Le temps... je ne sais pas si ça marche vraiment, ou du moins tout le temps et avec tout le monde. Pas pour moi ! J'espère que ça marchera pour toi Marie
Je le vois ainsi : le temps passe certes, mais le chagrin est toujours là, oppressant, tenaillant... le cœur en morceaux ! Peut-être qu'on finit par s'habituer à la douleur, a mieux la cerner pour la mettre de côté un moment, mais elle est toujours là, ne disparaît pas. Un rien la réveille. Je le ressens ainsi, pourtant avec le métier que je faisais, j'avais appris à me blinder face à la misère humaine, mais je n'y arrive pas avec les animaux, chaque souffrance, chaque départ reste ancré pour toujours. Et plus on vieillit et plus c'est dur... parfois j'ai l'impression de réagir comme un petit enfant qui vient de perdre sa boule de poils et qui ne comprends pas, qui reste inconsolable. Peut-être suis-je trop sensible, ou peut-être le suis-je devenue avec les poids des années. Plus on vieillit et plus la résistance se fait molle. Qu'en penses-tu Plume, toi qui connait la psychologie ?