Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat stressé

par atimella » Samedi 20 Septembre 2014 21:51

Merci ::mrgreen::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

chat stressé

par atimella » Mardi 23 Septembre 2014 15:40

::HELLO::
Mon copain est revenu de ses vacances, et ô miracle, Noisette n'en a plus peur ::mrgreen:: Je l'ai bien "travaillée" en son absence ::D:
Maintenant elle se ballade sans soucis en bas. Les disputes avec Carat diminuent, c'est ^pas le grand amour, mais ça fait quelques jours que je ne l'ai plus entendue hurler ::langue::
Quand il passe à côté elle souffle toujours...
Aujourd'hui elle a découvert la cave. Elle n'est toujours pas remontée et ça fait 2 heures ::laugh:: elle chasse les araignées, suis allée voir deux-trois fois elle était pleine de toiles ::lol::
Sinon j'ai demandé un devis pour installer un jardin sécu... toujours pas reçu mais ça coûte probablement bonbon ::::confused::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chat stressé

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 17:35

Merci pour ces nouvelles rassurantes, et ça ne peut que progresser, bonne continuation. Bien d'avoir une chatte qui chasse les araignées.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331
Genre: Femme

chat stressé

par atimella » Mercredi 24 Septembre 2014 19:19

Il a suffit que je le dise. Depuis hier c'est reparti avec les bagarres et elles durent ::cry::
de plus ça fait trois jours que carat fait pipi a côté de sa litière. Ça commence a m'agacer ::cry::
du spray féliway m'aiderait vous pensez? ::::confused::::
autre solution?
sniff suis dépitée ::::confused::::

chat stressé

par Mamiecat » Jeudi 25 Septembre 2014 9:14

Le Feliway peut en effet améliorer la situation. Pour ce qui est des bagarres, c'est normal, et il y aura encore des récidives. Tant qu'elles ne sont pas dangereuses pour les chats, laisse faire. Il y aura toujours des périodes de calmes et d'autres très agitées qui s'estomperont dans le temps. Pour le pipi de Carat, là c'est embêtant, et il faudrait en trouver la cause.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par atimella » Jeudi 25 Septembre 2014 9:42

Je pense qu'il veut marquer son territoire car il fait trembler sa queue et lève son derrière quand il le fait
ce matin, tout dans la litière ouf.
J'aimerais partir ce we donc du samedi après midi au dimanche après midi et donc les laisser seuls
vous en pensez quoi?

chat stressé

par Mamiecat » Jeudi 25 Septembre 2014 18:55

Je pense que c'est tout à fait possible. L'important c'est qu'en cas de conflit les minous puissent se réfugier quelque part, donc leur laisser de l'espace aux différents niveaux.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par Daeri » Jeudi 25 Septembre 2014 19:55

Les laisser seuls peut faire évoluer la situation dans un sens ou dans l'autre.. Déjà lu le cas des deux chats qui ne s'aimaient pas avant et que les propriétaires bons amis en revenant d'une absence (à leur surprise !). Mais aussi le plus souvent, la situation reste la même, voire on découvre qu'il y a sûrement eu des petites bagarres.

L'avantage de l'absence, c'est que cela peut faire évoluer les enjeux, s'ils sont au départ principalement centrés sur la relation avec l'humain. Si on enlève l'humain de la maison, alors cette raison pour s'engueuler n'existe plus et cela permet donc aux chats de passer un cap. De plus, en général, quand ils sont seuls, les chats qui vivent à l'intérieur ont tendance à dormir plus et à rester plus calmes.

Par contre, il faut bien faire attention à laisser suffisamment de nourriture, d'eau, et de litière ! Ce serait dommage qu'ils se battent pour les croquettes ou que l'un d'eux se mette à uriner par terre ou sur un lit parce que les bacs sont trop souillés (ou sentent trop l'autre chat).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

chat stressé

par atimella » Jeudi 25 Septembre 2014 21:35

Ils auront le même accès qu'aujourd'hui. Le problème c'est que noisette ne va pas en hauteur mais plutôt en dessous. En dessous de l'armoire, du lit, de la voiture. Du coup carat aussi et ils se coincent ::::confused::::
oui je mettrai plusieurs pot de croquettes et d'eau. Aussi je vais acheter une troisième litière et la mettre a un endroit différent des deux autres. ::wink::
quant a ce qu'ils s'entendent comme cul et chemise a mon retour ça m'étonnerait fort surtout que ce n'est qu'un jour ::mrgreen::
mais ça me plaisait ha ça oui ::::biggrin::::

sinon, me suis renseigné pour un jardin sécurisé et... c'est impayable. 2.500 euros pour 50 mètres linéaires. Donc vais devoir revoir mes prétentions a la baisse. Mais un enclos de 5 M sur 5 ne semble tellement petit, surtout pour deux chats ::::confused::::

chat stressé

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 8:08

Un enclos de 5 m sur 5 m est tout à fait raisonnable pour 2 chats, c'est même très bien. Tu peux l'aménager, installations pour minous et mettre table et chaises ou fauteuils de jardin, pour y passer un moment avec eux.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par Daeri » Vendredi 26 Septembre 2014 20:28

5x5 ça fait 25m² soit un sacré bout de terrasse/terrain pour prendre le soleil déjà ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

chat stressé

par atimella » Mardi 30 Septembre 2014 20:27

Le we s'est bien passé. Suis rentrée dimanche soir, pas de catastrophe. ::D:
par contre. Je l'avais déjà remarqué mais après 24h sans avoir nettoyé la litière... hé bien, noisette fait des excréments vraiment très odorants ::::surprised:::: J'aurais bien eu besoin d'un masque a gaz en rentrant ::mrgreen:: pauvre carat qui est resté dans cette odeur ::::sad::::
alors j'ai décidé de donner moins de pâtée. Je commence un jour sur deux puis j'espacerai jusqu'à arriver a une fois par semaine. Cela pourrait aider? Ou alors elle a des problèmes intestinaux, déjà qu'elle pue du derrière ::roll::
vous en pensez quoi? ::::ugeek::::

chat stressé

par Mamiecat » Mardi 30 Septembre 2014 20:40

Je ne diminuerais pas l'humide, c'est important pour la santé du chat, son système urinaire. Par contre, tu pourrais contacter Candydoudou qui est une pro de l'alimentation et qui pourra te conseiller en fonction du système digestif de Noisette.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par atimella » Dimanche 12 Octobre 2014 19:40

::::wink::::

Je vais avec noisette demain chez le veto.
Prise de sang prévue, il suspecte une insuffisance rénale ::::sad::::
De plus il va l'endormir car ses glandes anales sont gonflées et quand je suis allée jeudi il n'a pas su regarder comme il faut (la pauvre n'a pas apprécié qu'on la tri pote... elle a agripe ma main et sa canine s'y est enfoncee jusqu'au nerf. Résultat de l'affaire ma main était comme une balle de ping pong. J'ai du prendre des antibiotiques, ca commence enfin a
diminuer ::mrgreen::

Bref il va aller voir plus loin et peut être les enlever carrément...

La cohzbitation je commence a perdre patience. Noisette continue de feuler et d'attaquer carat. Lui ne bouge plus, elle l'a blessé au nez il a saigne et maintenant une croûte. Je pense qu'elle l'a aussi eu a l'oeil ::cry:: ::cry:: il a également une croûte de sang dans le coin.
Et celaarrive toujours la nuit ou vers 5:00 du coup je suis crevee et je me mêle de leurs histoires (oui je me lève et dans mon sommeil je leur crie dessus. ::oops::
Je fais mal hein?
Mais que puis-je faire pour que ça cesse? Je suis un peu depitee. J'ai essaye feliway, felifriend. N'ai plus d'idée

chat stressé

par armie » Dimanche 12 Octobre 2014 22:38

Deux autres idées :

Fait une cure de zylkène (calmant léger) pour les deux, et installe pour le chat le plus stressé des deux, une pièce séparée avec litière et nourriture avec une chatière sélective (type chatière à puce). Chez moi c'est posé sur la porte de la salle de bains. Le chat se sentira rassuré par le fait d'avoir un espace privé.

Féliway en diffuseur c'est bien pour calmer les marquages.
Sinon rajoute aussi un bon épointage des griffes (le véto te montrera comment faire).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique