Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par BSH » Mercredi 01 Octobre 2014 19:26

Chaque véto a sa façon de faire donc téléphone au véto ;) Certains attendent 3 semaines après la mise bas, d'autre moins longtemps, d'autre plus. Pour le RDV, ça dépend de la disponibilté du véto (ça peut très bien être possible le lendemain de coup de ton coup de téléphone, comme y avoir un délai de 8jours).

Ne la laisse pas sortir parce qu'elle peut retomber en chaleurs 10 jours après la mise bas ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme


Pourquoi faire stériliser son chat ?

par samyjo93 » Mercredi 05 Novembre 2014 23:13

Mon employeur veut se séparer de son chat, 4 ans, non castré qui a l'habitude de "marquer" son territoire, faut dire qu'il a 120 m² à disposition :siffle:
Je m' occupe de ce chat depuis qu'il est arrivé et je l'adooore!
J'ai décidé de le faire castrer,pucé et vacciné et l'adopter MAIS j'ai peur qu'il "marque" tout mon appartement :::surprised:::
J"ai déjà vanille,7ans, stérilisée qui a marqué le canapé à son arrivée et stoppé suite à l'opération depuis pas un seul pipi hors litière :D

J'ai besoin de conseils ou des personnes dans mon cas

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par armie » Mercredi 05 Novembre 2014 23:57

On avait un chat d'un an et demi dont les marquages se sont beaucoup après la stérilisation. Après j'espère qu'il est sociable et ta chatte aussi... les conflits de territoires déclenchent les marquages car ils sont générateurs de stress.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 9:05

Armie, tu as oublié d'ecrire un mot essentiel :
"On avait un chat d'un an et demi dont les marquages se sont beaucoup après la stérilisation."
je pense que tu voulais dire attenué ???

Samyjo peut-être que ce chat s'ennuie et que le fait d'avoir une "copine" va resoudre le problème...ou le fait de changer de lieu, d'habitudes, de litière même.... peut aussi avoir un effet benefique. .....helas, ce n'est que ne tentant l'experience que tu le sauras ! avec ce genre de comportement, on ne peut pas dire à l'avance même si c'est bien dommage !

certains chats marquent car ils ont besoin d'aller se defouler dehors....

si tu n'adoptes pas ce chat, que va-t-il devenir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par samyjo93 » Jeudi 06 Novembre 2014 10:26

Ce chat est très sociable car il a l'habitude de voir énormément de monde :D
Quand je suis à la boutique,il fait dans sa litière et pendant mes week-end ou mes congés,c'est le carnage,(pipi et excréments) il fait partout!!!
C'est pour ça que mon employeur m'a dit de le prendre ou de le placer en refuge :evil:
Donc,je "l'embarque" une fois qu'il est castré ( la semaine prochaine), mais à 4 ans, j'ai peur qu'il garde ses "vieux" réflexes...

La mienne au moindre bruit...file sous le lit :mrgreen:
Mais elle est très curieuse et je pense que si j' intègre ce chat en les séparant les premières semaines, ça peut passer :::wink:::

Je stresse peut-être pour rien mais je n'ai jamais eu de chat mâle à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par zara » Jeudi 06 Novembre 2014 14:09

Déjà ,félicitations à toi pour prendre ce matou sous ton aile :lover:

J'ai un matou que j'ai fait castrer très jeune(7 mois). Pendant quelques années tout s'est bien passé ,très propre,sociable avec ses congénères .Puis,un jour,il s'est mis à uriner partout, et battre les femelles .
Rien n'avait changé à la maison,mais je suis sûre que j'ai fait une faute,mais laquelle,je ne le saurai jamais !
Pour mon chat,c'est un cas extrême tout de même !
Sinon,s'il n'est pas propre ,tu peux lui aménager une niche à l'extérieur bien chaude et il prendra l'habitude de vivre de cette façon .
J'ai récupéré un matou castré tard ,(ses pseudos maîtres sont partis en oubliant 4 chats ).Je n'ai pas pu le garder à l'intérieur ,il marquait et ne s'entendait pas avec un de mes mâles .Mon mari lui a construit un chalet dans notre cour et il vit là, hiver comme été .Il est bien plus heureux que d'avoir été mis dans un refuge :wink:
Voilà pour ma p'tite expérience :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par samyjo93 » Jeudi 06 Novembre 2014 23:07

merci Zara de ton témoignage mais j'habite en appartement duplex de 65 m² sans balcon ni jardin :::sad:::
Alors pour la cabane, c'est ratée :mrgreen:

Tous les mâles "marquent" ou ils en existent des chats "propres"?

Franchement j'aime ce chat et il me le rend bien mais j'aime aussi mon intérieur... :perplex:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Daeri » Jeudi 06 Novembre 2014 23:24

Hello,

Si tu dit qu'il est propre quand tu es là (travailles), c'est qu'il sait faire !

Les chats entiers font surtout des marquages très odorants, du genre c'est moi le mâle. Le tien, ça me fait plus penser à un marquage de stress. Peut-être que quand tu n'es pas là, les autres employés sont moins gentils et ne lui laissent pas autant de liberté..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 23:34

Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te conseillerais de le prendre chez toi dès que la castration sera effectuée, il aura un changement radical dans ses habitudes, son nouvel environnement, que l'on pourrait associer à un nouveau départ. Prévoit une mise en quarantaine dans une pièce à part lors de son arrivée chez toi, et surtout vis à vis de ta chatte, avant de commencer la cohabitation. Utilise du Feliway pour t'aider, tu peux aussi lui mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool). Le chat est un animal territorial, en général, il marque son territoire quand il est adulte, la castration devrait minimiser les risques.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par samyjo93 » Vendredi 07 Novembre 2014 10:08

"Daeri"=> Quand il va dans sa litière, je le félicite et je le récompense de temps en temps avec un petit morceau de fromage :D
Tu as bien cerné le problème, c'est le reste du personnel qui ne l'aime pas :evil:

"Mamiecat"=>j'ai prévu de les séparer,le "nouveau" dans la cuisine, entrée et toilette et le reste de l' appart pour "vanille". Bien sur, une porte les séparera :::wink:::
J'ai commandé du feliway,je pense que les 2 en auront besoin ... et moi aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Titounette » Vendredi 07 Novembre 2014 16:32

il y a des chats qui marquent et d'autres pas j'ai 2 males entiers qui ne marquent pas deux males neutres qui arrosent parfois encore et des filles en chasse qui marquent un peu donc beaucoup de ménage mais bon je ne vais pas non plus les faire vivre isolés ils vivent avec nous on sépare filles et garçons les stérilisés naviguent dans toute la maison je précise que j'ai une chatterie, certains sont stérilisés temporairement sous implant et ne marquent plus cela dépend par contre après une opération ou un implant le taux d'hormones est infime seulement 2 mois et demi voir 3 mois après l'opération ceci dit le marquage est aussi comportemental pas seulement hormonal.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par armie » Samedi 08 Novembre 2014 0:05

Oui, je voulais dire "beaucoup atténués" dominos ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par imperia » Lundi 24 Novembre 2014 18:30

J'ai lu dernièrement chez mon véto, un article qui affirmait preuve à l'appui, que la durée de vie était plus longue chez les animaux stérilisés. Plus encore chez les chats que chez les chiens, bien sûr si on ne laisse pas sortir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Novembre 2014 5:55
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Mamiecat » Lundi 24 Novembre 2014 18:44

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Titounette » Lundi 24 Novembre 2014 20:00

je jette un pavais ds la mare prenez le temps de choisir un bon veterinaire qui adore les chats une de mes connaissances vient de perdre un chatonne de 8 mois en parfaite santé sur la table d'operation pour une simple ovarectomie, la dame a appris la nouvelle sur son répondeur ici clinique XXXX votre chatte vient de dcd d'un arret cardio respiratoire.......autopsie réalisée cause idiopathique ben voyons le véto n'a même pas reçu la famille du chat se planque derriere sa toute puissance........pauvre connard!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités