Alors, je n'ai jamais connu ça avec Lilou parce qu'elle a été éduquée comme il fallait par sa mère et sa fratrie. Par contre, il y a quelques conseils que je peux te donner.
J'ai une question d'abord: est-il castré? Les griffures sont aussi du marquage de territoire.
Sinon, pour l'empêcher de griffer les murs, tu peux vaporiser des produits pour le repousser. J'ai un spray qui sent le citron qui est drôlement efficace (de la marque Karlie Flamingo). Ça ne tâche pas les tissus, donc logiquement les murs non plus.
Tu peux aussi acheter des "coins de mur" en sisal comme celui-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... hat/314054 Il en existe des plus simples, juste en sisal, sans décor, sans jouet. Peut-être en animalerie.
Si l'autre chat va déjà faire ses griffes sur l'arbre à chat, ça peut déranger le plus jeune parce qu'il ne retrouve pas suffisamment de ses odeurs à lui. Après, c'est aussi une histoire de goûts. Il peut préférer quelque chose de plus dur que du sisal sur un poteau. Il y a certains chats qui se font les griffes sur des bûches de bois par exemple.