Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils, à nouveaux!
Enfin, le traitement est terminé! Bilan : 12 bains en tout et 3 semaines d'Itrafungol avec 1 semaine d'arrêt entre chaque (du 20.09 1er bain au 03.11 pour la dernière dose de sirop).
Donc, dernière dose de sirop hier soir...Maintenant, on passe en mode "attente" jusqu'à aller faire faire les prélèvements chez le véto.
Ma question est au sujet de l'attitude à tenir durant ce laps de temps.
Dois-je continuer l'aseptisation de leur pièce de quarantaine? C'est à dire, comme jusqu'à présent, nettoyage journalier mode "hopital" avec Javel à tout va, couverture et housse de clic-clac changée et bouillie 1 jour sur 2, poussière sur les meubles avec chiffon javel, nettoyage des bas de murs et pied clic-clac à la javel également + litière intégrale avec passage du bac à la javel?
Ou est-ce que je passes en mode "classique", c'est à dire simplement lié à une question d'hygiène (bac à litière + aspi/serpillère) + changement des couvertures/housse 1 fois par semaine comme avant l'incruste de la teigne à la maison?
Je suis partagé entre ces 2 choix, je vous explique pourquoi : est-ce que je continue car pas encore fixée sur le résultat (genre mieux vaut prévenir que guérir) ou est-ce que je lève le pied pour ne pas les laisser dans un environnement aseptisé au possible pour avoir des résultats de culture probants?
Je ne sais pas si je suis compréhensible
Autre question, dans 15 jours nous faisons les prélèvements...est-ce qu'avant cette date je peux faire faire un bain "douceur" à mes minous pour les débarrasser un peu de ce produit qui les a, au bout de 12 bains c'est normal, rendus tout gras (et tout marron pour Tutty)
![Image]()
?
Ou mieux vaut-il attendre d'avoir au moins fait les prélèvements? J'attends un coup de fil de ma véto pour lui poser toutes ces questions mais sachant vos expériences, je me dis qu'un avis ou 2 de plus, ce n'est pas de trop!
D'ailleurs, les 15 jours d'attente commencent-ils dès à présent ou après encore 1 semaine d'attente ( car Itrafungol = 1s traitement 1s arrêt...sur 3 fois, incluons-nous la 6ème semaine au traitement)?
Merci et encore désolée pour mon roman.