Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219644 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215312 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110687 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Education du chaton
Bonjour !
Donc j'ai mon chaton, âgé aujourd'hui de 9 semaines ! (Je l'ai depuis moins d'une semaine). Et bien sûr, c'est après l'avoir eu que je suis tombée sur un article disant
Les premiers jours il était adorable, il dormait tout le temps. Surtout parce qu'il avait des vers, donc depuis son traitement c'est une terreur ! Bon, terreur dans le sens où il me réveille un peu la nuit, du coup je le mets par terre et il va jouer seul comme ça je dors.
Après il est gentil, il ne mord pas (si parfois la nuit il me mord le nez pour que je joue avec lui, mais pas fort). Il reste néanmoins deux inconvénients, ses griffes ! Il en me griffe pas volontairement, juste qu'il a une fâcheuse tendance à jouer avec ses griffes avec moi.
J'ai deux autres chats, chez mes parents, la femelle utilise ses griffes pour jouer mais jamais si c'est ma main et le mâle c'est patte de velours
Une espèce de gros matous (+7kg) plus gentil qu'une peluche. Même si petit c'était aussi un petit monstre (je l'avais eu avant ses deux mois lui).
Etant seule maintenant, je n'ai absolument pas envie de rater son apprentissage ! Je le "manipule" souvent (j'ai l'impression de parler d'un hamster) pour retirer les puces, je le gratouille partout, et lui fait subir les pires horreurs (oui, je lui fais des bisous
)
Quand il m'attaque pour jouer, je le sors et je lui dis "NON", l'attrape par la peau du coup et le pousse plus loin. Je peux faire autre chose pour régler ce détail dans les mois qui viennent?
Je suis trouée de partout, mains, cuisses, même le visage (oh une mèche de cheveux qui pend, c'est rigolo !).
J'ai un ami qui me parlait de lui couper ses griffes, je ne trouve pas ça génial, il en a besoin pour grimper sur mon lit et ailleurs. Je ne lui ai pas encore acheté d'arbre à chat, je regarde les annonces pour trouver la perle rare, je me dis qu'il a deux mois et peut attendre encore un peu.
L'autre inconvénient? Il essaie de voler dans mon assiette quand je mange. Je lui prépare donc un peu de dinde à côté pour qu'il soit content, mais il revient à l'assaut. Du coup, je l'enferme dans une autre pièce. Est-ce la bonne méthode?
Voici les interdits qu'il a :
- marcher sur mon ordinateur (ce n'est pas gagné)
- mâcher les câbles (il ne le fait pas trop)
- ne plus voler dans mon assiette
- monter sur le plan de travail cuisine, les plaques électriques sont à côté (il est trop petit pour le faire pour l'instant)
Merci à vous, de me partager vos expériences sur vos petits monstres.
Donc j'ai mon chaton, âgé aujourd'hui de 9 semaines ! (Je l'ai depuis moins d'une semaine). Et bien sûr, c'est après l'avoir eu que je suis tombée sur un article disant
. Ce qui est fait est fait, je ne regrette pas de l'avoir pour autant (quoi que pour une licorne je pourrai l'échanger).pas avant 3 mois !
Les premiers jours il était adorable, il dormait tout le temps. Surtout parce qu'il avait des vers, donc depuis son traitement c'est une terreur ! Bon, terreur dans le sens où il me réveille un peu la nuit, du coup je le mets par terre et il va jouer seul comme ça je dors.
Après il est gentil, il ne mord pas (si parfois la nuit il me mord le nez pour que je joue avec lui, mais pas fort). Il reste néanmoins deux inconvénients, ses griffes ! Il en me griffe pas volontairement, juste qu'il a une fâcheuse tendance à jouer avec ses griffes avec moi.
J'ai deux autres chats, chez mes parents, la femelle utilise ses griffes pour jouer mais jamais si c'est ma main et le mâle c'est patte de velours

Etant seule maintenant, je n'ai absolument pas envie de rater son apprentissage ! Je le "manipule" souvent (j'ai l'impression de parler d'un hamster) pour retirer les puces, je le gratouille partout, et lui fait subir les pires horreurs (oui, je lui fais des bisous

Quand il m'attaque pour jouer, je le sors et je lui dis "NON", l'attrape par la peau du coup et le pousse plus loin. Je peux faire autre chose pour régler ce détail dans les mois qui viennent?
Je suis trouée de partout, mains, cuisses, même le visage (oh une mèche de cheveux qui pend, c'est rigolo !).
J'ai un ami qui me parlait de lui couper ses griffes, je ne trouve pas ça génial, il en a besoin pour grimper sur mon lit et ailleurs. Je ne lui ai pas encore acheté d'arbre à chat, je regarde les annonces pour trouver la perle rare, je me dis qu'il a deux mois et peut attendre encore un peu.
L'autre inconvénient? Il essaie de voler dans mon assiette quand je mange. Je lui prépare donc un peu de dinde à côté pour qu'il soit content, mais il revient à l'assaut. Du coup, je l'enferme dans une autre pièce. Est-ce la bonne méthode?
Voici les interdits qu'il a :
- marcher sur mon ordinateur (ce n'est pas gagné)
- mâcher les câbles (il ne le fait pas trop)
- ne plus voler dans mon assiette
- monter sur le plan de travail cuisine, les plaques électriques sont à côté (il est trop petit pour le faire pour l'instant)
Merci à vous, de me partager vos expériences sur vos petits monstres.
Education du chaton
Bonjour,
Pas simple le coup des griffes, il est tout petit par rapport à ce qui l'entoure et grimper quelque part nécessite pour lui beaucoup d'énergie et de force, ses griffes sont son meilleur outil pour le faire
en revanche, tu doit lui apprendre quand et comment ne pas les utiliser ... pas pour jouer avec toi ou ton corps
bonjour la patience pour cela, Nala m'a également transformée en papier de verre,
Tu peux aussi (si tu en a la possibilité) le faire dormir la nuit dans une pièce vide, chez nous, pour Nala c'est la chambre d'un fiston qui n'est pas là et le we, c'est la salle de bain quand fiston rentre
il suffit d'y réunir ses jouets, sa nourriture/eau et un bon panier pour dormir ...
En revanche pour les repas, personnellement je donne à manger à mes chats AVANT de passer à table, ils sont repus et doivent absolument ne pas nous déranger lorsque nous humains mangeont
Si Nala grimpe sur mes genoux pour voir ce que je fais ou je mange, je lui dit un NON ferme en tapant un couvert sur la table et je la pose fermement par terre
c'est un peu long à lui faire intégrer mais ça vient petit à petit
Il possède un avantage et de taille : il est tout petit et surtout très craquant, (je me demande si inconscienmment il n'en a pas conscience
) du coup, on a vite mauvaise conscience en lui refusant ses caprices
Bon courage
Pas simple le coup des griffes, il est tout petit par rapport à ce qui l'entoure et grimper quelque part nécessite pour lui beaucoup d'énergie et de force, ses griffes sont son meilleur outil pour le faire

Tu peux aussi (si tu en a la possibilité) le faire dormir la nuit dans une pièce vide, chez nous, pour Nala c'est la chambre d'un fiston qui n'est pas là et le we, c'est la salle de bain quand fiston rentre

En revanche pour les repas, personnellement je donne à manger à mes chats AVANT de passer à table, ils sont repus et doivent absolument ne pas nous déranger lorsque nous humains mangeont

Si Nala grimpe sur mes genoux pour voir ce que je fais ou je mange, je lui dit un NON ferme en tapant un couvert sur la table et je la pose fermement par terre

Il possède un avantage et de taille : il est tout petit et surtout très craquant, (je me demande si inconscienmment il n'en a pas conscience

Bon courage

Education du chaton
Merci de ta réponse.
Je lui donnerai un extra avant mon repas maintenant. Je n'ai pas d'autres pièces ou le faire dormir, et j'apprécie tellement l'avoir sur moi la nuit. Tout à l'heure, il a dormi sous la couette avec moi
Je vais juste le faire jouer plus longtemps dans la journée, je pense que ça sera mieux. Je viens de lui créer une souris en tissu, une pelote de laine (jamais je n'aurai cru que ça pouvait autant lui plaire).
Quand je mange, je lui dis "NON", et je le pose par terre. Il revient jusqu'à ce que j'ai fini mon assiette
Ca finira peut-être par rentrer !
Je lui donnerai un extra avant mon repas maintenant. Je n'ai pas d'autres pièces ou le faire dormir, et j'apprécie tellement l'avoir sur moi la nuit. Tout à l'heure, il a dormi sous la couette avec moi

Je vais juste le faire jouer plus longtemps dans la journée, je pense que ça sera mieux. Je viens de lui créer une souris en tissu, une pelote de laine (jamais je n'aurai cru que ça pouvait autant lui plaire).
Quand je mange, je lui dis "NON", et je le pose par terre. Il revient jusqu'à ce que j'ai fini mon assiette

Education du chaton
Je rajouterai juste,si Nala me le permet, que tu peux épointer les griffes aves une pince prévue à cet effet ,Il faut commencer dès son plus jeune âge pour qu'il s'y habitue et se laisse bien faire quand il sera adulte . Au départ,c'est plus pour le geste,il n'y a pas grand chose à couper
Pour l'arbre,c'est pareil,plus il l'aura tôt ,et moins il prendra l'habitude de briser le papier peint et les fauteuils .

Pour l'arbre,c'est pareil,plus il l'aura tôt ,et moins il prendra l'habitude de briser le papier peint et les fauteuils .

Education du chaton
Pas de papier peint, ni de fauteuil. Je vis dans un T1 ou j'ai pris le strict minimum, vu que je bosse sur mon lit, je n'ai pris que ça
Je regarde, mais il n'y a que des arbres à chats de petite taille (le carré avec un griffoir au-dessus) ou alors les gros sont bien au-dessus de mes moyens !
Lui épointer les griffes? Couper le bout? Ca ne va pas le gêner pour jouer le pauvre ou grimper?
![Image]()
Comment puis-je résister à ça? Oui, je pensais avoir adopté un chat au début, au final il s'avère que c'est un perroquet.

Je regarde, mais il n'y a que des arbres à chats de petite taille (le carré avec un griffoir au-dessus) ou alors les gros sont bien au-dessus de mes moyens !
Lui épointer les griffes? Couper le bout? Ca ne va pas le gêner pour jouer le pauvre ou grimper?

Comment puis-je résister à ça? Oui, je pensais avoir adopté un chat au début, au final il s'avère que c'est un perroquet.
Education du chaton
Symbiose a écrit:Pas de papier peint, ni de fauteuil. Je vis dans un T1 ou j'ai pris le strict minimum, vu que je bosse sur mon lit, je n'ai pris que ça![]()
Ah ben au moins,tu n'auras pas ce souci alors

Epointer,enfin moi,je ne l'ai jamais fait à mes chats ,mais certaines personnes le font .ça veut dire seulement couper le bout qui pique de la griffe . Visiblement,ça ne les gêne en rien pour monter sur quelque chose

Education du chaton
Il te faut deux chatons,comme ça tu auras une écharpe
Qu'il est beau
Il me paraît tout doux !

Qu'il est beau

Education du chaton
zara a écrit:Je rajouterai juste,si Nala me le permet, que tu peux épointer les griffes aves une pince prévue à cet effet ,Il faut commencer dès son plus jeune âge pour qu'il s'y habitue et se laisse bien faire quand il sera adulte . Au départ,c'est plus pour le geste,il n'y a pas grand chose à couper![]()
Meuuu oui que je permet

Je n'avais pas penser à le faire

Education du chaton
C'est sûr qu'il est doux !
Premier jour chez moi, il a du prendre un bain (avec un peu de vinaigre) pour essayer de retirer les puces ! Il est plus doux que mes peluches
Grâce à ce bain, j'ai retiré environ 25 puces. Et la même chose jusqu'à aujourd'hui (je tiens mes comptes) !
Bon, je vais lui couper le petit bout alors, je vais profiter du fait qu'il soit dans un sommeil profond pour passer à l'action. Pas vu pas pris !
Premier jour chez moi, il a du prendre un bain (avec un peu de vinaigre) pour essayer de retirer les puces ! Il est plus doux que mes peluches

Grâce à ce bain, j'ai retiré environ 25 puces. Et la même chose jusqu'à aujourd'hui (je tiens mes comptes) !
Bon, je vais lui couper le petit bout alors, je vais profiter du fait qu'il soit dans un sommeil profond pour passer à l'action. Pas vu pas pris !

Education du chaton
Symbiose a écrit:C'est sûr qu'il est doux !
Premier jour chez moi, il a du prendre un bain (avec un peu de vinaigre) pour essayer de retirer les puces ! Il est plus doux que mes peluches![]()
C'est un beau p'tit Sac à Puces alors

Education du chaton
Demain j'ai ENFIN le droit de lui mettre de l'anti-puce ! Je rêve de ce moment depuis samedi !
Je vais toutes les regarder mourir, en espérant qu'elles souffrent
(J'ai de très mauvaises expériences avec les puces et les mouches, alors je leur souhaite de grands malheurs)
Bon, j'ai coupé environ 0,5mm de ses griffes, au coupe-ongles, je n'avais rien d'autres sous la main et j'ai craqué après m'être pris des griffes sous la gorge ! (Pour cet idiot qui adore attraper mon collier)
Je n'ai pas voulu couper plus, je ne tiens pas à lui faire mal vu qu'apparemment il y a un risque de le faire saigner/douleur. Donc bon, arrondir le petit bout n'a pas du le faire souffrir, il n'a pas bougé ! Et c'est AGREABLE de l'avoir sur moi :')
J'irai investir dans un coupe-griffes dès que j'irai faire les courses !
Je vais toutes les regarder mourir, en espérant qu'elles souffrent

Bon, j'ai coupé environ 0,5mm de ses griffes, au coupe-ongles, je n'avais rien d'autres sous la main et j'ai craqué après m'être pris des griffes sous la gorge ! (Pour cet idiot qui adore attraper mon collier)
Je n'ai pas voulu couper plus, je ne tiens pas à lui faire mal vu qu'apparemment il y a un risque de le faire saigner/douleur. Donc bon, arrondir le petit bout n'a pas du le faire souffrir, il n'a pas bougé ! Et c'est AGREABLE de l'avoir sur moi :')
J'irai investir dans un coupe-griffes dès que j'irai faire les courses !
Education du chaton
Pour les griffes, c'est encore un chaton, mais quand il grandira (sa se trouve c'est déjà le cas) il faut simplement couper la partie transparente de la griffe (et pas la partie blanche) , c'est suffisant généralement ^^
Pour l'arbre à chat, combien peut tu y mettre?
il est trop cute!
Pour l'arbre à chat, combien peut tu y mettre?
il est trop cute!

Education du chaton
Je pensais y mettre max 30€. D'occasion j'en ai vu des grands à 25€, mais c'était trop tard quand j'écrivais. Je ne me fais pas de soucis, il y en aura d'autres d'ici quelques jours/semaines !
Et puis sinon, j'ai un gentil papa bricoleur qui me prêtera son garage pour que j'en fabrique un moi-même
Et puis sinon, j'ai un gentil papa bricoleur qui me prêtera son garage pour que j'en fabrique un moi-même

Education du chaton
Alors pour 30€ tu as le valencia de Zooplus qui est déjà pas mal, 2 plateformes, un jouet et un endroit ou se "cacher"
J'avoue que si tu pouvais aller jusqu’à 40€ tu en aurais des largement mieux et suffisants! ^^ (Ajax et Pharos, tjrs sur zooplus ^^)
Pour le bricolage, a voir ^^
J'avoue que si tu pouvais aller jusqu’à 40€ tu en aurais des largement mieux et suffisants! ^^ (Ajax et Pharos, tjrs sur zooplus ^^)
Pour le bricolage, a voir ^^
Education du chaton
Le valencia est vraiment petit !
Je cherche quelque chose dans ce genre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/262962
Je l'ai vu à 25€ d'occasion, et en excellent état. J'aurai plus de meubles pour mon chat que pour moi au final
Je vis dans un T1, et j'ai cours dans la journée (surtout de février à mai). Je ne veux pas qu'il s'ennuie alors je continue à chercher un grand. Et si jamais, je ne trouve pas, je me résignerai sur un petit.
Je cherche quelque chose dans ce genre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/262962
Je l'ai vu à 25€ d'occasion, et en excellent état. J'aurai plus de meubles pour mon chat que pour moi au final

Je vis dans un T1, et j'ai cours dans la journée (surtout de février à mai). Je ne veux pas qu'il s'ennuie alors je continue à chercher un grand. Et si jamais, je ne trouve pas, je me résignerai sur un petit.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Education du chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 42
- 2936
- par Symbiose
Mercredi 05 Novembre 2014 15:57
- Education du chaton
-
- Education propreté chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 10