par dominos » Mardi 21 Octobre 2014 7:49
je n'avais jamais lu ce post....mais cette relation avec isis ressemble beaucoup à celle que j'ai avec croustipatte un chat noir libre. je vous écris mon experiece pour que vous sachiez que vous n'êtes pas seule à vivre une telle situation.
croustipatte est fidele chaque jour pour le repas, il reste souvent couché sur la cloture quand il fait bon, mais il s'eloigne si je m'approche. si il ne s'eloigne pas, quand il est au sol, il me grogne, me souffle....mais depuis cet été il a fait des progrès. il souffle nettement moins et lui en hauteur sur la barrière je peux tendre la main et il la renifle....il me parle de plus en plus.....il ne peut pas entrer dans l'appartement à cause de l'enclos de mes chats....
j'espère avec le temps, beaucoup de temps, pouvoir un jour le caresser mais ce n'est pas du tout gagné d'avance !!!!
même si isis a 12 ans, avez vous deja essayé de jouer avec elle en agitant une ficelle devant elle ? car avec certains chats , cela permet de les mettre en confiance ....c'est avec ce moyen que j'ai reussi à caresser Plumy quand il était libre dehors.....j'avais instauré un rituel avec lui : je jeux ne durait que quelques minutes chaque jour mais toujours au même endroit....
![Image]()