Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment aider ma vieille chatte Olivette ?

par Daeri » Dimanche 19 Octobre 2014 12:36

Merci pour les nouvelles ! avoir un rituel bien établi est souvent très important pour les chats, ça les rassure, à partir de là si ça lui convient elle pourra rester comme ça ou décider d'évoluer petit à petit.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par zara » Dimanche 19 Octobre 2014 16:25

C'est super que Isis ne soit pas partie !Et vous vous comprenez à merveille toutes les deux, bravo ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par florenceyvo » Dimanche 19 Octobre 2014 17:25

Merci, j'avais entendu dire que pour rassure un chat, il fallait feindre l'indifférence et je vois que cela marche très bien.

Et je pense que le fait qu'elle me parle est un point très positif, car elle ne le fait qu'avec moi. ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 19:15

Patience, avec le temps, les choses peuvent encore progresser, je vous le souhaite à toutes les deux ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Daeri » Dimanche 19 Octobre 2014 19:40

Oui discuter avec un chat est un signe très fort ! Bravo pour ta patience, gérer tout ça avec calme et sans stress est très important pour gagner un peu plus sa confiance chaque jour ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par florenceyvo » Lundi 20 Octobre 2014 12:27

Ce matin je suis sortie avec le sachet de croquettes je l'ai secoué, quand Isis l'a entendu, elle est venu jusqu’à moi, je l'ai servi sans chercher à la regarder ni la toucher, je ne veux pas risquer de rompre cette confiance si fragile qu'elle a en moi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 21 Octobre 2014 2:58

Excellente attitude, ça progresse doucement. Le contact est présent, Isis répond à ton appel, même si c'est pour les croquettes, elle vient vers toi, j'imagine ta joie ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Mardi 21 Octobre 2014 7:49

je n'avais jamais lu ce post....mais cette relation avec isis ressemble beaucoup à celle que j'ai avec croustipatte un chat noir libre. je vous écris mon experiece pour que vous sachiez que vous n'êtes pas seule à vivre une telle situation.

croustipatte est fidele chaque jour pour le repas, il reste souvent couché sur la cloture quand il fait bon, mais il s'eloigne si je m'approche. si il ne s'eloigne pas, quand il est au sol, il me grogne, me souffle....mais depuis cet été il a fait des progrès. il souffle nettement moins et lui en hauteur sur la barrière je peux tendre la main et il la renifle....il me parle de plus en plus.....il ne peut pas entrer dans l'appartement à cause de l'enclos de mes chats....
j'espère avec le temps, beaucoup de temps, pouvoir un jour le caresser mais ce n'est pas du tout gagné d'avance !!!!

même si isis a 12 ans, avez vous deja essayé de jouer avec elle en agitant une ficelle devant elle ? car avec certains chats , cela permet de les mettre en confiance ....c'est avec ce moyen que j'ai reussi à caresser Plumy quand il était libre dehors.....j'avais instauré un rituel avec lui : je jeux ne durait que quelques minutes chaque jour mais toujours au même endroit....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par florenceyvo » Mardi 21 Octobre 2014 12:42

Isis n'a jamais joué, je le pense un peu trop vieille pour commencer. sinon, peut-être un jour arriverais-je à la caresser à nouveau.

L'autre jour à la pharmacie, j'ai vu un papier d'une personne qui donnait de jolis chatons , cela m'a tenté, mais je sais déjà que ni mon fils ni mon mari ne serons d'accord.