d'un de mes chattes

par sandyspi » Lundi 22 Septembre 2014 10:03

Bonjour

Il y a presque 3 ans j'ai acheté 2 chattes sibériennes soeurs. Baylee (grise) et Loulou (noire).
Nous habitons une grande maison avec jardin au 1er étage et elles peuvent également sortir dans le quartier par une chatière.

Tout allait très bien. Baylee est plutôt casanière et Loulou passe ses journées dehors. Le soir elles doivent impérativement rentrer avant la tombée de la nuit et elles rentrent gentillement lorsqu'on les appelle puis restent encore un peu dans le jardin.Loulou avait pour habitude de dormir au niveau 2 dans la chambre d'amis (on plaisantait en disant la chambre de loulou) et Baylee nous suit partout. Baylee veut jouer avec sa soeur en lui sautant dessus mais Loulou qui jouait aussi n'aime plus trop.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. Loulou ne rentre à la maison que pour manger et ressort immédiatement, et le soir lorsqu’elle ne peut plus sortir elle se cantonne au niveau 0 (entrée, buanderie) (salon, cuisine et jardin au niveau 1 et chambres au niveau 2). Elle ne vient au niveau 1 que pour manger à la cuisine.

Lorsque nous essayons de la porter au salon ou au jardin elle hurle de peur et s'enfuit au niveau 0 et hier mon mari a essayé de la porter au niveau 2 et c'était des cris de terreur !!!!

J'ai bien pensé à une histoire de territoire entre les deux chattes mais Baylee descend au niveau 0 sans problème. Et loulou pousse vraiment des cris de peur et est terrorisée....Je ne comprends pas...aucun nouveau meuble, aucun nouveau produit....

si je la rejoint au niveau 0 elle ronronne et se laisse caresser avec plaisir. Nous avons essayé de déplacé sa nourriture un peu plus vers le salon : résultat, elle ne mange pas....rien n'y fait....je suis perdue..... ::roll::

Je vous souhaite à tous une bonne journée

Sandrine

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

changement radical de comportement

par Mamiecat » Lundi 22 Septembre 2014 10:21

Je consulterais le véto pour éliminer tout problème de santé.
Si c'est comportemental, il va falloir en trouver la cause, et là, ce n'est pas évident. Loulou ne veut plus rester à l'intérieur pour la nuit, mais vivre dehors, alors que rien n'a changé dans la maison. Tes chattes sont sans doute stérilisées si tu les laisses sortir ? Loulou aurait-elle d'autres affinités à l'extérieur ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

changement radical de comportement

par sandyspi » Lundi 22 Septembre 2014 11:49

Absolument rien n'a changé à l'intérieur....
Ce n'est pas que Loulou ne veuille plus rester dans la maison mais elle semble paniquée à l'idée de monter à l'étage ou de traverser le salon.
oui,elles sont les deux stérilisées.
Dehors elle passe ses journées de l'autre coté de la rue sur le paillasson de la voisine (qui a un chien "chasseur" de chats !!!) ou sous un sapin. mais dès qu'elle reconnait ma voiture ou mes pas elle accourt toute heureuse.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2