Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 9:32

Oui Symbiose, sur l'humain, ça démange ! Pour tes plantes, je ne sais pas... et elles n'aimeront pas le Sanytol !
Puisque le véto n'a donné que le bain d'Imavéral pour ton chaton en raison de son jeune âge, la contamination devrait être limitée... quand à la quarantaine, tu y est également par la force des choses dans ton petit studio, ce n'est peut-être pas plus mal pour le chaton qui peut ainsi rester à tes côtés. Mais, je crains fort que tu ne l'accompagnes dans la maladie.

Vous parlez d'une galère... courage Laugil et Symbiose, on pense à vous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Samedi 13 Décembre 2014 17:50

Bonjour !!
Voilà miss Zelda et miss Flore "imaverolées".

Bon weekend à tous !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 18:21

Oula, Laugil... un bain d'Imaveral plus le médoc antifongique en comprimé, ça fait beaucoup pour un chaton de moins de 3 mois. Ton véto y va fort. Le chaton de Symbiose n'a que le bain pour le même âge. Mais bon, tous les vétos n'ont pas la même approche. A l'asso, les vétos partenaires ont la main plus légère avec les petits bouts qui ont un organisme plus fragile. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 18:53

Les raisons pour laquelle je n'ai pas de cachet : on peut, ça tue la teigne en profondeur MAIS
- votre chaton est petit (3mois et demi)
- ses organes sont encore entrain de grandir, ce n'est pas bon pour lui
- il a déjà eu des vers, il a déjà un peu de retard dans sa croissance

J'avais fait des recherches, il me semble que le médicament anti-teigne attaque le foie du minou. Je préfère largement m'en passer alors !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 19:18

Exact Symbiose, le médoc anti fongique est toxique pour le foie, alors sur un jeune chaton de 3 mois, ça peut faire de gros dégâts irréversibles. Lorsque j'ai dû traiter un jeune chaton de 3 mois atteint de la teigne, mon véto n'avait voulu lui donner que des bains d'Imavéral, et très dilués... pas de comprimé anti fongique ! Les comprimés, c'est moi qui les ai eu, pendant 1 mois, car naturellement j'avais chopé la teigne (mains, bras, cou).
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Samedi 13 Décembre 2014 20:56

Bon et bien je n'en ferai qu'à ma chienne la prochaine fois :::surprised:::

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Dimanche 14 Décembre 2014 9:56

Laugil, je pense qu'il faut suivre la prescription du véto, qui traite au cas par cas, c'est son boulot. L'auto médication peut se révéler très dangereuse, surtout chez un chaton. Si tu es tentée par les bains d'Imavéral, et je peux comprendre car ce traitement local est rassurant, il te faut l'accord du véto, puisque celui-ci a déjà donné un traitement oral (comprimé dont le principe actif circule dans l'organisme). Donner les 2 produits en parallèle chez un chaton de moins de 3 mois peut s'avérer dangereux, c'est au véto de voir le % bénéfice/risque, et de prescrire si nécessaire. Je le répète souvent sur ce forum, nous ne sommes pas vétos. Nous sommes à l'écoute, nous faisons part de notre expérience personnelle, nous essayons d'aider dans la mesure de nos moyens... nous apportons du soutien, mais en aucun cas, nous ne pouvons remplacer le véto :lover:
Courage, patience, la teigne est un mauvais moment à passer... mais ça passe :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Dimanche 14 Décembre 2014 17:06

:HELLO:

Laugil, appelles ton véto lundi, il saura t'aiguiller au mieux! 1 bain, je ne penses pas que cela soit nocif pour Zelda mais comme le dit mamicat, ton véto saura te dire l'attitude à tenir.

Symbiose, bienvenue au club si j'ose dire...
Pour ce qui est de la terre et des plantes, j'ai appris que c'était un lieu de prédilection pour les spores, quel que soit le champignon et celui de la teigne ne fait pas exception. Je ne saurais te conseiller à ce sujet, j'ai pris le parti de retirer mes plantes, je ne veux prendre aucun risque d'héberger dans un 4 étoiles un seul spore de teigne :mrgreen: :siffle:
Et oui, tous les anti-fongiques sont mauvais pour le foie des animaux (et des humains) mais aussi pour leur cœur et leurs reins...Malheureusement, quand la teigne est parfois bien installée, il faut prendre le risque. Tu as dû le lire, je n'étais pas rassurée et pourtant, il le fallait avec 2 chats atteints et ma fille! Heureusement pour nous, tout s'est bien passé, pourvu que cela dure et que cela n'aura eu un impact nocif que limité car il ne faut pas se leurrer, cela n'a pas dû leur faire de bien non plus... :::confused:::

Surtout tenez-nous, comme je le ferais, informées de l'évolution de votre côté, cela servira sûrement aux futures "victimes" de ce screugneugneu de champignon....Le net regorge de sujet où la fin reste un mystère et je suis certaine que les prochaines apprécieront de pouvoir de placer dans le temps.

De mon côté, nous avons fait ce matin le 3ème bain sur 4...ouf, plus qu'un ce mercredi et nous repassons en mode attente jusqu'au 2.01...en espérant que cette fois-ci, nous en serons débarrassé...Nous avons tant de temps à rattraper avec nos minous! :cry:

Bon dimanche :bye:

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Dimanche 14 Décembre 2014 17:17

Je te souhaite de l'avoir exterminé ! Cochonnerie de champi

Ah... Je n'ai pas mis mon avocat dehors, il recommençait tout juste à pousser après le passage du cyclone Pépito (cochonnerie de lapin), je ne veux pas qu'il meurt :cry:
Du coup, ce que tu me dis pour la terre m'embête encore plus pour mon terrarium. Je vais devoir trouver une boîte pour mettre les rainettes et mettre le terra dehors :?

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Lundi 15 Décembre 2014 9:53

Courage les filles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Lundi 15 Décembre 2014 15:57

bonjour tout le monde !
Miss Zelda se porte comme un charme, elle crapahute partout (pas encore récupéré mon lit parapluie et je ne sais même pas si je le récupérerai car ce lit voyage dans ma famille sans mon accord et comme par hasard on ne sait plus où il est :twisted: )

Elle a un appétit féroce, n'aime pas trop qu'on la peigne (que je désinfecte à la javel ensuite).

Elle fait le "carpin" le soir et n'arrête pas de gratter à la porte de fison contaminé car celui-ci l'avait habitué à jouer à travers la porte pfff... Maintenant Melle ne comprend pas qu'à 23 h tout le monde aimerait dormir :::smile::: .

Le matin elle me suit partout en ronronnant car elle sait que c'est moi qui lui donne ses croquettes et son lait pour chaton :).

Rendez-vous samedi chez le véto pour le verdict des 15 jours de traitement.

je voulais vous demander pour mon fils, après applications depuis vendredi de ketoderm, ses plaques palissent et pour les plus importantes elles présentent un aspect de desquamation comme s'il s'était agi d'une cloque et qu'il restait un peu de peau sèche sur le pourtour. Est-ce normal à votre avis ? est-ce en bonne voie de guérison ?

De plus 2 jours après les premières éruptions (deux seulement ouf) il en est apparu une sur le font et sous le menton est-ce une nouvelle contamination ou un phénomène typique (les plaques sortent-elles au fur et à mesure ?).

Désolée pour ce roman.

Merci pour votre aide et bonne semaine

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 15 Décembre 2014 18:29

Laugil,

il faut 2-3 semaines pour qu'une fois contaminé les plaques apparaissent donc si elles suivent à 2 jours les 1eres apparitions, je pencherais pour une suite et non une nouvelle contamination.

Il est normal qu'elles prennent cet aspect "blanchâtre", un peu sèche, cela signifie de la crème commence son action anti-fongique...petit à petit les plaques deviennent de plus en plus claire, toujours avec cet aspect de sécheresse...puis tu verras au bout de 2/3 semaines (quand les plaques sont bien bien installée) elles disparaissent sans trace. J'en ai même eu une qui a mis seulement 1 semaine à disparaitre car je l'ai repéré immédiatement!

Croisons les doigts pour samedi !! :lover:

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Lundi 15 Décembre 2014 18:41

Rolalalaaah... J'espère ne pas avoir de trace rose sur mon corps alors ! Vous allez finir par me faire peur *dit-elle le chat sur ses genoux*

Vous savez si on peut mettre de la bétadine malgré l'imavéral? Le véto n'a pas répondu à mon e-mail et Kael s'est un peu trop gratté l'oreille :?

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Lundi 15 Décembre 2014 20:09

Laugil, pour les plaques rouges, je suis du même avis que TuttyCapsule. C'est également ce que ça m'a fait quand j'en ai eu.

Symbiose, je ne sais pas si on peut utiliser la Bétadine avec l'Imavéral. Faudrait demander au véto. Pourquoi veux-tu mettre de la Bétadine, y a-t-il des plaies ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Lundi 15 Décembre 2014 20:13

Une toute petite. Ca le gratte, du coup il a un petit bobo dans l'oreille de quelques millimètres. J'imagine déjà le pire, je ne pense pas que ça fasse un abcès mais au cas où :s

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique