Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Essais de la nouvelle pâté pour ma chatte... Échec ?

par manolette38 » Mercredi 24 Septembre 2014 23:33

Bonjour à tous.

Ce soir j'ai essayé la nouvelle pâte Feringa (goût lapin, panais et menthe à chat) à ma pépette et elle en a, à peine mange ...
J'étais persuadé qu'elle aurait adoré vu que la composition est quand même beaucoup plus clean que ce que je prenais auparavant.
Alors la elle ne veut plus y toucher et ne fais que miauler pour avoir ses croquettes. Que faire ?
Jvais pas jeter toute la boîte parce qu'elle n'aime pas ? Si? Sa fait un sacre gâchis ::(:

Qu'en pensez vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Essais de la nouvelle pâté... Échec ?

par Candydoudou » Mercredi 24 Septembre 2014 23:37

Depuis combien de temps la pâtée est entamée ?
Ta minette est accro aux croquettes, comme la plupart des chats, c'est normal. Il faut les priver de croquettes pendant longtemps pour qu'ils se mettent à la pâtée. Si ça implique au début de jeter des boîtes entamées ou d'utiliser des boîtes de supermarché pour faciliter la chose, alors il faut le faire. De toute façon il y aura des références que ta minette n'aimera pas, c'est quasi certain.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par manolette38 » Mercredi 24 Septembre 2014 23:43

La boîte a été entamé ce soir.
Auparavant elle prenait déjà de la pâte mais de la marque RC pour kitten en sauce. Elle les mangeait très bien.
Et je voulais maintenant passé à une pâte plus saine, plus naturel et c'est ce que j'ai fais.

Ce soir elle en a mangé un peu mais sans plus quoi, je vois bien que c'est pas du tout ce qu'elle aime la. Elle fait des allers retours s'arrête devant la pâte, snif un coup et repars en miaulant. Et cette nuit elle va me faire la misère je le sens d'ici ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par manolette38 » Jeudi 25 Septembre 2014 0:02

Et la je viens de lui en donner un peu au doigts et elle en as mangé un peu plus que tout à l'heure, elle a même été repiocher dedans.
Je me demande si c'est pas la texture qui la dérange, et qu'elle a peur de tremper les moustaches dedans .

par Candydoudou » Jeudi 25 Septembre 2014 0:14

Peut-être, mais je pense que c'est plus volontiers l'absence d'arômes ajoutés.
En tout cas, il ne faut pas s'attendre au tout début à ce que la pâtée soit acceptée aussi vite. Certains chats mettent facilement 2 à 3 jours ne serait-ce que pour bien vouloir goûter.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par manolette38 » Jeudi 25 Septembre 2014 0:17

D'accord merci

C'est déjà ça alors si elle a accepté de goûter ce soir ::-): et dis moi, jusqu'à quand je peux la laisser dehors la pâtée dans la gamelle?

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 7:40

quand ils sont habitués aux croquettes, c'est difficile de les habituer au paté ! le mieux est effectivement de supprimer les croquettes...chez moi ils preferent tout de ce qui est consistance paté.......sinon ils ont tendance à lecher la sauce et laissent le morceaux....souvent, j'ecrase même à la fourchette et rajoute un peu d'eau pour faire comme une soupe épaisse....et comme cela ils mangent nettement plus facilement !

dans ma region il fait rarement très chaud, plutot frais....je laisse sans problème la paté toute la journée ou toute la nuit mais en petites quantités.... je donne environ une cuillère à soupe à la fois. les patés "haut de gamme" riches en proteines se dessechent nettement moins vite que les patés achetés en supermarchés....et souvent mes chats finissent leur gamelle la nuit......
mais chaque chat a sa preferecne, regarde sur zooplus et commande plusieurs sortes et plusieurs saveurs si tu le peux....et au debut, prend de petites contenances (100g ou 80gr) cela revient plus cher mais comme cela tu ne jeteras pas ou très peu....tu peux aussi ouvrir une boite et mettre des petites portions au congelateur....le chat n'est pas comme le chien, il aime varier les saveurs....et comme cela le chat n'est pas obligé, par exemple, de manger toute la même boite sur deux jours !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par manolette38 » Jeudi 25 Septembre 2014 10:11

C'est vrai que majoritairement elle mange des croquettes et elle a de la pâte seulement 2 fois dans la semaine.

Là depuis ce matin j'ai laisse que la pâte, je ne veux pas céder et lui donner les croquettes parce que la elle aurait gagner la chipie. Elle mange doucement mais sûrement mais elle hésite un peu moins déjà.
J'ai mis la pâte tard hier soir, tu crois que je peux lui laisse jusqu'à quand ?

Le reste j'ai tout mis au frigo dans un petit bocal à pâte ::-): vous le conservez longtemps ?

J'ai pris des boîtes justement sur zooplus de 200g, j'ai pas le souvenir d'avoir trouve moins de 200g ... C'était les boîtes à plus petites contenances, il me semble.

par manolette38 » Dimanche 05 Octobre 2014 22:07

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car voilà une semaine que ma Shanel mange environ 40g de pâtée tous les soirs mais le hic c'est qu'elle les mange très tres difficilement voir pas du tout. Je vois bien, qu'elle ne mange que ça parce qu'elle n'a que ça mais que faire ?
Hier soir je lui ai donné sa pâtée qu'elle n'a fini que aujourd'hui dans la matinée/début d'aprem.

Entre temps je ne remet pas de croquettes.... Vu que je je souhaite qu'elle mange ses croquettes.

Que faire ? Merci beaucoup d'avance ::-):

par dominos » Lundi 06 Octobre 2014 18:39

juste une idée.....je ne sais pas si tu as vu mon post...comme j'ai un chat qui devient obese et un autre qui vomit souvent car très glouton, j'ai decidé de "faire" restriction de croquettes....j'ai acheté un systeme où le chat doit aller chercher ses croquettes avec la patte...donc il doit travailler pour avoir ses croquettes !

voire image ici : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/vie-de-nougat-et-de-toute-la-tribu-t31707-270.html

il a fallu quelques jours d'adaptation mais je me suis aperçue que certains chats, depuis, mangent nettement plus de paté qu'avant ! et des patés qu'ils boudaient avant !

et , souvent, j'ecrase à la fourchette le paté et je rajoute un peu d'eau pour faire une soupe très epaisse...comme cela,ils mangent nettement mieux... cela leur fait prendre du liquide et en general même ceux qui boudent le paté lechent une partie !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Lundi 06 Octobre 2014 19:58

manolette38 a écrit:C'est vrai que majoritairement elle mange des croquettes et elle a de la pâte seulement 2 fois dans la semaine.

Là depuis ce matin j'ai laisse que la pâte, je ne veux pas céder et lui donner les croquettes parce que la elle aurait gagner la chipie. Elle mange doucement mais sûrement mais elle hésite un peu moins déjà.
J'ai mis la pâte tard hier soir, tu crois que je peux lui laisse jusqu'à quand ?

Le reste j'ai tout mis au frigo dans un petit bocal à pâte ::-): vous le conservez longtemps ?

J'ai pris des boîtes justement sur zooplus de 200g, j'ai pas le souvenir d'avoir trouve moins de 200g ... C'était les boîtes à plus petites contenances, il me semble.

La pâtée se conserve avec un couvercle hermétique pendant 3 à 4 jours dans la partie la plus froide du frigo (à 2 - 3 °C).
Il y a des boîtes de 100 g et des sachets de 85 g, toutes les marques n'en font pas, mais il y en a quand même un certain nombre.

manolette38 a écrit:Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car voilà une semaine que ma Shanel mange environ 40g de pâtée tous les soirs mais le hic c'est qu'elle les mange très tres difficilement voir pas du tout. Je vois bien, qu'elle ne mange que ça parce qu'elle n'a que ça mais que faire ?
Hier soir je lui ai donné sa pâtée qu'elle n'a fini que aujourd'hui dans la matinée/début d'aprem.

Entre temps je ne remet pas de croquettes.... Vu que je je souhaite qu'elle mange ses croquettes.

Que faire ? Merci beaucoup d'avance ::-):

Ne cherche pas bien loin, c'est parce que Shanel a des croquettes à côté et qu'elle veut des croquettes. Si tu ne lui donnes que de la pâtée plus tard, tu verras que Shanel la mangera bien mieux, mais ça prendra du temps pour qu'elle admette que les croquettes ne reviendront pas.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par manolette38 » Lundi 06 Octobre 2014 20:49

Non non ces croquettes ne sont pas à côté, au contraire j'ai fais exprès de les enlever complètement parce que sinon elle ne s'intéressait pas a la pâtée.

Elle mange la pâtée mais c'est vraiment par obligation parce qu'il n'y a que ça au menu mais il est claire qu'elle n'a pas l'air d'apprécier.

Jusqu'à présent elle avait une alimentation mixte mais a force de la "privée" de croquettes pour qu'elle finisse par mangée de la pâtée et bien elle ne mange quasiment plus de croquettes.

par Candydoudou » Lundi 06 Octobre 2014 20:51

Il faut longtemps pour que la pâtée soit réellement mangée en quantité adéquate. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'en quelques jours, ça s'arrange. Ça demande énormément de patience.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau