Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 30 Octobre 2014 15:56

Isa n'a pas revomit hier, ni cette nuit...

J'angoissais un peu ce matin au réveil...

Et hier soir encore de belles crottes, encore plus grosses... :)

Aujourd'hui, quelques éternuements !
Jamais vu ça avant...

Je suis sur mon iPhone en vae au soleil au parc en ce moment, donc pas facile de taper ce message...

Merci pour vos messages... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 18:00

Ces vomissements, peut-être un reste d'anesthésie, ça arrive, même après plusieurs jours. J'espère que ce n'est que cela. Sa cicatrice est impressionnante, le véto a fait du bon boulot, la couture est belle et saine. Pour les éternuements, surveille, parfois le stress d'une opération peut perturber un minou.
:lover: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 30 Octobre 2014 18:33

:merciii: Raffie, Dominos, MamieCat :lover:

A mon retour du parc, Isa a une grosse envie de câlins, et pas de vomi à l'horizon... 8)

Par contre, elle éternue je trouve maintenant régulièrement (3 fois en 30 mn par exemple depuis mon retour)... :oops:

Je vais passer un coup de fil à la clinique je pense, car je trouve que c'est en train de s'accélérer (les éternuements).

Et avec la collerette, ses éternuements projettent directement sur la collerette une vaporisation pas très pratique, sauf bien sûr que je nettoie après chaque éternuement... :?

Et il est certainement mieux d'intervenir au début d'un rhume (ou autre) que d'attendre que cela se développe...
Surtout qu'elle ne doit pas être bien en forme Isa après son intervention... :roll:

En tout cas, cela est apparu juste ce matin... :roll:
Et elle n'a pas pu prendre froid chez moi depuis son retour, car il fait plutôt bon à la maison... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 18:37

Un refroidissement au bloc ? Et puis, elle est presque toute nue avec ses poils en moins sur le ventre !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 30 Octobre 2014 18:52

Image
Position favorite d'Isa quand je suis devant le PC dans le bureau... :lover:

Image
La belle endormie avec sa collerette (nettoyée après les éternuements)... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 18:55

Gros câlins à ta belle endormie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 30 Octobre 2014 19:02

merci pour les nouvelles !
même avec sa collerette elle est toute mignone !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 30 Octobre 2014 19:03

Merci Mamiecat, Dominos :lover:

Je viens d'avoir la clinique pour les éternuements d'Isa. :idea:

L'assistante me dit qu'elle a très bien pu attraper un coryza chez eux, que cela est très contagieux... :(

(je pensais qu'Isa était vaccinée contre le coryza, mais c'est peut-être synonyme de rhume commun...)
:?:

Et elle me demande de ramener Isa à la clinique si les éternuements persistent afin qu'ils lui fassent une injection d'antibiotiques...

Je vais voir si cela continue ce soir, et si c'est le cas, demain direction la clinique.... :roll:
(cela m'étonnerait que cela se calme, c'est plutôt en hausse je pense la fréquence de ses éternuements).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par armie » Jeudi 30 Octobre 2014 19:07

Oui, coryza correspond à plusieurs maladies, et certaines ne sont pas vaccinables, mais pas très dangereuses et se soignent bien. Heureusement, le vaccin est plutôt efficace contre les formes les plus désagréables, celles reviennent périodiquement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 19:13

En effet, je pensais au coryza, qu'Isa aurait pu attraper au moment de son séjour en clinique alors qu'elle était en état de faiblesse. Un chat vacciné peut attraper le coryza, cependant, dans ce cas, il se défend mieux contre le ou les virus incriminés, avec meilleure réponse de l'organisme. Si c'est bien ça, la véto lui donnera un traitement antibiotique pour éviter une surinfection. Le coryza ne se guérit pas, c'est un virus, il n'y a pas encore de traitement, le chat reste porteur à vie et est contagieux en période de crise.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Jeudi 30 Octobre 2014 19:17

En effet le coryza peut aller du simple rhume à une maladie plus grave, mais si Isa est vaccinée, c'est certainement le "coryza - petit rhume", plus ennuyeux qu'autre chose. Elle va peut-être aussi avoir les yeux qui coulent si c'est ça, il faudrait lui prendre de l'Ocryl au cas où, pour lui nettoyer les yeux, si tu n'en as pas déjà.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 19:31

Coryza :

Par ordre de gravité et surtout de séquelles (identification par PCR par le véto pour mieux cibler) coryza à :

- herpès virus : http://centredmv.com/wp-content/uploads ... ine_FR.pdf

- calicivirus : http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... atho&id=51

- réovirus (moins pathogène, il entraîne essentiellement une rhinite et des signes oculaires discrets)

Dans tous les cas identifiés de coryza, suivre les conseils du véto. Certains donnent des antibiotiques et de la cortisone en cas de crise. D'autres sont contre car les défenses immunitaires s'en trouveraient amoindries paraît-il. Il n'y a pas de traitement contre le virus en lui-même, l'astuce est de limiter l'infection par d'autres germes qui vont profiter des inflammations, des ulcérations pour se développer. En dopant les défenses immunitaires, en plus du traitement donné par le véto, on permet au chat de mieux se défendre. La PCR effectuée par le véto reste le meilleur moyen d'identification du virus en cause.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de vacciner tous les chats (atteints ou pas). Un chat porteur de l'un de ces virus est contagieux en période de crise, et sera porteur à vie de ce virus. Un chat déjà vacciné peut être contaminé, mais saura mieux se défendre contre la maladie. Le virus de la calicivirose est mutant, ce qui en fait un virus d'autant plus contagieux malgré le vaccin. Il n'y a aucun traitement contre les virus du coryza, l'astuce est de doper le système immunitaire pour avoir des périodes de rémission les plus longues possibles.

Bien souvent, il s'agit de réovirus, coryza très répandu analogue à un petit rhume, mais, il faut rester vigilant.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 31 Octobre 2014 15:48

Merci pour vos messages !

(Suis au soleil au parc en vae, sur un banc et sur mon iPhone)

Suite aux éternuements d'hier et au ronronnement différent (son), rdv ce matin à la clinique vétérinaire :

Les nez coule pas, la cicatrice est impeccable, mais comme j'insistais un peu, DLP2 a regardé plus précisément ses yeux et a vu qu'ils étaient pas mal rouge (en fait le droit).

Injection d'antibiotiques, couvrant 3 jours m'a t'elle dit...

Collyre 2 fois par jour,

Et (zut j'ai oublié le mot !, ah oui...) inhalation !

Donc je viens de la faire, mettre Isa dans sa cage de transport et mettre le bol avec eau chaude (et le produit) devant la porte et recouvrir d'une serviette et laisser mijoter pendant 45 mn ;)

Cela n'a pas du tout déplu à Isa, contrairement à ce que je pensais...

Des photos plus tard quand je serai de retour at home...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 31 Octobre 2014 19:33

:merciii: Armie, Mamiecat, Candydoudou !

Après la jolie ballade au parc en vae avec ce temps superbe (en Tshirt en vélo cet après-midi, mais nettement plus frisquet sur le soir)...
Image
Photo i6 en HDR (on peut le voir au petit chien que j'ai pris qui passe très vite devant moi)... 8)


De retour at home, Isa est endormie dans son arbre... :lover:

Petits câlins de retrouvailles, et go dans la cage direction la deuxième séance d'inhalation quotidienne... :wink:

Avec la collerette, je ne peux pas faire entrer Isa dans la cage en marche avant, car elle a du mal à se retourner dans la (petite) cage.

Et, pour arriver à la faire rentrer en marche arrière dans la cage : impossible... :roll:

:idea: J'ai donc trouvé le truc suivant :
je mets la cage debout, et je tiens Isa par les pattes avant et je la dépose dans la cage verticalement (pattes arrières en premier), puis je remets la cage à plat et je referme la porte... :wink:

Avantage de la collerette dans la cage, Isa reste bien devant la porte près du bol d'inhalation... :idea:

Le produit d'inhalation est du Pul Phyton de chez Vétoquinol, à diluer dans un bol d'eau chaude.

Voici l'installation :

Image
La cage de transport est sous les serviettes avec le bol... et Isa en mode soins de beauté huiles essentielles...

Image
Après 45 mn, Isa ne semblait pas plus perturbée que cela... :lover:

Image
Bien entendu, cela sent très bon, et Isa a l'air de ne pas être dérangée par cette odeur... :lover:

Ce sont les photos de la séance d'inhalation de ce midi...
Celle de ce soir (en cours) semble aussi bien se dérouler...

Image
Après la séance de ce midi, les croquettes semblaient avoir toujours aussi bon goût... :lover:

Et avant le repas de ce soir, je vais lui appliquer le Fradexan collyre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 31 Octobre 2014 19:47

Merci pour les photos. Catplanet, tu es un excellent infirmier pour ta petite Isa, elle est entre de bonnes mains, se laisse bien soigner, et va vite retrouver la santé. :lover: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités