Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Samedi 22 Novembre 2014 10:04

Daeri, qu'est devenu Happy ? Est-il reparti sur le terrain de l'asso ? A-t-il été adopté ? Peux-tu nous donner de ses nouvelles ? Gros câlins à tes minous et à Happy ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 22 Novembre 2014 13:06

Non, toujours chez moi..

Chaque semaine, le terrain est "presque" prêt.. Je pense qu'il est prêt déjà depuis plusieurs bonnes semaines mais elle veut lui trouver une famille d'accueil plutôt que de le relâcher sur le terrain et comme j'ai dit que ça se passait bien maintenant, elle gagne du temps. Sur le groupe Facebook il y a des photos de lui qui sont remontées régulièrement et j'en rajoute de temps en temps..

Happy passe le début de la nuit dans ma chambre, sur le panier du tonneau en sisal. Quand on je vais dormir et que Gecko, Ghana et Titusse se sont mis en place, il nous rejoint sur le tonneau. Le plus souvent, il reste tranquille la nuit, parfois il appelle un peu en début de nuit ou tôt le main (genre vers 1H ou 6h), ce qui semble dire qu'il n'était pas assez fatigué pour "se coucher" si tôt ou qu'il a déjà marre de dormir et qu'il est prêt, selon le cas ! En gros, c'est pas encore un chat habitué à rester tranquille 8h de rang.

Je peux le caresser mais quand il a décidé ! Et là je peux tout faire. Par contre, s'il n'a pas envie il me file entre les doigts et fuit plus loin. Sinon, il n'a plus peur de moi du tout. Quand il est installé quelque part, je peux passer tout prêt et il ne bouge pas, alors qu'au début hop il partait ailleurs. Il aime bien venir sur le canapé dormir avec les autres et là aussi il reste tout près. Par contre, pas question de le porter et il n'est jamais venu sur mes genoux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 22 Novembre 2014 13:58

Bonjour merci pour les news, il a le même comportement que la maman de mes sauvages,je peux la caresser quand elle la décider et pareil pas question de la prendre a bras!
Daeri a écrit:et comme j'ai dit que ça se passait bien maintenant, elle gagne du temps

Je pense aussi ::D: pis elle se dit temps qu'il est chez daeri il est bien ::wink:: ::lover::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Samedi 22 Novembre 2014 21:24

Merci pour les news Daeri.

Hélas, pour les photos, je ne suis pas inscrite sur facebook, étant très réticente vis à vis des réseaux sociaux, on ne se refait pas !

Alors Happy est toujours chez toi ? Le petit veinard, c'est vrai que c'est bien mieux que dehors surtout à cette saison. Happy se sociabilise lentement mais surement, patience. J'espère qu'il trouvera une famille ce petit père, je lui envoie plein de câlins, ainsi qu'à tes minous ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 23 Novembre 2014 11:30

Je voulais en remettre hier mais je n'ai pas trouvé une minute ::P:

Le voici le 8 septembre, quand il faisait encore beau ::siffle::
Image

Happy et Ghana se partagent l'arbre à chat
Image

Léchouilles ! (je vous laisse deviner lequel est Happy ::siffle:: )
Image

Le voici tout près de moi sur le canapé ! Il n'a pas l'air trop mécontent de sa place !
Image

Et un poil plus loin.. Notez les coussins tout déformés on se demande pourquoi ::lol:: en général quand je les remet bien une heure après, ils sont déjà déformés à nouveau ::lol::
Image
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Dimanche 23 Novembre 2014 11:41

Daeri, merci pour les photos d'Happy et de tes minous. Pas de doute, Happy se plaît bien chez toi et avec tes loulous, où il a fait sa place, même au creux des coussins. Ben pour la colle, je n'ose dire que c'est Happy qui se fait lécher, pouponner... c'est ça ? Parce que si c'est ça, et bien le minou aurait vraiment une vie de pacha, la fripouille ! ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 12:30

Heureusement qu'il n'a pas été remis sur le site le p'tit Bonhomme ,c'est un chat d'appartement cette fois ::lol::
Il a l'air haut sur pattes ,non? Il est élégant ::lover:: Et il ressemble beaucoup à ton minet!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Ma famille d'accueil

par plume377 » Dimanche 23 Novembre 2014 12:43

::lover:: ::lover:: ::lover:: Quel bonheur de voir Happy aussi à l'aise.
Il est magnifique !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 23 Novembre 2014 15:18

merci ::):

Zara, on va dire qu'il est encore mince, je dis encore car il semble qu'on prend bien chez moi ::siffle:: Et oui Ghana et lui se ressemblent. Avec l'habitude je les reconnais facilement bien sûr, sauf parfois où je me fais avoir, je crois parler à Happy, ou alors je crois prendre Ghana pour la porter et là je me rend compte que je me suis trompé :p Ca arrive quand on fait quelque chose sans regarder..

[quote="Mamiecat"Ben pour la colle, je n'ose dire que c'est Happy qui se fait lécher, pouponner... c'est ça ? Parce que si c'est ça, et bien le minou aurait vraiment une vie de pacha, la fripouille ! ::lover::[/quote]

Tout à fait ! C'est Happy qui se fait toiletter par Ghana ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Dimanche 23 Novembre 2014 19:40

Bonsoir merci pour les photos ::lover:: sont tous trop beaux ::cat8::
j'ai reconnu happy aussi, de suite j'ai vu que c'était lui qui se faisait lécher ::lover:: ça fais plaisir de le voir heureux, merci pour ceux que tu fais pour lui ::): ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par crr » Lundi 22 Décembre 2014 21:39

J'ai lu ton message concernant le RdV manqué de Titusse qui ne voulait pas rentrer dans sa caisse de transport pour aller chez le véto ::mrgreen:: !

Comme je te comprends, j'imagine bien la scène et j'ai toujours un certain stress quand je dois mettre ma craintive Miss Murphy's dans sa caisse. Heureusement que mes 2 autres chats y vont direct sans histoires!

Tu sais, comme moi, qu'on a droit, en gros, qu'à 1 seul essai!

J'utilise maintenant (plus d'échec ::siffle:: !) la méthode conseillée par ma véto:

- mettre la boîte DEBOUT (porte vers le haut), introduire la maligne tête devant vers le fond de la cage et refermer la porte rapidement et solidement! le tout sans hésiter.

J'y mets un jouet au fond et un plaid par dessus pour la rassurer.

Je laisse sa cage ouverte en permanence dans l'appartement pour qu'elle soit familière et pour ne pas éveiller de soupçons pour le jour J et j'y saupoudre un peu d'herbe à chat avant...
Cette cage se trouve dans l'entrée (sous une table!), seul endroit où je peux fermer toutes les portes et où il n'y a pas d' endroit inaccessible pour se cacher.

NB: certains conseillent de tenir le chat par la peau du cou ou encore de le placer cette fois le derrière en premier vers le fond de la cage.
D'autres de jeter une converture familière au chat et de déposer le tout dans la cage.
Yacapu a un système perfectionné par elle de couverture pour les chats de ses sauvetages.
Je pense vraiment qu'elle serait de bon conseil ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 22 Décembre 2014 22:15

Merci pour les conseils mais je connais la technique de la cage verticale et ça ne marche pas.. Il faudrait une caisse invisible qui apparait quand elle est dedans car elle panique à la seule vue de la caisse.. Et tu as raison, on a un seul essai car après, impossible de la porter. Les traces de griffures sont sérieuses, elle ne se contrôle plus je pense sincèrement que ça pourrait être dangereux. J'en ai eu sur le nez, sauf à porter un masque de hockey, je ne vois pas.

Il faut une technique irréprochable, ne commettre aucune erreur.

je pense que je devrais déjà acheter une caisse plus large et plus grande, afin d'éviter qu'elle s’agrippe sur les bords avec ses pattes. Titusse a une force assez impressionnante quand on pense que c'est une mémère bien calme. J'ai eu beaucoup de mal à la tirer de sous la table basse alors qu'elle n'avait rien pour agripper, que ses pattes sur le parquet (flottant donc lisse). Impressionnant non ? Bien sûr je n'ai pas tiré comme un sauvage, je l'avais bien entourée dans mes bras et j'avais beaucoup de mal à l'amener vers moi !

Ce soir, j'avais pour m'aider mon frère qu'elle connait bien. Elle est venu tout de suite nous voir quand il est arrivé. On a pris un café tranquillement (histoire de pas la stresser et se détendre aussi). Je l'ai portée dans mes bras bien tranquillement (il y a un an je ne pouvais pas faire ça !!) et à l'approche de la caisse, elle a paniqué bien sûr, c'était trop beau. Ensuite, impossible de l'approcher elle est partie sous les meubles.

Honnêtement, je me dit que quand je vais l'adopter officiellement, je laisserais tomber. Ca deviendra de plus en plus difficile. Les trucs qui ont marché les années précédentes ne marchent plus !

Je pense sincèrement que si j'arrive à la mettre dans une couverture, elle va la déchirer, la griffer de toutes ses forces. J'ai peur qu'un jour c'est moi qui prenne une mauvaise griffure à l’œil par exemple. Ses crises de paniques sont réelles et fortes. Le sweat de mon frère était bel et bien tâché de sang, il était honnêtement surpris. C'est quelqu'un qui travaille dans la marine, c'est pas non plus un gringalet et il en menait pas large !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par crr » Mardi 23 Décembre 2014 0:56

Aïe Aïe Aïe, c'est effectivement bien stressant mais surtout dangereux...

J'ai essayé de retrouver la vidéo où Yacapu montrait la couverture qu'elle avait un peu rigidifié avec un arceau souple pour capturer un de ses chats en sauvetage. La méthode s'apparentait à celle du "filet pour les fauves" mais il faudrait ensuite transférer une Titusse paniquée dans la cage...
Hélas, je ne retrouve pas le sujet ce soir.

Je pense encore que Yacapu aurait peut être une bonne idée au cas où il faudrait absolument amener Titusse chez le véto un jour. En tout cas, il faut sans doute combiner toutes les astuces possibles car la Titusse a un 6è sens...

Sinon, c'est le véto chez Titusse...

Edit: Ah! j'ai trouvé la vidéo de Yacapu, c'était pas simple ::roll:: C'est en page 20:
photos-chats/vie-de-nougat-et-de-toute-la-tribu-t31707-300.html?hilit=pi

Chaton
Chaton

Sujets: 16

Ma famille d'accueil

par dominos » Mardi 23 Décembre 2014 8:43

je me demande si j'ai manqué quelque chose...Happy est de nouveau sur le terrain ou est-ce que tu l'as toujours ?

chez moi j'ai acheté il y a quelques années une cage de transport avec une ouverture sur le dessus en plus de la porte ! c'est nettement plus facile d'y glisser le chat ! une fois que les deux pattes arrières sont dedans le chat se laisse faire....il pousse encore avec sa tête mais il suffit de rabattre doucement la grille. (sans cela avec baghera, praline et nougat ce serait très difficile même impossible avec baghera ! ) et le systeme est solide même si l'on pourrait avoir des doutes !
chez moi la cage de transport est souvent utilisée et avec de gros chats !!!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/15651
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mardi 23 Décembre 2014 9:37

Aie, aie, aie ! Il ne reste plus que deux solutions : un calmant 1H avant de la mettre dans la cage de transport ou le véto à domicile.
Si un jour elle devait avoir qlq chose de grave, je te conseille vivement d'avoir une cage comme la mienne qui permet de pousser le chat dans le fond afin qu'il ne puisse plus bouger d'un poil et, pour que le véto puisse faire l'anesthésie par exemple à travers les barreaux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique