Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 10:24

Je n'étais pas encore venue sur ton post dominos . je vois que tu as aussi beaucoup à faire avec ces minous abandonnés !
C'est vrai que c'est un fléau quand les minettes ne sont pas stérilisées.
Dis-donc,c'est un super matou que tu nous mets en photos,on voit que c'est un mâle avec ses bajoues :lol: En tout cas,tu as une belle tribu ,tout comme moi,tu ne dois pas t'ennuyer,il y en a toujours un qu'il faut surveiller de près !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Dimanche 26 Octobre 2014 10:44

Son miaulement devait vouloir dire "merci pour la nuit chez toi mais c'est quand la prochaine fois que tu m'invites ?" :) La diarrhée est sûrement du aussi au changement de nourriture je pense ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Dimanche 26 Octobre 2014 10:59

Zara, je lis souvent tes commentaires....et je me suis deja appreçue que tu vis les mêmes choses que moi avec les chats et que tu as les mêmes raisonnements ! :::wink::: :::wink:::

le "matou" est sterilisé mais il a gardé ses bajoues de beau mâle !!! et d'ailleurs c'est depuis qu'il a été sterilisé qu'il n'a plus tout le temps des plaies et des cicatrices visibles !!! mais les bons repas y sont aussi pour quelque chose !!! :::wink:::

merci Daeri....je le surveille....et si problème, hop je le ré-invite....de force....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par plume377 » Dimanche 26 Octobre 2014 11:36

Je suis en admiration devant tout ce que tu fais pour les chats Dominos ! :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 11:51

Oui Dominos,je vis les mêmes choses que toi au quotidien ! Les inquiétudes,les questions ,les soulagements ,la tristesse !
La tristesse oui,quand je vois que je suis seule, avec mon amie ,tout de même ,sans aucune aide . Nous nous battons pour faire stériliser les minettes errantes.J'peux pas voir tout ces pauvres chatons errants,faméliques ,ça me fait trop mal :cry:
Alors que d'autres gens sans cœur vivent normalement.La misère animale ou humaine ne les atteint pas !
Mais il y aussi le bonheur de rendre tout ces petits "laissés pour compte" heureux et ça ,ça n'a pas de prix :lover: Ils nous le rendent au centuple :D
Je vous mettrai un jour des photos de ma tribu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Vendredi 31 Octobre 2014 20:28

:lover: trop beau le matou!
qestion dominos on arrive pas a capturer le pépére sur le site, il nous fuit désormais :( il mange au pied de sa nourrisseuse mes celle ci est nouille pour l'attrappée elle ne veut pas le prendre de force :( pas même le tenir par la peau du cou le temps qu'on descente de voiture pour le mettre en caisse!
On avait pensée au calmivet mes comment être sur de bien dosé et qu'il mange suffisamment et pourra ton vraiment le capturer ??? Connais tu se produit ou as tu d'autre solution sachant qu'il ne rentre pas dans les cages j'avais fait ceci mes impossible :(
pourtant moi tester sur mes bêtes ça fonctionne mes pépére nous fuit donc c'est mission impossible pis là y a des travaux sur le site ils refont le parking donc pépére ne dort plus dans son buisson :(
voici mon piége fais maison
View My Video
View My Video
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 01 Novembre 2014 8:04

coucou yacapu !

super ton piege fait maison ! cela m'interesse ! tu as mis quoi pour le cercle autour ?
nous ici nous n'arrivons pas à attraper une minette responsable de toutes les naissances !!! cela me desespere ! et moi aussi je suis "nouille" :::wink::: :::wink::: car en ce moment maman chat vient tout près de moi mais s'eloigne dès que je tends le bras....mais je n'ai pas le courage d'essayer de la prendre par la peau du cou...d'autant plus qu'elle me souffle et grogne quand j'arrive ! et comme je suis assez maladroite, je suis sure que je la raterais....

le calmivet met du temps à agir, au moins 15 minutes-20 minutes, même plus ! il faut être sur de pouvoir suivre le chat...en plus cela calme le chat mais ça ne l'endort pas vraiment....ce n'est pas un somnifere....pour les dosages,n je ne sais pas....
ici, à l'association ils ont deja testé il y a quelques années mais ils ont trouvé que ça ne marchait pas vraiment....le chat a vraiment le temps de partir loin et alors difficile de le retrouver....

la seule solution valable est l'injecteur de produit à distance....mais beaucoup trop cher !!!! et le produit (puissant somnifere qui doit être dosé par un veto) met tout de même 1-2 minutes pour agir....le chat a le temps de fuir pour se cacher.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Samedi 01 Novembre 2014 9:54

Bonjour merci pour ta réponse! J'ai mis une tige de fer assez rigide! Nous la Nourrisseuse arrive à lui essuyé la bouche donc elle pourrai l attraper mes non elle veut pas même prendre un des Chat chez elle pourtant elle a la place
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Samedi 01 Novembre 2014 10:35

Bravo Béa pour ton piège fait maison, fallait y penser, et c'est très efficace.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par plume377 » Samedi 01 Novembre 2014 10:37

:HELLO:
J'ai déjà lu (mais je ne sais plus où) que le calmivet est dangereux pour les chats.

Si vous essayez de mettre du féliway sur vos mains plusieurs jours de suite le chat va peut-être finir par accepter vos mains. C'est juste une idée comme ça mais sait-on jamais.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Samedi 01 Novembre 2014 10:45

zara a écrit:Oui Dominos,je vis les mêmes choses que toi au quotidien ! Les inquiétudes,les questions ,les soulagements ,la tristesse !
La tristesse oui,quand je vois que je suis seule, avec mon amie ,tout de même ,sans aucune aide . Nous nous battons pour faire stériliser les minettes errantes.J'peux pas voir tout ces pauvres chatons errants,faméliques ,ça me fait trop mal :cry:
Alors que d'autres gens sans cœur vivent normalement.La misère animale ou humaine ne les atteint pas !
Mais il y aussi le bonheur de rendre tout ces petits "laissés pour compte" heureux et ça ,ça n'a pas de prix :lover: Ils nous le rendent au centuple :D
Je vous mettrai un jour des photos de ma tribu :wink:


Bien d'accord avec toi Zara : beaucoup se moquent de la misère animale et humaine, et j'irai plus loin, quand on se montre compatissant, que l'on participe pour améliorer les choses, on est montré du doigt, on nous évite, car on dérange les "bonnes consciences". Ces gens refusent de voir la misère humaine, alors comment pourraient-ils voir celle des animaux ? Le monde est bien égoïste et c'est vrai que parfois on se sent bien seul.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Samedi 01 Novembre 2014 10:54

plume377 a écrit::HELLO:
J'ai déjà lu (mais je ne sais plus où) que le calmivet est dangereux pour les chats.

Si vous essayez de mettre du féliway sur vos mains plusieurs jours de suite le chat va peut-être finir par accepter vos mains. C'est juste une idée comme ça mais sait-on jamais.



J'ai effectué une recherche et trouvé ceci :
http://wamiz.com/chats/question/problem ... -4821.html

Si on lit la notice, on remarque que le médicament n'est pas anodin :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +COMPRIMES
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Samedi 01 Novembre 2014 21:19

merci pour les infos sur le calmivet je transmet a mon amie perrine, moi je lui avais déconseiller aussi, car ma véto est contre ce produit mes elle son véto lui dit l'inverse!
Le spray sur les mains déjà tenter mes sur un linge dans caisse de transport, pépére traine un coryza depuis x temps donc niveau odorat il ne sent pas grand chose :? :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Dimanche 16 Novembre 2014 9:49

ce matin....course-poursuite dans l'appartement...deux musareignes couraient en piaillant....trois chats derrière....mais vraiment des chats d'appartement....ils avaient peur de cette petite bete.....ils en ont quand même dechiquetée une mais j'ai reussi à prendre l'autre et à la relacher...mais elle semblait avoir un peu de peine au niveau orientation....elle restait à decouvert et ne se cachait pas.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Dimanche 16 Novembre 2014 10:10

Dominos, la chasse serait-elle ouverte chez toi ? J'ai connu un épisode de ce genre, où le chat et la souris se regardaient en chien de faïence avant de se sauver chacun de son côté. Qu'ils peuvent être drôles nos minous !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités