Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Renseignements sur la gestation de la chatte

par ptitcoeur74 » Jeudi 09 Octobre 2014 10:07

Photos prises ce matin, à tout juste une semaine

Image

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par dominos » Samedi 11 Octobre 2014 8:14

merci pour les nouvelles ! ils sont super mignons !
même en étant vaccinés, les chats peuvent avoir le coryza car il existe plusieurs virus...

la maman les deplace car elle ne trouve pas d'endroits adequat pour eux....je ne pense pas que cela soit du à son jeune age...
tulyma a eu le même problème avec sa portée et depuis qu'elle les a installés dans sa chambre, tout va nettement mieux !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par ptitcoeur74 » Samedi 11 Octobre 2014 11:13

bonjour,

merci pour l'info, pour le petit 3 couleurs, il continue a perdre du poids, il est descendu à 156 gr ce matin, je lui nettoie le nez avec du serum phy, j'ai enlevé des saletés ce matin. les 2 autres ouvrent les yeux depuis hier am, pas lui....j'ai tenté de le nourrir au bib mais il n'aime pas et il tète bien sa maman. les yeux ne coulent pas mais vu que les paupières sont encore soudées...si c'est un coryza, il risque de contaminer les autres petits non ?

On fait tellement attention depuis le début, les rares fois où ils sont manipulés, c'est avec les mains désinfectées, les filles doivent se laver les mains pour les caresser et de façon très brève...peut être lors du bref passage chez le véto...
Pour l'emplacement, j'ai effectivement fait pareil depuis jeudi matin quand j'ai vu qu'elle essayait de les mettre ds le placard de l'entrée.
j'ai donc mis les petits avec serviettes et plaid dans une niche du bas de notre armoire dans notre chambre, et depuis elle passe bcp plus de temps avec les petits et ne cherche plus à les bouger.

Sinon j'ai vu que les petits étaient nés, et malheureusement l'un d'eux n'a pas survécu....Je suis sincèrement navrée...C'est tellement frustrant de se dire que tant de petits s'en sortent sans pb ds la nature dans des conditions tellement néfastes et à côté de cela, quand on fait tout dans les règles de l'art, on a des pertes...

Encore merci pour les conseils, je pense que je vais rappeler le veto voir s'il n'existe vraiment rien a donner mnt qu'il a passé le cap des une semaine.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ptitcoeur74 » Samedi 11 Octobre 2014 15:38

pfou le petit ne va pas bien, il a du mal à respirer, il ne tient pas en place, je tente allium sepa 9 ch mais sans y croire....mon veto ne peut rien me donner d'autre....je me sens bien démunie devant ce petit être sans défense.

par dominos » Samedi 11 Octobre 2014 18:08

courage à toi, ce n'est jamais facile dans une telle situation ! les deux autres sont en forme ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ptitcoeur74 » Samedi 11 Octobre 2014 21:47

pr le moment ils vt bien, ils prennent du poids sans pb, le 1er faisait 90 gr a la naissance et à 9 jours il pèse 250 gr, le 3e faisait 89 gr et fait mnt 190 gr a 9 jours.
le petit malade a de plus en plus de mal a respirer, il ne dort pas, voir souffrir sans rien pouvoir faire, dur dur...

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 7:32

c'est encourageant que les deux autres n'ont rien !

comment s'est passé la nuit ?

Peut-être ce petit a un autre problème non detectable ? il a peut-être fait une "fausse-route" en mangeant et fait une infection des poumons. cela arrive regulièrment chez les chiots fragiles (mais je pense que c'est pareil chez le chaton) .... souvent du à une malformation non detectable si petit (par exemple problème cardiaque)
chez les eleveurs de chien il n'est pas rare que en cas de problème ils fassent faire une autopsie du chiot pour savoir et là ils se rendent compte que le chiot n'était pas viable à cause d'une malformation.

courage à vous durant ces moments difficiles ! le petit malade est celui que vous aviez decidé de garder ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ptitcoeur74 » Dimanche 12 Octobre 2014 9:02

le petit a encore perdu du poids il fait 139 gr ce matin a 10 jours...il était monté à 164 gr mardi dernier. Il couine dès que sa mère quitte le nid, ça me fait mal de le voir dans un tel état....
les 2 autres ont bien pris mais ils ont tous les 2 un œil collé ce matin, non non et non....
moi qui espérais un coup de froid et pas un virus.....
je veux pas perdre les 3.....
je vais tenter de poster un sujet sur le coryza chez les jeunes chatons....je rappelle le véto lundi matin...

par Circe » Dimanche 12 Octobre 2014 19:06

Je laisse un mot ici pour dire que je suis bien placée pour comprendre que parfois on peut se laisser surprendre par une gestation surprise. Même si on ne se sent pas super fière après. En tout cas, je me suis sentis comme la dernière des tartes lorsque ça nous est arrivé.
Tu as vraiment assuré pour ta minette et pour ses bébés.
Je suis aussi le fil sur le coryza de ses bébés.
J'espère que ça va aller.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

• Sujets sur la même thématique