Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

La vie d'Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 03 Décembre 2014 15:26

Merci les filles,

Mais je sais que maintenant que c'est à surveiller
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 15:37

Merci pour le retour de nouvelle plutôt rassurante, donc la crise est passée, et je lui souhaite une rémission la plus longue possible. Veille à ce qu'elle ne soit pas stressée, c'est un facteur déclenchant.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 16:05

Contente que la minette va mieux ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par raffie » Jeudi 04 Décembre 2014 16:43

Mamiecat a écrit:Merci pour le retour de nouvelle plutôt rassurante, donc la crise est passée, et je lui souhaite une rémission la plus longue possible. Veille à ce qu'elle ne soit pas stressée, c'est un facteur déclenchant.

oui, je ferai encore plus attention, en plus la véto a bien remarqué que c'est une minette qui était stressé et qui gardait tout à l'intérieur.
c'est peut "idiot" comme question mais comme elle fait moins pipi sur ma couette je me dis que ces angoisses ou son stress s'expriment autrement par cette maladie ?

zara a écrit:Contente que la minette va mieux ::lover::

Merci Zara, j'ai mis 3 jrs à digérer qu'elle pouvait avoir ce virus et que cela pouvait revenir. ça m'a fait tellement mal pour elle qu'elle ai ça

en tout cas merci à vous

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 21:09

Raffie, il n'y a jamais de question idiote ! Je vois ce que tu veux dire, et dans ce cas présent, c'est le stress qui semblerait provoquer un état de faiblesse peut-être psychologique qui conduirait à un état de faiblesse de l'organisme qui induirait une baisse des défenses immunitaires, et donc une mauvaise réactivité face au virus. Le stress serait un facteur déclenchant car il affaiblirait la capacité de l'organisme à lutter contre le virus qui prend alors la main. Un chat stressé est souvent un chat qui a peur, il faudrait qu'il puisse évacuer cette peur sans que son organisme s'en ressente.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Vendredi 05 Décembre 2014 10:29

Mamiecat a écrit: Le stress serait un facteur déclenchant car il affaiblirait la capacité de l'organisme à lutter contre le virus qui prend alors la main. Un chat stressé est souvent un chat qui a peur, il faudrait qu'il puisse évacuer cette peur sans que son organisme s'en ressente.

en fait en ce moment, souvent quand je m'approche d'elle souvent elle fuit comme si elle avait fait une bêtise, elle est appeuré alors je lui parle calmement pour la rassurer, pour la détendre. ça me fend le coeur de la voire comme ça. (en ce moment je rentre tard en plus, c'est une minette qui a beaucoup besoin de présence pour être rassurer, heureusement que mon boubou est là pour la calmer)

du coup je voulais savoir aussi, bouriquet qui est vacciné peut "attraper" le virus quand olive à une "crise" ?
pour la nourriture, ils ont 2 gamelles différentes mais ils se les échangent

merci Mamiecat pour tes explications

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Vendredi 05 Décembre 2014 11:37

Un chat porteur de l'un des virus du coryza ressent qu'il n'est pas en forme, et donc se met en situation de faiblesse psychologique et stresse pour un rien. Toute situation de stress peut être néfaste pour un chat. Il a donc besoin de se sentir rassuré tout le temps. Il a besoin de plus d'attention pour se sentir zen. Et le moindre stress le perturbera plus qu'un chat en pleine santé.

D'après mon véto, un chat porteur ne "serait" contagieux qu'en cas de crise, sauf exception. Le mieux étant d'isoler un chat porteur quand on le peut. Un chat vacciné contre le coryza peut en effet l'attraper, mais ayant été en contact par le biais du vaccin, l'organisme du chat qui a pu fabriquer des anticorps, serait armé et se défendrait mieux et serait donc moins atteint au niveau des séquelles. C'est aussi pour cette raison, qu'il faut vacciner un chat qui est déjà porteur. Pourquoi ? Le calicivirus est un virus mutant !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Vendredi 05 Décembre 2014 15:02

Merci Mamiecat pour toutes explications qui sont très claires et précises

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par raffie » Jeudi 11 Décembre 2014 13:06

partie de cache cache dans le sapin de noël pas encore "construit" ::oops:: ::siffle::

Image

Image

coucou c'est moi bouriquet

Image

et moi Olive, pfiou ça pique j'arrive pas à me coucher correctement

Image

Désolée les photos ne sont pas très net mais elles sont de mon portable ::wink::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Jeudi 11 Décembre 2014 21:19

Tout est bon pour jouer ::lol:: ::lover:: Ils mettent toujours leur nez partout mais ce ne sont pas les meilleurs assistants ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par raffie » Vendredi 12 Décembre 2014 16:32

::laugh:: oui ils adorent fouiner de partout et revenir vers nous rempli de poussière ou de je ne sais trop quoi ::laugh::

Daeri a écrit:mais ce ne sont pas les meilleurs assistants ::siffle::

pour les assistants dans la construction non ce n'est pas les meilleurs effectivement mais pour démolir les choses ce sont les premiers ::laugh::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 12 Décembre 2014 19:23

::lol:: ça va être la fête pour eux ::lover::
Moi les miens adorer quand je monter le sapin, obligé d'acheter des boules incassable car sinon c'était la cata
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par raffie » Lundi 15 Décembre 2014 11:27

yacapu a écrit::lol: ça va être la fête pour eux ::lover::
Moi les miens adorer quand je monter le sapin, obligé d'acheter des boules incassable car sinon c'était la cata

oui ils s'éclatent, et puis quand ça casse c'est dangereux pour leur patoune ou leurs yeux.

le grand sapin je l'ai jeté car cassé pour le monté ::wink:: bizarre ::siffle::

du coup j'en ai racheté un petit où je peux mettre 2 guirlandes maxi avec quelques boules.
du coup hier soir ça été sniffage party, à chaque fois qu'ils tombaient ils avaient peur mais ils revenaient quand même ::laugh::

hier j'ai enlevé une des guirlandes il y avait une décoration dessus en ficelle, ça m'a fait peur car bouriquet à mis la tete entre les 2 et je me suis dis si il tire il va s'étrangler, trop dangereux ::::surprised::::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Lundi 15 Décembre 2014 11:51

"sniffage parti" ::lol:: Ah ils sont doués pour ça nos Loulous !Mais au premier truc bizarre,ils reculent de 2 mètres les miens ::lol::
Chez moi,pas de sapin cette année!Avec ma p'tite "kamikaze"!.......je préfère prévenir que guérir ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par yacapu » Lundi 15 Décembre 2014 12:52

raffie a écrit:
yacapu a écrit::lol: ça va être la fête pour eux ::lover::

oui ils s'éclatent, et puis quand ça casse c'est dangereux pour leur patoune ou leurs yeux.

le grand sapin je l'ai jeté car cassé pour le monté ::wink:: bizarre ::siffle::

du coup j'en ai racheté un petit où je peux mettre 2 guirlandes maxi avec quelques boules.
du coup hier soir ça été sniffage party, à chaque fois qu'ils tombaient ils avaient peur mais ils revenaient quand même ::laugh::

hier j'ai enlevé une des guirlandes il y avait une décoration dessus en ficelle, ça m'a fait peur car bouriquet à mis la tete entre les 2 et je me suis dis si il tire il va s'étrangler, trop dangereux ::::surprised::::

::lol:: des petits voyous, moi ça fais plusieurs années que je décore plus, si bien je fais jamais rien aux fêtes, on préfére rester chez nous avec nos bêtes
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique