Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par marineclementine » Dimanche 17 Juin 2012 0:15

Il n'y a aucun soucis à cet âge-là. Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait le moment. Certaines chattes n'ont pas de grosseurs mais ont des chaleurs un peu tôt et du coup on les stérilise vers 5 mois. Ça ne pose aucun problème pour sa santé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par armie » Dimanche 17 Juin 2012 14:12

Pattenrond a écrit:Voilà le lien vers le billet du blog d'un vétérinaire où il démonte les idées reçues sur la stérilisation des chattes et des chiennes, et il explique les avantages et les inconvénients :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte
Du même site, pour les mâles cette fois :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/03/09/Castration


boulesdefourrure.com a écrit:Elle veut des bébés ?

Pour les gros malins du fond qui font des blagues sur les salopes en chaleur : les chaleurs, ce n'est pas un choix de la part de la femelle. A aucun moment. Lorsque le cycle en arrive là, les décharges hormonales poussent la femelle à chercher le mâle. Elle part "en chasse", comme on dit. Pas parce qu'elle en a envie, ou qu'elle veut se faire plaisir, ou parce qu'elle sera heureuse avec des bébés. Non : parce que ses cycles l'y obligent. Et les mâles ne sailliront pas pour le plaisir, ou par choix. S'ils vont se foutre sur la gueule pour la femelle en chaleur, c'est parce qu'ils sont en rut, à cause des phéromones produites par la femelle. On ne parle donc pas de plaisir, de désir d'enfant, ou de toutes ces choses qui font la complexité de notre humanité. Je sais que des commentateurs vont encore me faire le coup de "mais les humains aussi marchent aux phéromones". Non. Les phéromones ne dictent pas notre conduite, ne nous forcent pas à accomplir des actes instinctifs. Qu'elles aient une action dans le désir et la séduction, admettons. Mais je n'ai jamais vu de femme en train de se rouler sur le dos dans la rue en espérant que tous les badauds du quartier la sailliront en montrant leurs pectoraux virils.


J'ai tellement ri... :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par elodie80000 » Dimanche 17 Juin 2012 20:41

merci de rassure je suis stresse sa aproche tres vite jeudi elle passe sur la table pour les question c est grosseur peut etre du a c est chaleur pourtant elle montre aucun signe de chaleur facon il doit lui preleve pour savoir que c est
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 15
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 24 Mars 2012 10:18
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Tiphaine59 » Mardi 28 Août 2012 14:38

Pour l'adoption de ma minette je suis passée par une assoc' qui fait beaucoup de sensibilisation autour de la stérilisation, chose que je trouve super ! D'ailleurs, je dois donner un chèque de caution de 100 € comme preuve que j'irai stériliser Ebi , une fois la stérilisation faîtes je dois envoyer une copie du certificat et ils déchireront le chèque ! Je pense faire la stérilisation dans 6/7 mois donc en mars :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 12:21
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Basudha12 » Mardi 28 Août 2012 23:15

J'ai moi aussi donner un chèque de caution à la SPA pour la stérilisation de Maya. Vu que j'ai eu un deuxième RDV chez la véto pour Maya aujourd'hui ( maya à la gale des oreilles, décidément elle les accumule, entre ça et le coryza, ça commence à faire pas mal, bref...), donc la véto m'a dit qu'elle reverais maya pour la stéiliser d'ici la fin septembre. Mais je ne me fait pas de soucis, puisque j'ai déjà eu un chat à faire stériliser, il ya de cela bien longtemps.

Ha si je voulais juste savoir si les techniques de stérilisation ont un peu évoluer ou est-ce que c'est toujours aussi traumatisant pour le chat, car je me rappel que quand ma mère avait fait stériliser Léïya, elle étaits revenue complètement dans les choux à la maison et elle a plusieurs jours pour s'en remettre, mais cela date d'il ya plus de 15 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par azanielle » Mercredi 29 Août 2012 10:11

Et bien, je ne sais pas trop, la mienne est revenu un peu patraque et a dormit toute la nuit. le lendemain elle avait la patate. C'était il y environs un an et demi
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Clothilde » Mardi 04 Septembre 2012 9:10

:HELLO:

Bon ... Sujet délicat.

Doit on parler de stérilisation à tout le monde?
C'est ce que j'essaye de faire en tout cas, on est plus ou moins bien reçue mais là n'est pas le "soucis".

J'intervient chez un petit couple de fermier qui habite un petit village paumé avec très peu d'habitant. Et ils ont 3 chats. Une vieille femelle de 16 ans qui à l'air encore en pleine forme! Un beau mâle d'environ 1 an et sa maman, qui doit avoir 2-3 ans.
Je ne l'avais pas encore vu, mais quand elle est passée devant mes yeux hier matin .... J'ai bien vu qu'elle était enceinte.
Ces chats sont a moitié "sauvage", du moins, très farouche, ne se laisse pas approché facilement, mais apprécie le canapé et ces coussins :roll:
Ce n'est pas sa première portée, vu que le beau matou est son fils. Il m'en a un peu parlé, elle met au monde deux trois chatons à chaque fois ... Ils en ont gardé, les autres ont été donné, je n'ai pas entendue le mois tué ou quoi que ce soit.
Il doit avoir dans les 70 ans peut être un peu plus, sa femme à Alzheimeir. Ils ont toujours vécu comme ça ...

Alors, est ce qu'on peut se permettre de leur parlé de la stérilisation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par armie » Mardi 04 Septembre 2012 11:07

A la campagne, les mœurs sont différentes. Déjà les gens gardent une partie des chatons de leurs chats, et si un chat disparait, sa perte est compensé par ses cousins, ses descendants. En plus comme la plupart des chats ne sont pas stérilisés, les chats stérilisés en campagne risquent de sévères blessures s'il y a combat. Le seul truc dangereux à mon sens est la consanguinité.
Il n'empêche qu'en parler avec eux peut être intéressant, ne serait-ce que pour avoir leur point de vue. Mais la chatte de 16 ans est une anomalie statistique, à mon avis elle devait être ou naturellement très prudente, ou stérile depuis assez longtemps.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Clothilde » Mardi 04 Septembre 2012 17:31

Pour la vielle minette, il m'a dit qu'elle était très prudente. Elle était déjà là avant eux en fait. Donc je pense qu'elle était sauvage enfin, haret ... Au début elle partait en courant quand elle les voyait, aujourd'hui, après quelque reniflure d'identification :lol: j'ai pu la caressé. Mais comme tu dis, c'est différent en campagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Basudha12 » Mercredi 05 Septembre 2012 22:49

C'est différent à la campagne. L'une de mes amies vit dans un hameau et elle possède des chats, enfin ce ne sont pas les siens, puisqu'ils sont pour la plus part assez sauvage et farouche, ils ne se laissent pas approcher facilement, seulement elle et sa famille arrive à les caresser. Mais ses chats ne rentrent jamais chez elle, sauf un qui a trouver sa maison surement bien plus confortable que de vivre dehors. Bref, en fait ses chats ne sont pas stérilisé etpuis vu le nombre au moins une dizaine, il lui serait diffcile de tous les attraper pour les faire stériliser. Par contre comment ils sont arrivés chez elle ? mystère. Abandon ? Chat perdue ? Bref, pour des raison financière elle n'a pas l'intention de les faire stériliser et puis elle n'est pas vraiment propriétaire des ses chats, ils passent le plus clair de leur temps dehors et ne viennent vers les humains que quand il s'agit de se nourrir. Alors voilà je ne me risque pas de lui parler de stérilisation, car la tâche est ici trop compliqué, vu le nombre de chat qu'il y a. Mais si tu arrive à parler à ses gens de stériliser leur chat et qu'il accepte c'est bien, sinon tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par leia » Lundi 01 Octobre 2012 16:17

Coucou!
C'est un topic très interressant, ma miss Bianca va etre stérilisée début novembre, donc à 6 mois.

Beaucoup me disent que Bianca est magnifique et qu'elle aurait certainement de très beaux chatons et que je devrais la laisser faire une portée, "pour voir"...sauf que quand je leur demande s'ils prendraient un petit, ils me répondent que non ...
No comment.

Moi aussi, j'aurai aimé laissé ma minette avoir des petits mais pas à n'importe quelles conditions pour eux. Je ne peux m'occuper que de Bianca pour le moment (au niveau financier, 2 chats, je ne peux pas pour le moment), alors c'est la stérilisation.

Et puis c'est vrai, tous ces chatons à la SPA, c'est poignant.....D'ailleurs, si j'ai un second chat, je sais que je le prendrais la bas.

Sinon, j'ai une question pour la litière, avez vous aménagé la litière pour le retour de votre chatonne après l'opération?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 12 Juillet 2012 23:03
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Clothilde » Lundi 01 Octobre 2012 16:42

Oui beh ne les écoutent pas :langue: Ce n'est pas parce que ta minette est belle qu'elle fera de beaux chatons !! C'est une européenne ? Une gouttière ? Là c'est totalement aléatoire .... !

Euh pour la litière c'est une bonne question ... Je crois qu'il faut la remplacé par du papier journal car les graviers peuvent grattés au niveau des fils mais je me demande si ce n'est pas que pour les mâles ... J'sais pu :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Marie » Lundi 01 Octobre 2012 17:43

Oui c'est pour les mâles Clothilde :wink:

Pour ta chatoune Leia une litière propre sera parfait :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par leia » Mardi 02 Octobre 2012 14:56

Merci marie!
Clotilde, oui, Bianca est une gougoutte.

Merci beaucoup, stérilisation prévue pour fin novembre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 12 Juillet 2012 23:03
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par Clothilde » Vendredi 23 Novembre 2012 10:26

[youtube]vDHeOZf1vd8&[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités