Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Marie » Vendredi 23 Novembre 2012 12:05

:goood: Merci Clothilde !!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par mandy670 » Vendredi 18 Janvier 2013 17:31

Pour ma part ayant déjà eu une chatte atteinte de tumeurs mammaires, je souhaite faire stériliser ma minette afin de lui donner toutes les chances d'éviter ce type de problèmes.

Elle va avoir 6 mois début février, le véto m'a dit qu'en général on peut le faire entre 6 et 9 mois. Seulement voilà, l'auscultation de ma louloute a révélé un léger souffle au coeur (au niveau de l'artère pulmonaire).

Des expériences similaires ? J'ai vraiment peur que ma puce fasse un arrêt cardiaque, le véto ne m'a pas caché ce risque, mais a dit qu'ils en prendront compte pour l'anesthésie et qu'elle sera intubée (contrairement à une stérilisation classique)...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 05 Mai 2011 12:41
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par armie » Vendredi 18 Janvier 2013 18:56

mandy670 a écrit:Pour ma part ayant déjà eu une chatte atteinte de tumeurs mammaires, je souhaite faire stériliser ma minette afin de lui donner toutes les chances d'éviter ce type de problèmes.

Elle va avoir 6 mois début février, le véto m'a dit qu'en général on peut le faire entre 6 et 9 mois. Seulement voilà, l'auscultation de ma louloute a révélé un léger souffle au coeur (au niveau de l'artère pulmonaire).

Des expériences similaires ? J'ai vraiment peur que ma puce fasse un arrêt cardiaque, le véto ne m'a pas caché ce risque, mais a dit qu'ils en prendront compte pour l'anesthésie et qu'elle sera intubée (contrairement à une stérilisation classique)...


Si ton véto sait ce qu'il fait c'est très bien, mieux vaut en effet stériliser tôt pour éviter les tumeurs.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par tyluma » Vendredi 18 Janvier 2013 18:59

Je rejoind Armie.
Le principal c'est qu'il ai diagnostiqué le problème avant l'opération.
L'avantage d'une anesthésie gazeuse c'est qu'il pourront plus rapidement la sortir de sa torpeur si il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par MiniKiwi » Jeudi 04 Avril 2013 0:46

Je me suis décidée à faire opérer ma Charlotte... ça fait un an qu'elle est en bonne santé. Elle a commencé à faire du marquage sur mon divan depuis février -.- Et ses chaleurs s'allongeaient... Donc on s'est lancé pour une double opération (griffes surnuméraires et stérilisation). Ça a fini en triple opération... Elle avait une grosse masse à l'utérus que le vétérinaire a dit à mon mari tantôt... Je vais discuter avec le vétérinaire demain quand j'irai la récupérer.... J'aimerais qu'il m'en dise plus là dessus... J'avoue que ça m'inquiète un peu :S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Nunuch » Vendredi 13 Septembre 2013 19:30

Merci pour le post !

J'ai cependant une question. Mon Aramis aura 7 mois dans 5 jours, c'est un chat d'appartement qui ne sort pas, sauf quand je l'emmène en maison de vacances où c'est un vrai coq en pattes (il n'a pas du tout le manque de la nature quand il rentre sur Paris, le rêve).
Contrairement à son frère, il ne semble pas du tout être "mature" sexuellement dans le sens où il n'est pas du tout réceptif aux chattes en chaleur. Il n'urine pas encore partout.

J'ai très peur que, lorsque je le ferai castrer (car je pense que je n'aurai pas le choix si je l'emmène régulièrement à la campagne), il devienne un lourd patapouf tout mou, qui ne fait que dormir. C'est une joie de vivre à la maison, il joue tout le temps, met l'ambiance, tient vraiment compagnie et me suit partout et j'aurai peur de le transformer en légume.

Vos chats restent-ils vifs mêmes après la castration ? Avez-vous des conseils pour le garder éveillé, en plus de surveiller son alimentation ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par armie » Samedi 14 Septembre 2013 0:03

Mon chat est castré depuis ses 8 mois. C'est un chat tonique et vif. Celui de ma mère est resté très svelte et ne fait que chasser.
Je pense que ça dépend beaucoup du tempérament des chats, mais en général plus il est castré tôt, moins ça influe sur son caractère. Donc un conseil, il est temps !
Le seul chat que nous avons gardé entier au delà de ce délai a attrapé le FIV, pour lequel il n'existe aucun vaccin. Maintenant il va sur ses 11 ans et c'est très difficile de le maintenir en bonne santé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Titounette » Mardi 17 Septembre 2013 8:17

ayant un élevage j'ai une majorité de chats entiers mais parmi eux nous avons à la maison De Sweety pixie bob femelle stérilisée à un an après ses premières chaleurs elle a presque 6 ans son poids de forme 6 kg ( race de grande taille) après sa stérilisation elle a pris 300 gr environ s'est stabilisée en hiver reprend 200 gr, pas de changement de comportement assez patiente avec les chatons british de 3 ou 4 mois qu'elle croise ds la maison, joue encore quand veut du calme s'éloigne, aucun souci si ce n'est aprés l'opération elle voulait retirer son pansement la coquine.
Eastwood mon premier british stérilisé à 8 mois, 5 kg été et 5,400 kg en hiver poids normal 4 ans n'a jamais reproduit, joue avec les autres chats, tjrs un peu gourmand mais poids normal ( pesé hier par ma véto lors de sa visite annuel et rappel vaccins)
Frimousse autre british a reproduit bonnes bajoues stérilisé à trois ans passés j'ai gardé deux de ses fils pour la repro, il voulait un peu trop dominé, maintenant pépère tranquille, joue, dort, mange, adore mon grand fils, poids 6 kg, a pris 400 gr s'est stabilisé, même poids en hiver qu'en été, grosse ossature, ma véto l'adore lol, il n'a jamais marqué et il lui arrive de saillir encore "à vide" mdr
Gretel, femelle british a fait deux portées je l'ai fait stériliser en même temps que sa césarienne, fatiguée quand elle attendait des petits et accouchements difficiles sa stérilisation à 2 ans trois quart a été un bien, elle est redevenue joueuse, tranquille plus de chaleurs bien sùr, la ronde du lot 5 kg à 5,300 gr mais elle l'était un peu avant l'opération
Gordon presque trois ans grand et beau british bleu, papa deux fois, a sailli trois fois, très câlin avons gardé son fils blue smoke pour la repro et une de ses filles en compagnie sera stérilisée après une portée, Gordon fait 5,200 gr visite hier chez véto stérilisé depuis trois mois poids stable, la vie de chat de compagnie lui convient mieux car il adore être avec les filles, ne marque plus et ne cherche plus à saillir lol, et enfin Greg mon beau british longhair ns avons gardé deux de ses filles et un garçon issus de différents mariages tous très chouettes pour la repro avec de supers caractères comme le papa, Greg a sailli 6 fois, il maigrissait un peu trop en période d'activité sexuelle, c'était la coqueluche de ses dames, il marquait un peu aussi, maintenant a repris poids de forme un peu plus de 5,200kg et 5,5 en automne hiver, joue plus qu'avant, ne marque plus,il lui arrive exceptionnellement de saillir à vide, un chat qui est très doux et affectueux, l'avantage son poils depuis la castration est redevenu simple à peigner, avant je devais l'emmener chez la toiletteuse car faisait des noeuds......aucun de mes chats opérés n'a pris de croquettes pour chats neutrés, ils mangent des croquettes rc chat sensible ou rc spécial british, de temps en temps proplan, on évite juste les friandises, pas de frustration alimentaire, poids équilibré de toute façon avec les croquettes pour neutrés ils seraient aller piquer ds les gamelles des autres chats...........la stérilisation par un bon véto c'est ok, on surveille ensuite le poids des chats et on les fait jouer un peu plus pour l'activité physique, il ne faut pas avoir d'appréhension tout devrait bien se passer....ps mes chats boivent bien pas de problèmes de calculs reins aussi ok donc croquettes" normales" tu peux voir mes british neutrés en photo ds la rubrique neutrés sur mon site www.beleastwood.com tu verras que ce ne sont pas des chats empâtés et tristounets après la stérilisation ............
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Basudha12 » Mardi 17 Septembre 2013 16:29

Maya a été stérilisé à 6 mois et elle a gardé sa pêche d'enfer. Quant à Cannelle, vu que je ne sais rien de sa vie avant que je ne l'adopte, et bien je ne peux pas dire si sa stérilisation à l'âge de 1 an à influencé sur son caractère ou pas. En tout cas Cannelle est un chat actif, mais glouton lol ! Donc on la surveille. De toute manière Maya la rends chèvre lol !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Noesis » Vendredi 20 Septembre 2013 18:45

Nunuch a écrit:Merci pour le post !

J'ai cependant une question. Mon Aramis aura 7 mois dans 5 jours, c'est un chat d'appartement qui ne sort pas, sauf quand je l'emmène en maison de vacances où c'est un vrai coq en pattes (il n'a pas du tout le manque de la nature quand il rentre sur Paris, le rêve).
Contrairement à son frère, il ne semble pas du tout être "mature" sexuellement dans le sens où il n'est pas du tout réceptif aux chattes en chaleur. Il n'urine pas encore partout.

J'ai très peur que, lorsque je le ferai castrer (car je pense que je n'aurai pas le choix si je l'emmène régulièrement à la campagne), il devienne un lourd patapouf tout mou, qui ne fait que dormir. C'est une joie de vivre à la maison, il joue tout le temps, met l'ambiance, tient vraiment compagnie et me suit partout et j'aurai peur de le transformer en légume.

Vos chats restent-ils vifs mêmes après la castration ? Avez-vous des conseils pour le garder éveillé, en plus de surveiller son alimentation ?

Merci pour vos réponses !



Salut!

La castration ne changera rien au tempérament de ton chat. J'ai deux "modèles" très différents à la maison, un roupilleur et une boule d'énergie. La castration n'a rien changé à leur comportement, l'un fait toujours la sieste, l'autre court toujours partout (3ans et demi et 1an et demi).
Mais attention au coté "chaton": on peut croire qu'on a un chat actif (coté joueur du chaton), mais vers leur un an, ils perdent ce coté là, et seul le "vrai" tempérament est visible. Par exemple: mon premier (le calme, et aussi mon premier chat) m'a fait pensé qu'il était actif car il jouait jeune. Mais pas tant que ça en comparaison de la furie qui nous a rejoint plus tard! C'est avec mon deuxième que j'ai compris ce qu'est vraiment un chat actif de tempérament: chaton c'était juste de la folie, je crois qu'il finissait par dormir car trop épuisé pour encore bouger... Maintenant il dort bien moins que l'autre, joue beaucoup, avec le grand si il est motivé, et seul (le moindre truc qui traine par terre est prétexte à une partie de foot, il me chasse absolument tous les insectes qui osent pénétrer l'appartement, il va même chercher ses balles rangées dans un panier pour jouer tout seul, et à une époque il descendait la rambarde de l'escalier à cul, en rappel....).

Ils ont tout les deux était castré à 8mois, avant qu'ils commencent à marquer. Je ne sais pas si c'est vrai mais le véto m'a dit qu'entre la castration et l’arrêt du marquage, il pouvait se passer jusqu'à un mois le temps que les hormones s'estompent. J'ai pas fait l'expérience pour vérifier, mais si c'est le cas, il vaut mieux castrer avant les premiers marquages, pour ne pas être embêté par ce problème (surtout si tu es en appart avec un chat qui sort pas!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Titina » Dimanche 11 Mai 2014 9:41

Merci beaucoup de nous avoirs donné cet informations :cat16: :cat16:
Tigwane Mon Chaton♥ :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 21
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 9:33
Genre: Femme

Help apres castration !!

par Sopman85 » Vendredi 08 Août 2014 9:05

Bonjour a tous,

Voila j'ai fait castrer mon chat hier. Je l'ai récupérer a 14h et depuis il est fatiguer donc je l'ai laisser tranquille mais d'habitude la nuit il viens dormir avec nous ou gratter pour sortir dehors mais la rien.. Et hier soir il a fait pipi dans la maison.. Ce qu'il n'avait jamais fait auparavant (chat de 1 ans qu'on a trouver il y a 3 mois).
De plus quand on le prend après il tousse.. Probablement a cause de boule de poile.. Mais je suis inquiète car je l'aime beaucoup et ne voudrais pas qu'il lui arrive qque chose..

Merci de me dire ce que vous en pensez ! (ps: 1er fois que je dois m'occuper d'un chat)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 19:39
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par 4Cats » Vendredi 08 Août 2014 14:33

Bonjour !
Sopman85 c'est normal, il faut du temps pour que ton chat se remette de l'opération.
Il faut le laisser se reposer, ne t'en fais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Sopman85 » Vendredi 08 Août 2014 15:00

D'accord merci.

Je m’inquiète toujours.. Il est partis faire un tour ce matin et il n'ait toujours pas rentrer.. avec la pluie il a peut être trouver un coin confortable car il aime gambader dans les champs.. mais j'ai toujours peur qu'il ne revienne pas =(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 19:39
Genre: Non spécifié

Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Martine26 » Mercredi 01 Octobre 2014 14:19

Ma petite Lola, qui s'est invitée chez nous depuis le 15 août dernier, a donné naissance à 5 chatons samedi dernier.
Je voudrais savoir quand je vais pouvoir la faire stériliser ? :roll:
Faut il s'y prendre à l'avance pour prendre rdv dans une clinique vétérinaire ?
C'est une grande première pour moi. :oops:
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités