Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mardi 30 Septembre 2014 20:15

Etonnantes photos ! merci pour cette balade dans le médiéval fantastique normand ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 8:11

J'adore : Isa est vraiment rayonnante :lover:
Et, merci pour ce reportage de photos impressionnantes en Normandie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 01 Octobre 2014 9:00

Merci pour ce magnifique partage !!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 01 Octobre 2014 12:29

que de bonnes nouvelles ça fait du bien :lover:

Merci pour ce petit voyage en photos avec de beaux et impressionnants déguisements
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 01 Octobre 2014 20:07

:merciii: Merci Daeri, Mamiecat, Plume377, Raffie ! :lover:

Voici le cliché promis réalisé lors du concert de Beyoncé Jay Z où Isa est littéralement fascinée par la choré de Beyoncé :

Image
Bien sûr les conditions de prise de vue sont assez spartiates, cliché réalisé au vol avec mon iphone... :roll:

Depuis peu de temps, je suis l'heureux possesseur d'un VAE (Vélo à Assistance Électrique), et je m'éclate comme un petit fou !

Image

C'est vraiment très pratique, sur ce modèle on peut régler la puissance de l'assistance comme on le souhaite, et cela permet d'aller à l'allure souhaitée : aussi bien rouler en compagnie d'un autre vélo classique (sans assistance) et rester à sa hauteur, se balader de manière très cool, monter des pentes très raides sans effort, et bien sûr se prendre des sentiers de VTT de manière un peu plus sportive tout en ayant bien sûr la possibilité de foncer en ligne droite... :lover:

Image
On peut faire quand même des clichés très sympas avec ce nouvel iPhone 6... :wink:

Donc je me ballade au parc, et cela donne vraiment des moments de liberté, avec des sensations très agréables de pouvoir passer partout (c'est un vélo, donc il suit la réglementation liée aux vélos) facilement, de ne faire (presque) aucun bruit et bien sûr on coupe/réduit l'assistance comme on veut...

L'autonomie est vraiment assez conséquente d'origine, mais j'ai ajouté (remplacé par) une nouvelle batterie encore plus puissante, et je devrais avoir presque 100 km d'autonomie (mais vue mon utilisation très assistée :lol: , je pense que cela devrait être plutôt 80 km maximum, ce qui est amplement suffisant pour moi... :siffle: ).

Hier ballade au parc, et aujourd'hui j'ai voulu aller à Paris en longeant le canal jusqu'au Parc de la Villette (très agréable) et je me suis fait un petit tour dans Paris selon mon inspiration...

Image
(je suis descendu vers le Panthéon,

Image
et me suis baladé du côté de Notre-Dame, et vers le Canal St Martin) : 3h de balade géniale, 38 km parcourus sans aucun effort, un plaisir énorme :lover: avec ce temps superbe aujourd'hui sur Paris...).

En rentrant à la maison et en retrouvant Isa :lover: , j'ai eu envie de faire une petite séance de prise de vues avec elle et de profiter aussi de la lumière naturelle dans le salon, encore présente vers 18h par cette belle journée...

Voici quelques exemples de cette séance impromptue de ce soir :

Isa, toujours aussi belle star... :lover:

Image

Image

Image

Image

Et voici un cliché réalisé au vol hier soir pendant le match PSG Barça !
(grâce à mon iphone6, j'ai maintenant un flash, cela manquait sur mon vieux 3GS datant de 5 ans... :roll: ).
Isa était sagement couchée sur moi (à moitié endormie)...
Image
Bien sûr, elle a fait un bond lorsque j'ai crié avec les buts du PSG... :lol:

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 01 Octobre 2014 21:10

Quand on lit bcp de messages tristes sur le forum, c'est un véritable régal et une véritable récréation de venir te lire et regarder tes magnifiques photos :) Merci pour tous tes beaux partages (je me répète mais c'est ce que j'ai envie de te dire).
Caresses à la belle princesse Isa :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 8:29

Comme le dit si bien Plume, oui, c'est vrai que c'est un véritable plaisir de venir lire et regarder tes messages, une bien agréable détente, un grand bol d'air, des infos, merci ! Et que ta minette Isa est magnifique :lover:
Ton vélo a l'air bien, c'est ce qu'il me faudrait vu mon grand âge et surtout ma condition physique. Les balades à vélo sont des moments privilégiés. Dans le Centre, nous avons de jolies pistes cyclables, le long de la Loire par exemple... la voie verte :
http://www.loireavelo.fr/carte-loire-velo
http://www.youtube.com/watch?v=_gOEckM2 ... r_embedded
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 02 Octobre 2014 16:56

quelle est toujours aussi belle ton Isa

En tout cas ça m'a fait bizarre quand tu disais que tu avais acquis un VAE et que tu as parlé de vélo car dans mon boulot une VAE cela veut une "validation des acquis par l'expérience" :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 02 Octobre 2014 21:25

toujours aussi mignone cette Isa !!! j'aime particulièrement les deux dernières photos !

je travaille dans le jura suisse et là, rien de plat, beaucoup de montées et de descentes......... or en ce moment, c'est vraiment la mode du velo electique ! j'ai plusieurs collegues qui en ont un et ils trouvent tous cela genial !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 23 Octobre 2014 13:20

:merciii: Merci Plume377, Mamiecat, Raffie, Dominos ! :lover:

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles... :shock:

Isa est en effet malade, les vomissements ont repris et de plus belle... :oops:

En fait, un mois est passé après les vomissements du mois dernier, et dès le début du traitement, après l'injection, les vomissements avaient cessé, et les choses avaient repris leur cours normal... 8)

Mais il y a 4 jours, léger vomissement, j'ai donc repris le traitement comme prévu précédemment, et les les vomissements ont cessé durant les 2 ou 3 jours du traitement, mais hélas ont repris le lendemain de l'arrêt du traitement, et en plus violents... :oops:

Donc, direction le véto le jour même (hier), et diagnostic équivalent : des problèmes digestifs, peut-être quelque chose dans le système digestif, le colon pas mal rempli de crottes un peu dures, mais pas d'obstruction...

Injection pour stopper les vomissements, traitement avec du Cérénia (1/4 de comprimé par jour pendant 4 jours), du Phosphaluvet (4ml/2fois par jour), puis après le Cérénia du Feligastryl (2 comprimés/jour pendant 4 jours, puis renouveler tous les mois).

Et changement d'alimentation pour du Fibre Response de RC (commandé mais pas encore reçu, et bien sûr à faire en transition avec l’alimentation actuelle à base de VIRBAC Vetcomplex Adult Cat).

Tout cela c'était hier après-midi...

Hélas, cela n'a pas agit, et Isa a continué à vomir (liquide transparent) malgré l'injection et le Cérénia et les 2 prises de Phosphaluvet que je lui ai donné hier soir comme prévu... :cry:

J'ai passé pas mal de temps à bien sûr nettoyer derrière, au fur et à mesure, et à essayer de consoler Isa... :wink:

Et vu les dégâts sur le tapis, j'ai replié celui-ci sur lui-mêm pour la nuit, en craignant le pire... :cry:

Et ce matin, à mon réveil, le couloir et le salon était rempli de vomissures, avec une partie qui avait déjà séchée, où les traces de poudre blanche montraient bien que le Phosphaluvet avait été (au moins en partie) rejeté par Isa... :(
L'étendu des "dégâts" était assez impressionnant... :shock:

Donc, j'ai appelé le véto, et 1h30 plus tard j'amenais Isa à la clinique.
(les 20 mn de trajet avec les 4.2 kg d'Isa dans le sac à dos m'ont crevé, et je suis arrivé pas mal épuisé, pas pris le temps de manger autre chose qu'un yaourt.... :? ).

Donc le véto l'a bien sûr gardée pour faire des examens sérieux (radio, radio avec produit de contraste, prise de sang pour vérifier l'urée, etc...) (devis mini 240€).

Il y a quelques minutes, le véto vient de m'appeler pour me donner les résultats des premiers examens :

Si j'ai bien tout compris :
- sur le plan sanguin, pour l'instant pas d'urée, mais cela pourrait changer des les heures/jours qui suivent
- radio sans produit pour l'instant : 2 zones préoccupantes :
1) une zone sombre montrant qu'il y a un amas dans (...j'ai oublié ...l'oseusophage ?) peut-être du à une concentration de petit os (en fait peut-être des petits aglomérats de cartilage contenu dans les croquettes ?), mais ce n'est pas sûr, on en saura plus avec les produits de contraste...
2) une autre zone sombre au niveau de l'estomac, qui pourrait être une "excroissance', une partie trop grosse de la paroi de l'estomac... (pareil à voir plus clairement, mais là avec irm je crois).
Voilà les infos à ce stade. :(

Peut-être des nouvelles ce soir, s'il y a des informations nouvelles à me communiquer... :::geek:::

En rentrant, je viens d'en profiter pour nettoyer le sol à fond, à grand coups de Sanytol, et passer la le balai serpillère partout en désinfectant le plus possible... :roll:

J'avoue que je suis assez crevé, et je pense que c'est aussi la tension avec ce qui se passe... :roll:

Et je suis encore à jeun, allez je vais manger un coup ! :lol:

Désolé pour les mauvaises nouvelles... :oops:

Image
Isa avant.... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 23 Octobre 2014 13:33

Quel stress ! Je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que la belle Isa ira vite beaucoup mieux !

On attend les nouvelles avec impatience.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 23 Octobre 2014 14:24

Catplanet a écrit:J'avoue que je suis assez crevé, et je pense que c'est aussi la tension avec ce qui se passe... :roll:


Oui c'est normal avec le stress des résultats de ton Isa.

Courage, tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles de ta puce.

courage à ton Isa elle est entre de bonnes mains :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 23 Octobre 2014 17:16

Aie, que ces nouvelles sont préoccupantes, surtout la possible masse au niveau de l'estomac, qui je l'espère n'a rien de malin. Je comprends ton angoisse, hâte également de connaître les résultats.
Cet amas résiduel au niveau de l’œsophage a pu aussi provoquer une gastrite, voire une inflammation (avec ulcère) de la paroi que l'on observe souvent chez les chats.
Une fibroscopie est-elle programmée ?
Il y a de quoi se perdre en conjonctures, que de soucis, pauvre mimine, pauvre Isa, à qui j'envoie plein de câlins :lover:
Courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Jeudi 23 Octobre 2014 19:03

Comme on se sent mal quand un de nos animaux est malade!
Ce qui est rassurant, c'est que tu as réagi immédiatement et qu'elle est en bonnes mains.
On attend vite des nouvelles de la belle Isa!
Modifié en dernier par crr le Vendredi 24 Octobre 2014 0:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 23 Octobre 2014 19:47

Oh misère :( ces derniers jours ont du être très éprouvants pour toi. Heureusement, tu as eu les bons réflexes. J'espère vivement que tu reviendras vers nous avec des nouvelles encourageantes ! En attendant, tu as tout mon soutien ! courage, allez au pire s'il y a un truc je suis sûr qu'ils sauront l'enlever ou le guérir et tout ceci sera bientôt oublié :lover: on croise les doigts, les pattes, tout :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités