Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mercredi 03 Décembre 2014 17:14

:HELLO:
Chers camarades du site qui aimez les chats !

1 jour de la mi-novembre 2014, je suis sortie en laissant Jago tout seul dans notre mini-studio hlm.

Et quand je reviens, je m'occupe de Jago : il faut changer son eau, changer sa litière, accepter qu'il me caresse, mord et piétine mes pieds. etc...........

Et plus tard, cette journée, j'ai vu 1 tas d'herbes vertes collées les unes aux autres. Je pense que c'est Jago qui avait vomi. Le tas humide vert, faisait environ 10 cm de longueur. Je pense que ce sont les herbes que Jago a mangé dans la cour/parking.

Et le plus incroyable, c'est que Jago continue à manger les mêmes herbes.

Les ouvriers à la débrouissaleuse ont coupé les herbes, la pluie est tombée...... Et pourtant, les herbes sont toujours là. Je pense que Jago a son jardin privé..........

La véto m'a parlé de "purge".........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 18:48

"Il n’est pas rare de surprendre son chat en train de manger de l’herbe. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les scientifiques ne sont pas tous d’accord lorsqu’il s’agit de donner une explication à cette singulière habitude alimentaire.

Pourquoi ?

Eliminer les poils avalés
La raison la plus communément invoquée est que cela les aide à régurgiter les poils avalés en faisant leur toilette. Les brins d’herbe s’enroulent autour des poils formant des petites pelotes que le chat peut évacuer plus facilement. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de cultiver de ‘l’herbe à chat’ sur son balcon quand on habite en appartement.

Equilibrer son alimentation
Une autre explication existe cependant : l’herbe permettrait au chat de trouver certaines vitamines que ne peut lui apporter son régime carnivore. Notamment des doses d’acide folique nécessaire à la production d’hémoglobine. Bien sûr, les aliments pour chat en sont aujourd’hui amplement pourvus, mais l’instinct du félin est resté intact."

:lover: à toi Germina et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 11 Décembre 2014 21:42

:HELLO:
Chers camarades du site,

je vous informe que ce mercredi 11 décembre 2014, j'ai emmené Jago à la clinique.

C'est comme d'habitude, je suis partie à moitié en mini bus et à moitié en stop, de ma ville jusqu'à Cayenne.

Là, surprise, le rendez vous que j'avais pris n'était pas celui que je pensais. Le véto a cru que c'était une simple consultation.

Mais moi, j'ai cru que c'était pour autre chose.........

Donc, j'ai demandé au véto de bien vouloir changer le genre de soin. Ce qui fait que Jago est resté à l'hopital, toute la journée et la nuit. Il était à jeun.

J'ai dû revenir plus tôt chez moi, sans mon jago......... C'était la 1ère nuit, chez NOUS, sans lui....... Cela m'a beaucoup surprise. Il m'a manqué....... C'était difficile pour moi. J'ai cru que Jago était mort. La maison est vide sans lui........

Donc, Jeudi matin, je suis partie seule, en mini bus et en autostop, à la clinique........ J'ai pris mon Jago. Le véto l'avait mis dans 1 cage ou alors c'est son assistante..........

Il miaulait dans la cage.........

Je vous annonce donc, que Jago est castré............. Je l'ai raméne à la maison, en autostop et en bus...... dans son petit sac à fermeture éclair........ Après avoir écouté plusieurs fois, le véto et son assistance me dire sans cesse d'avoir 1 cage pour chat, c'est à dire 1 porte chat plus grand.......

Et à la poste de Cayenne, je suis rentrée avec Jago, à l'intérieur......... Il miaulait....... Les 2 agents de sécurité n'étaient pas contents du tout........... J'ai posté ma lettre, fait 1 retrait et suis partie.........

Nous sommes arrivés à la maison. Jago est vivant, il a arrêté de miaulé, il a mangé ses croquettes "babycat royal", il bu plusieurs fois, des gorgées d'eau encore et encore......

Sur la recommandation de l'assistance véto, j'ai enlevé la litière du bac et j'ai mis à la place des morceaux de papier journal......... Mais Jago n'aime pas cette litière là, il tourne et retourne tout autour...... Il y a des heures et des heures, peut-être plus de 24 heures qu'il n'a pas fait caca et pipi.

Ce soir, sur la recommandation de l'assistante, Je ne promenerai pas mon chaton.

Il pèse 3.700 kg sur la grande balance électronique du véto.

Jago est donc, vacciné, vermifugé et castré.

Je dois continuer le surolan et dois lui donner 1 nouveau médicament....

Image

Et je me demande encore si j'ai bien fait....... Le véto m'a assuré que oui. Elle m'a même dit que je stresse mon chaton.........

Mais le pire c'est que je n'étais pas contente de ma présence à la Poste.

Voila, c'était le dernier compte-rendu sur la santé de mon Jago.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par armie » Jeudi 11 Décembre 2014 22:00

Une bonne chose de faite ! Tu sais j'ai mis de la litière quand mes chats ont été castrés, si tu n'en mets qu'un petit peu (je sais que tu en mets peu d'habitude) et que tu vérifies que rien n'est collé à la fin au niveau des testicules du chat, c'est bon.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 22:05

Coucou :D

Au début de ton récit je me suis inquiétée quand j'ai lu que tu l'emmenais chez le véto . Heureusement ,il n'était pas malade . Tu prends bien soin de lui, bravo !
Et caresses à Jago pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Jeudi 11 Décembre 2014 22:21

Bravo Germina, voilà une bonne chose de faite. Jago est castré, et tu seras plus tranquille lors des sorties. L'assistante véto a bien fait de te dire d'enlever sa litière après l'opération, car il suffit qu'un grain aille se coller là où il ne faut pas et c'est l'infection, ça serait dommage. Mettre du papier journal en morceaux est une excellente solution, bien qu'elle ne plaise pas à Jago, ce qui est surprenant car les chats apprécient bien cette formule en général. Dans 2 ou 3 jours, tu pourras lui remettre sa litière habituelle. Ayant été à la diète pour cette castration, il est normal qu'il n'ait pas envie du pipi/popo., ça va venir.
Oui Germina, quand notre petite boule de poils n'est pas là, on se fait du souci, on tourne en rond, elle nous manque... mais dès son retour, c'est la fête :lover:
:lover: à toi et à Jago.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Jeudi 11 Décembre 2014 22:48

Image Germina !

Quelle bonne nouvelle ! Jago est castré et ne prendra pas la fuite pour partir très loin à la recherche d'une chatte. Dans un jour ou deux tout rentrera dans l'ordre.

Caresses à Jago :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par crr » Jeudi 11 Décembre 2014 22:58

Des photos du petit opéré?

Enfin, petit...3,7kg! il a bien poussé!!

Jago est destiné maintenant à une vie de pacha de compagnie!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 13 Décembre 2014 10:36

:HELLO:
Chers camarades du site,

Je vous annonce que Jago a fait enfin pipi dans sa litière, hier vendredi.

Et ce samedi matin, à 5H20 heure de Guyane, soit 9H20 en France. Jago a fait 2 petits cacas, dans son GRAND bac en alu. Des cacas bien dur que je me suis empressée de jeter à la poubelle.

2 cacas après 3 jours d'abstinence et quelques heures.

Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

:ave: :ave: :ave:

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Samedi 13 Décembre 2014 10:44

:HELLO:

C'est fou comme parfois, un petit caca peut nous rendre heureux :) :) Et Jago a fait fort...Il t'a donné deux cadeaux ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 13 Décembre 2014 10:54

plume377 a écrit:Et Jago a fait fort...Il t'a donné deux cadeaux ! :lover:

========================================================
:HELLO:

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 12:27

Bravo Jago pour ces 2 popos. C'est Germina et nous qui sommes soulagés... ouf !
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 27 Janvier 2015 0:54

:HELLO:


Chers camarades du site, c'est dans cette rubrique que je raconte les dernières nouvelles sur mon chat.

Aujourd'hui, lundi 26, 19H42 en Guyane.

Ce mois de janvier, j'ai déjà donné à mon chat, son comprimé blanc/vermifuge.

Et depuis quelques jours, seulement, je lui donne exclusivement du royal canin "stériled".

Durant 2 semaines de janvier, j'ai mélangé du babycat et du kitten......... J'ai encore du babycat.

Jago mange ses croquettes plusieurs fois par jour, il boit l'eau du robinet plusieurs fois par jour. Il sort plusieurs fois par jour. Il fait ses griffes normalement, partout.

Il miaule et il chasse..........

Et je trouve qu'il dort 1 peu beaucoup trop. Quand il se réveille. Il mange, il s'étire, il mange, il boit, il sort un peu puis revient à l'intérieur de notre mini-studio, cherche un coin et s'endort de nouveau pour longtemps et ainsi de suite.

Il y a déjà quelques jours qu'il a cet emploi du temps.

Il fait même pipi 2 ou 3 fois par 24 heures, sur sa litière.........

Tout à l'heure, je vais lui donner des ailes de poulet cuite à la vapeur......... Je pense qu'il les mangera.......

Problème : il y a plusieurs jours qu'il n'a pas fait caca........ Est ce dû à sa nouvelle marque de croquette ou à son opération ??????

Voila, j'espère que quelqu'1 saura me fournir quelques explications.............

J'ai peur pour mon chat. Pour l'instant, je n'ai pas les moyens financiers de l'emmener au véto.

Merci à vous.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mardi 27 Janvier 2015 9:11

Germina, Jago a une vie très active, il chasse et se dépense. Il est normal qu'il ait des phases de repos.

Mais, sa constipation actuelle peut le fatiguer, il se sent ballonné, et ça peut être dû à son changement de croquettes, c'est possible.

Voici une vidéo qui peut t'apporter de l'aide :
http://www.dailymotion.com/video/k37NwwTR0JnV2N13HoI

Tu peux donner des courgettes à Jago, et aussi une cuillère d'huile d'olive mélangée à sa nourriture.

Mais si la constipation persiste, tu devras consulter le véto .

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 27 Janvier 2015 9:27

:HELLO:



Chers camarades du site, pour l'instant, ces derniers heures, je n'ai donné à mon chat, que des ailes de poulet cuites à la vapeur et des oeufs (blanc et jaune mélangés). Il a tout avalé...

Les oeufs c'était pour ce dimanche et hier, c'était les ailes de poulet. :) :) :) :) :laugh: :laugh: :laugh:

Durant toute la nuit dernière, il rentre et sort sans arrêt. Il vagabonde avec son copain le chien noir.

Il explore notre lotissement.......

Ce chien ne lui enseigne que des bêtises !!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :?: :?: :?: :?: :?: :?: :| :| :| :| :|

Il est mardi 27, 4H24 du matin ici soit 8H24 en France.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités