Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton 5 mois patraque/pas en forme

par Picasso2014 » Jeudi 25 Septembre 2014 12:09

Bonjour à tous!

Petite panique ce matin pour moi quand j'ai libéré mon chat de l'atelier aménagé pour lui où il passe ses nuits.
Il a eu un peu de mal à pousser la porte de la chatière, alors que c'est un chat très vif et bourré d'énergie. Puis il m'a suivi normalement dans la salle à manger.
Et puis je prends mon petit déj et d'habitude c'est la sérénade des miaou "et moi aussi je veux qqch et je veux des calins et patati et patata" donc j'ai l'habitude de lui donner un petit qqch et de lui faire plein de calins et puis je m'occupe de mes trucs.

Ici il n'a pas miaulé, rien réclamé et resté calme, tout le contraire de son caractère habituel! D'habitude dès qu'on ouvre le frigo il sprinte pour voir s'il n'y a pas qqch pour lui "par hasard". Ici rien. Zéro réaction. Donc je l'ai mis sur son plaid favori dans le divan. Il y est resté alors que d'habitude il reste 1 minute et si on ne vient pas s'assoir à côté de lui alors il vient nous rejoindre.

Il tousse aussi avec un son assez rauque, un peu comme quand un fumeur tousse "et que ça vient de loin"...Et fait de trucs entre éternuements et tentative de déglutition (rien ne sort mais on dirait que ça veut sortir). Rien à signaler de suspect du côté de la litière.

J'ai pas pensé à toucher son nez (là je suis au boulot) mais je l'ai mis devant son gobelet d'eau et il a un peu bu. Puis en partant je lui ai mis qq croûtes de fromage et il avait l'air de vouloir les manger. Ces deux dernières choses me rassurent un peu.

Hier il a plu toute la journée. Pensez-vous que cela peut être un gros coup de froid? Il est triplement vacciné depuis fin août.

Merci d'avance pour vos avis!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Chaton 5 mois patraque

par marineclementine » Jeudi 25 Septembre 2014 15:24

Il vaudrait mieux appeler un véto pour qu'il examine ton chat. Il n'a pas l'air en forme. Son comportement est quand même très différent de d'habitude, ça doit être un signe qui t'alerte.
Plus vite tu l'emmèneras se faire soigner, moins il y aura de risque que ça empire.

Tiens-nous au courant. ;)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Chaton 5 mois patraque

par Picasso2014 » Jeudi 25 Septembre 2014 20:39

Alors mon petit chat va déjà mieux que ce matin. Il ne miaule toujours pas mais il est à nouveau assez vif et réactif et ca c'est bon signe :-)
Ca me rassure. Il a aussi englouti le fond d'une boîte de thon, ouf
Donc voilà, mnt je laisse encore passer une nuit pour voir l'évolution et ca reste bloqué on ira chez le véto. Il tousse encore un peu.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton 5 mois patraque

par BSH » Jeudi 25 Septembre 2014 21:50

La température de la truffe ou des coussinet ne veut rien dire.
Le plus fiable c'est de prendre la température rectale (la température corporelle d'un chat est plus élevée que celle de l'homme) :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton 5 mois patraque

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 16:50

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Chaton 5 mois patraque

par Picasso2014 » Vendredi 26 Septembre 2014 16:57

Oui!! Désolée...
Alors il a retrouvé de l'énergie. Il a bon appétit, et surtout il boit. J'ai lu que c'était très important quand ils étaient souffrants.
Il miaule encore très peu mais ce matin il a miaulé quelques petites fois (c'est quelques petites fois de + qu'hier). Sinon il ne tousse plus trop (1 ou 2 x ce matin) mais éternue encore pas mal. J'ai gratouillé sa gorge pour qu'il ronronne et pour voir si ça ne le gênait pas et ça ne le gêne pas, il a ronronné.
J'ai lu que pour certaines maladies de gorge enflammée le chat pouvait avoir mal si on touchait sa gorge.

En fait dimanche passé il s'est fait surprendre par la pluie et je pense que ça l'a affaibli.
Quoi qu'il en soit, son état semble évoluer positivement et je pense peut-être un peu naïvement que tant qu'il a de l'énergie, qu'il mange, boit, se lave c'est que ce n'est pas trop grave. S'il venait à faire une rechute je n'hésiterai certainement pas à aller consulter.

Je vous redonnerai des nouvelles demain. J'espère qu'elles seront bonnes :-)

Chaton 5 mois patraque

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 17:01

Je te conseillerais tout de même de consulter le véto, il peut s'agir d'un coryza, ce qui peut être grave chez un chaton. Lui as-tu pris sa température ? Mieux vaut être prudent ! Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton 5 mois patraque

par Picasso2014 » Vendredi 26 Septembre 2014 19:41

Je ne pense pas que ce soit pas le coryza parce qu'il est vacciné et sur internet ils disent que cela concerne les chats non vaccinés. En plus il a bon appétit et il est de nouveau plein d'énergie...
Ses seuls symptomes sont qu'il miaule difficilement et éternue.
Rien non plus au niveau du nez ou des yeux...
Je vous enverrai des nouvelles demain :-)
Merci pour vos conseil en tous cas!

par Candydoudou » Vendredi 26 Septembre 2014 23:43

Un chat peut attraper le coryza même s'il est vacciné contre. D'une part, un vaccin ne protège pas à 100%, à quelques exceptions près, et d'autre part, le coryza est en fait un ensemble de maladies différentes ayant les mêmes symptômes, causées par différents microbes, qui ne sont pas tous dans le vaccin. Donc le vaccin contre le coryza est loin de protéger contre tous les types de coryza.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Mamiecat » Samedi 27 Septembre 2014 10:26

Du même avis que Candydoudou. De plus, l'un des virus du Coryza, le calicivirus est un virus mutant.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par armie » Samedi 27 Septembre 2014 10:27

Ca pourrait être un coup de froid, dans ce genre de cas j'appelle ma véto et elle me dit quels sont les symptômes qui doivent alerter et si je dois l'emmener ou pas !
La température rectale, c'est avec un thermomètre pour humain et un peu de vaseline !
Mes chats ont déjà eu une pharyngite ça ressemble un peu à ce qu'a eu ton chat : ils ont mal à la gorge donc mangent moins facilement des aliments durs (je donnais de la pâtée à la place des croquettes). Effectivement ça passe avec le temps car le chat sait se débrouiller avec son immunité, mais comme on est pas vétos, je te conseille dans ce genre de cas de passer un petit coup de fil, ça rassure et tu as l'avis d'un pro.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Mamiecat » Samedi 27 Septembre 2014 10:33

Des nouvelles du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Picasso2014 » Samedi 27 Septembre 2014 12:49

Je pense que c'est quasi bon. Il miaule un peu plus et il jouait comme un sot avec un plastique ce matin.
Et il n'a plus tousse ni éternue.
J'imagine que son miaulement va revenir et tt sera réglé. Vivement. En tous cas il n'a plus l'air malade du tout, il court et escalade comme avant :-)
Merci de prendre de ses nouvelles :-)

par Picasso2014 » Lundi 29 Septembre 2014 9:53

Il est guéri!
Fini de tousser, il miaule et tout va très bien. C'était donc un gros coup de froid pcq il a été mouolle par la pluie :roll:
Merci à vous tous!

• Sujets sur la même thématique