J'ai lu ton message concernant le RdV manqué de Titusse qui ne voulait pas rentrer dans sa caisse de transport pour aller chez le véto

!
Comme je te comprends, j'imagine bien la scène et j'ai toujours un certain stress quand je dois mettre ma craintive Miss Murphy's dans sa caisse. Heureusement que mes 2 autres chats y vont direct sans histoires!
Tu sais, comme moi, qu'on a droit, en gros, qu'à 1 seul essai!
J'utilise maintenant (plus d'échec

!) la méthode conseillée par ma véto:
-
mettre la boîte DEBOUT (porte vers le haut), introduire la maligne tête devant vers le fond de la cage et refermer la porte rapidement et solidement! le tout sans hésiter.
J'y mets un jouet au fond et un plaid par dessus pour la rassurer.
Je laisse sa cage ouverte en permanence dans l'appartement pour qu'elle soit familière et pour ne pas éveiller de soupçons pour le jour J et j'y saupoudre un peu d'herbe à chat avant...
Cette cage se trouve dans l'entrée (sous une table!), seul endroit où je peux fermer toutes les portes et où il n'y a pas d' endroit inaccessible pour se cacher.
NB: certains conseillent de tenir le chat par la peau du cou ou encore de le placer cette fois le derrière en premier vers le fond de la cage.
D'autres de jeter une converture familière au chat et de déposer le tout dans la cage.
Yacapu a un système perfectionné par elle de couverture pour les chats de ses sauvetages.
Je pense vraiment qu'elle serait de bon conseil