Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Jeudi 23 Octobre 2014 18:29

Bonsoir à toutes.

J'avais posté un message au départ comme quoi je cherchais comment nourrir Circé (http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/une-bonne-alimentation-pour-un-prix-le-moins-eleve-possible-t38655.html), puis elle s'était arrêtée de manger. Au bout de trop de temps sans qu'elle n'avale grand-chose, j'ai fini par aller voir le vétérinaire... "Hémobartonellose : anémie hémolytique + inflammation hépatique". 3 comprimés à prendre par jour pendant 6 semaines.

Ma visite chez le vétérinaire date de lundi (20 octobre). Nous sommes jeudi soir et franchement, j'ai l'impression que ça empire. Elle ne mange strictement rien, ni même ne boit et reste couchée tout le temps, bougeant à peine. Connaissez-vous cette saleté de maladie ? Avez-vous vécu ça ? En combien de temps les choses s'améliorent-elles ? Mon vétérinaire a dit que dans 4 jours, on verrait une différence... Je n'ai pas beaucoup d'espoir en la regardant, pourtant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme


Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Jeudi 23 Octobre 2014 19:02

Je suis désolée ,mais je ne connais pas cette maladie . Si tu vois que son état empire,il faut peut-être la ramener chez le véto !
J'espère que demain tu vas voir un léger mieux déjà !Courage et câlins à ta minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Jeudi 23 Octobre 2014 19:47

Elle a vomi tout à l'heure alors qu'elle avait pris ses cachets une heure auparavant...
Je suis en larmes. Je pense que je vais la perdre et c'est entièrement de ma faute, parce que j'ai pas été assez vigilante au niveau des puces et que j'ai cru à un caprice.
Je me le pardonnerai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par armie » Jeudi 23 Octobre 2014 21:50

certains chats victimes de cette maladie ont élé relancés par une visite prolongée chez le véto ou en clinique véto avec perfusion sur des durées de quelques jours (compensant la non alimentation du chat et l'hydratant jusqu'à ce que le foie refonctionne s'il doit refonctionner). Dès que le foie va mieux, le chat se remet à manger. A voir avec le véto ! Ne perdez pas courage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a une hémobartonellose

par Jicky » Jeudi 23 Octobre 2014 21:58

Je serais toi dès demain je retournerais chez le véto.
Il doit y avoir un moyen de la nourrir par perfusions comme dit plus haut jusqu'à ce que ça aille mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2012 23:38
Localisation: DORDOGNE
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Kate » Vendredi 24 Octobre 2014 9:01

Ne culpabilise pas, malheureusement nous ne pouvons pas les protéger de tout ! :::sad:::

Je pense que tu devrais recontacter ton vétérinaire sans tarder afin de l'informer que la santé de ton matou ne s'améliore pas du tout...

S'il ne s'alimente plus, ne boit plus et recrache ses cachets, il est impératif de l'aider rapidement d'une autre manière, et ce sera forcément par l'intermédiaire du véto je pense !

Bon courage et donne-nous vite des nouvelles :console:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 9:58

Faire hospitaliser le minou de toute urgence pour améliorer ses chances. Courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 10:04

Demande au véto s'il peut lui faire une transfusion sanguine pour l'aider.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Vendredi 24 Octobre 2014 20:16

Bonsoir.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai laissé ce soir Circé aux bons soins du vétérinaire, qui m'a dit qu'elle pouvait s'en remettre mais après perfusion jusqu'à lundi et long traitement ensuite. Je me sens soulagée, je respire, tant pis pour les sous, il m'a bien dit que je pourrai payer en différé en laissant un chèque de caution... Et puis j'ai fait un petit stage chez lui, on se connait donc il a confiance.

J'ai été ravie de le revoir et de constater qu'il aime toujours autant les bêtes ; ce soir je sais que ma fille est entre de bonnes mains. À partir de là, advienne que pourra.

Merci encore pour votre présence. Un poids m'est retiré, j'ai enfin bien agi ; je vais pouvoir me reposer et me ressourcer ce weekend.

Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 21:02

Ouf!Un poids m'est retiré aussi :D ! Tu as pris la bonne décision .Ta minette est entre bonne main :wink:
Alors,on attend des bonnes nouvelles ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 7:37

Tu as fait le bon choix, le véto va lui faire ce qu'il faut pour l'aider, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Mercredi 29 Octobre 2014 18:47

Bonsoir à toutes.

Circé est de retour chez nous, la perf l'a aidée, ouf... Son comportement s'est amélioré, elle dort encore beaucoup mais se montre plus vivante, moins atterrée et passe de nouveau la nuit près de moi (quel bonheur). Mais elle prend maintenant un traitement pour au moins un mois (5 cachets par jour, je vous dis pas l'éclate !) et je la pense encore en sursis pour l'heure, vu qu'elle ne mange toujours pas d'elle-même, qu'il faut lui donner à la cuillère plusieurs fois par jour (Heureusement que ma mère est là) de la pâtée spéciale et que ses oreilles sont encore un peu jaunes à l'intérieur. Le véto espère qu'il a éliminé toutes les hémobartonnelles... Bon sang, et moi donc, quelle saloperie !

Soit dit en passant, il m'a fait un avoir sur les médicaments non utilisés et la facture ne s'élève pas trop haut... Je pourrai normalement payer le mois prochain.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peu de temps le soir, je donne donc des news par petits morceaux... !

J'espère que vous allez toutes bien, merci encore de votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Mercredi 29 Octobre 2014 18:54

J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour la p'tite Circé :lover:
C'est bien que ton véto te fasse un avoir .Mon véto de proximité le fait aussi ,c'est super :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Kate » Jeudi 30 Octobre 2014 8:25

OUF je suis soulagée pour vous deux ! :)

Bon courage pour le traitement à administrer et surtout donne-nous vite des nouvelles :)
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Lundi 03 Novembre 2014 22:33

Bonsoir à toutes.

J'ai ramené Circé chez le vétérinaire... Et l'y ai laissée à ses bons soins : je n'arrivais plus à rien, encore moins sans pleurer, étant donné qu'elle faisait tout pour ne pas prendre ses cachets (Hypersalivation, elle se débattait etc., les cachets fondaient et devenaient impossible à ne serait-ce que saisir...). Elle en a pour environ 3 semaines et moi, 300 euros... Mais cette fois encore je paierai tout doucement et je préfère mille fois ça plutôt que la garder et galérer tous les jours psychologiquement sans pouvoir la soigner, ça devenait ingérable avec la formation qui me prend tout mon temps et mon énergie à côté.

Je suis plus sereine une fois encore, je sais que là, tout sera fait au mieux pour elle.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tbot et 455 invités