Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par Molette » Mercredi 01 Octobre 2014 13:45

Là je suis en plein questionnement parce qu'une affichette de "chat perdu" est apparu sur la porte d'entrée de l'immeuble où on l'a trouvé.
Le truc c'est qu'il n'y a qu'une seule affichette dans tout le quartier. Donc les gens savaient qu'elle était dans cette cage d'escalier.
En plus l'affichette indique que le chat a disparu depuis hier alors qu'on s'en occupe depuis avant hier. Donc ils n'ont même pas remarqué l'absence de leur chat pendant 1 journée (?!).
Et la minette était blindée de puces.

BREF on se demande si la personne qui l'a perdu ne serait pas mieux sans chat...
On soupçonne la voisine du dessous qui est un peu "dérangée" (elle gueule tout le temps, elle frappe les murs, enfin elle est timbrée).

J'essaie de savoir ce qu'il en est pour l'instant...
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Jom » Mercredi 01 Octobre 2014 17:25

J'ai eu le même cas cette semaine, sauf que le minou est malade et n'est pas soigné. Du coup, on lui a trouvé une famille d'accueil, il faut juste que j'arrive à le choper la semaine prochaine ::):
A partir du moment où le chat n'est pas identifié et qu'en plus le proprio ne prend pas soin de lui, t'as pas vraiment à avoir de scrupule.
Doudou le Chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 17:30

Tout à fait, un chat non identifié n'appartient à personne, et c'est rendre un grand service à ces minous dont les pseudos propriétaires se moquent.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Molette » Mercredi 01 Octobre 2014 18:44

Merci de vos messages.

J'ai encore un peu de mal, j'ai l'impression d'avoir kidnappé le chat de quelqu'un mais c'est vrai que ces gens ont mis 24h avant de remarquer que leur chat a disparu et l'ont laissé se gratter comme pas possible sans la traiter contre les puces...

Elle sera choyée dans sa nouvelle maison, je le sais à 1000%.

Avec tout ça on réalise que les gens même s'ils traitent mal leur chat, le soignent pas, ils l'aiment quand même très fort = et ça c'est quand même très bizarre !
Image

Chaton
Chaton

par dominos » Mercredi 01 Octobre 2014 21:19

ils l'aiment mais à leur façon ! il faut voire le bien-être du chat !
plein de puce....et il était dans la cage d'escalier....un chaton à cet age est turbulent....peut-être un raz le bol de la personne qui l'avait....et qui ensuite a regreté et a voulu revenir en arrière....mais dans ce cas là, le chat est mieux dans cette famille d'acceuil ! plein de puces chaton cela veut dire ensuite pas sterilisé, puis livré à lui-même une fois adulte....

de toute façon comme il a été dit, sans identification, ce chat n'appartient à personne ! donc je pense que tu as bien reagi ! même si c'est normal que tu te poses des questions....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par ana46 » Vendredi 03 Octobre 2014 14:16

elle est toute belle cette minette !! ::lover::

ne culpabilise pas, tu sais qu'elle est dans une bonne famille qui prendra bien soi d'elle
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana

Sujets: 5

par Denis » Samedi 04 Octobre 2014 8:32

Normalement, quand on aime son chat et qu'il disparait, on n'attend pas 24 h pour le chercher
et on va tambouriner à toutes les portes pour avoir des indices...
En plus plein de puces, donc depuis longtemps...
Par acquis de conscience, il faudrait que ton amie en sache plus sur les gens qui ont perdu leur animal,
mais sans éveiller les soupçons. En tout cas, si la recherche se limite au final à une affichette dans l'immeuble
(surtout s'il n'y a d'indiqué que le tél et pas la porte), il vaut mieux que la minette rende heureuse une autre famille...
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

par Molette » Lundi 06 Octobre 2014 18:33

Merci pour vos messages ::D:

Pour la petite minette écaille, on est sûre qu'elle appartenait à la folle, mais cette "folle" a 3 enfants qui ne sont pas fous eux, donc un peu de culpabilité d'avoir retiré à une jeune fille son chat mais bon. Si je ne pense qu'au bien être du chat, je suis quand même contente. La minette est dans une famille qui a craqué sur elle et vont bien la traiter.

Sinon hier je suis allée aux journées portes ouvertes de la SPA. J'y allais par curiosité de voir comment se présentent les installations, pour voir si les animaux sont bien traités. Je me disais que puisque pleins de monde y vont pour adopter je n'allais pas déprimer. Bon loupé ! J'ai craqué complètement sur une petite minette ADORABLE, qui voulait pleins de calin, elle m'a draguée comme pas possible ::cry:: ::cry:: J'aurais tellement voulu l'embarquer ::cry::

Image

Image

Image

Alors si vous habitez à Strasbourg et que vous êtes quelqu'un de génial : ALLEZ L'ADOPTER ELLE EST PARFAITE ELLE MERITE UNE FAMILLE !!!

J'ai aussi craqué sur lui ; bon après je suis pas objective moi les chats gris je suis fan

Image

Image

J'ai craqué sur un magnifique gros chat tout blanc avec les yeux vairons ::lover:: J'ai pas pensé à faire une photo de celui-là.
Et puis quitte à être totalement hors sujet, quand je déménagerai en maison je prendrais un chien et j'avoue avoir un gros faible pour les typés staffy, comme lui ::lover::

Image

BON BON c'est pas tout mais là, je suis dans le post photo de mes chats et je mets tout sauf des photos de mes chats. Donc on va remédier à ça :

Image
Image
Image
Image
Image

ppfff je déprime en ce moment de toute la misère animale que jpeux voir, si j'avais 5 hectares aménagés pour des centaines de chats je serais heureuse ::siffle::
J'attends de gagner à euromillion pour ça
Image

Chaton
Chaton

par ana46 » Mardi 07 Octobre 2014 20:12

je sais pas comment tu fais pour aller à la spa, sans craquer ::?: toutes ces petites boules de poils me font mal au coeur la bas ::(:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana

Sujets: 5

par Daeri » Mardi 07 Octobre 2014 20:46

Bravo pour ton initiative ! faire le chauffeur, bien souvent, ca veut tout simplement dire sauver un chat !

Pour la personne qui a mis l'affiche, il n'y a aucun nom dessus ? juste un numéro ?

Je me dit qu'il ne faut pas juger trop vite les gens. On peut imaginer pleins de situations qui justifient ce décalage d'une journée (soit plus ou moins 24h selon comment on compte...) Par exemple une personne qui s'absente quelques jours et demande à un ami de passer ou qui a un colocataire qui doit le gérer et au retour de la personne, pouf plus de chat et la personne qui devait le gérer ne sait même qu'elle l'a laissé sortir ! Et soutient qu'il était encore là la veille pour ne pas passer pour une cruche qui s'en fout. Ou même, on part une journée et la maman passe et laisser sortir le chat..

Les puces, ça peut aller très vite..

Un chaton de trois ou quatre mois n'est JAMAIS identifié, tout le monde attend la stérilisation qui intervient le plus souvent après six mois !

Je me méfie toujours des jugements hâtifs. Les apparences sont souvent trompeuses..

Le fait que le chaton soit parti en FA ne veut pas dire que tout est joué. Tu peux toujours appeler le numéro pour savoir ce qu'il en est et l'association se fera un plaisir de rendre le chat. Une asso sert aussi à retrouver les animaux et à les rendre à leur famille.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Molette » Mercredi 05 Novembre 2014 22:05

Quelques photos de mes loulous d'amour, ça fait longtemps !

Molette championne de mignonnerie
Image
Image
Image

"Arrête avec ta ficelle, tu me fatigues !"
Image

Mitsuko fait du dodo-plongeon
Image
Image

Je sais que je suis beau
Image

Il fait les meilleurs calins
Image

"Un jour on va s'évader tu vas voir"
Image

Du coup moi je suis sympa je les laisse aller dans la cage d'escalier, mais si je ferme la porte ils chialent derrière. Que de la gueule !
Image

Le succès du nouvel arbre à chat ne fait aucun doute !
Image
Image

Molette et Elliot (notre accueil) : comme un air de ressemblance !
Image

Je suis partie en week end et j'ai eu droit au traditionnel "tu peux pas partir JE SUIS COUCHÉ SUR TON SAC"
Image
Image

"pourquoi tu prends en photo des ananas ??"
Image

Voila, bonne soirée ::wink::
Image

Chaton
Chaton

par dominos » Mercredi 05 Novembre 2014 22:13

voila des chats heureux ! que du bonheur à regarder ! merci d'avoir partagé ces photos avec nous !
oui l'arbre à chat est bien occupé....plus de place pour le petit nouveau !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 06 Novembre 2014 23:36

Sympa les photos ::): j'aime bien ces photos où ils font les malins ou des bêtises, comme celle sur le sac. Ce sont des bons souvenirs ensuite.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Molette » Lundi 08 Décembre 2014 8:52

Quelques photos de mes amours ::wink::

Notre princesse au milieu des gros lourdauds ::lover:: ::lover::

Image
Image

Atelier Bredele (gateaux de noël alsacien) avec ma poulette. Elle ma croqué le beurre ::evil::

Image

Image

Cette semaine on a mis le sapin, c'est l'attraction !

Image

Image

Image

Les trois ptits jeunes

Image

Mon papi Mitsu ::lover::

Image

Et le cadet de la troupe, la petite Crevette

Image
Image

Chaton
Chaton

par Lyreo » Lundi 08 Décembre 2014 10:25

Avec la fofolle Jaja, je 'ai pas osé le sapin cette année... (bon, on sera peu à la maison, on en aurait que très peu profité de toute façon).
Trop beaux les loulous... ::D:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique