Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Mardi 16 Décembre 2014 16:08

oh non pitié !! je n'en veux plus de cette teigne !!

le drap j'y ai pensé en espérant que Melle n'arrivera pas à le soulever c'est une futée.

Là j'en ai vraiment ras le bol elle est adorable avec ses petits yeux genre le chat dans Shrek mais elle grimpe partout !!!
ce matin je l'ai fait descendre 2 fois du lit car elle vient se nicher contre les jambes de mon mari grrrr... !!

Pour les fumigènes ça va être casse-pied, nous louons une maison comportant 8 pièces hall compris, et un escalier qui mène à l'étage où il y a un petit palier, au rez de chaussée les plafonds à plus de 2,50 m ::?: .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 16:26

Oulala... la note va être salée en fumigènes, il faut compter 1 fumigène par pièce (10 m²). C'est là que l'on réalise que monopoliser 1 pièce pour la quarantaine dès le début, c'est payant. Mais, tu n'es pas la seule à qui ça arrive, hélas.
Pour le drap, il faut l'attacher fermement. Si cette minette saute partout, elle a dû en semer des champignons et des spores, c'est affreux ! Je n'ose imaginer ce que l'on verrait à la lampe de Wood.

Pour la consultation du 20 chez le véto, qu'a-t-il prévu ? Lampe de Wood, culture ? La culture est fiable comme technique d'examen.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 16:30

Ils ne vendent pas des lampes wood? Ca aiderait pour le ménage ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 16:38

Symbiose, je l'aurais parié ! D'une main le Sanytol, de l'autre la lampe de Wood ::lover::
Ben, c'est pas donné cette affaire :
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... campaign=1
Un cadeau de Noël qui va te faire plaisir ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 17:02

Ouille cher !
J'ai combattu l'ennemi, frappant avec mon épée... Euh mon sanytol !

Mais la lampe de wood ce n'est pas une simple lampe UV? Je vais devoir contacter les experts, je n'ai plus le choix ::siffle::

Edit: j'ai trouvé une lampe UV pas chère mais bon, je ne sais pas quoi penser de cette Q/R
Q : Est-ce une lampe de Wood (utilisé par le véto)? permettant de détecter des champignons sur un animal (comme la teigne)...
R :
Je ne l'ai pas utilisé pour cela, mais c'est un genre de "lumière noire" (UV proche) et en effet certaines choses invisibles en lumière normale apparaissent ainsi que des traces biologiques (recherche fuites eaux usées) Par contre, c'est peu puissant, il vaut mieux se mettre dans la pénombre ou le noir.

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 17:08

Lampe de dermatologie type Wood :
L'éclairage ultraviolet est la lampe idéale dans un large éventail d'activités. La lampe à lumière noire est un outil de diagnostic utilisée en dermatologie qui projette de la lumière à ultraviolets sous la peau du patient.″ Lentille en verre pur, 3 dioptries″ Loupe 10 x 6 cm, avec cache″ 9 W UV compact fluorescent, environ 360 mm de longueur d'onde″ Isolation classe II
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 17:11

Allez ! Je m'achète une petite lampe (il y en a à 10€) UV. Si le chat devient fluo je m'en servirai, sinon je ferai des heureux qui joueront aux experts avec ::lol::
Et oui, je suis tatie depuis que j'ai 11 ans, du coup je fais plein de bêtises avec eux ::siffle::

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Mardi 16 Décembre 2014 17:35

comme tu dis Mamiecat !! heureusement j'ai trouvé un site où l'on peut payer en plusieurs fois et frais de port gratuit car même si mon véto en vend il n'accepte plus les chèques donc ça m'étonnerait que je puisse payer en plusieurs fois.

Pour le véto normalement c'est un contrôle pour voir l'évolution de la teigne et un vaccin.

La dernière fois il ne s'est même pas servi d'une lampe il a diagnostiqué à l'oeil ::perplex::

Symbiose je suis mdr même si je n'en ai pas trop le coeur ::lover::

Pour ce qui est des champipi partout je n'ose imaginer !! déjà les acariens ça me hérisse le poil

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 17:37

On garde le moral les filles ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par zara » Mardi 16 Décembre 2014 17:45

Ah ben il est animé ce post ::wink::
Courage les filles ::lover:: Vous vaincrez cette maudite teigne ::twisted::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mardi 16 Décembre 2014 18:11

De ce que j'ai lu, la lampe de wood n'est rien d'autre qu'une lumière noire (type détecteur de faux billet)...j'ai hésité à en acheter une puis je me suis ravisée, preuve que cela n'est pas sûre à 100%, lors de la dernière visite chez le véto, sa lampe n'a rien mis en évidence alors qu'il en restait UNE sur Tutty. ::mrgreen::

Pour ce qui est du parc Laugil, sur le dessus, mis à part un drap, je ne vois pas trop ce que tu pourrais y mettre. Mais au moins, la confiner aura l'avantage de te faciliter l'entretien de ta maison. Mes minous ont passé 4 jours entre le 1er bain et le 2nd à semer dans la maison car je n'avais pas coeur de les enfermer en quarantaine mais je passais mon temps à la chasser de là, de ci...et ça me fendait encore plus le coeur car elle ne comprenait pas pourquoi je me fâchais...du coup, hop quarantaine. ::::confused::::
J'espère que samedi tu auras de bonnes nouvelles mais si ton véto ne prévoit ni wood ni culture, je me demandes comment il va pouvoir t'assurer d'avoir éradiquer la bête....

Me concernant, les fumigènes attendent bien sagement dans leur boite. Nous en avons utilisé une dans la cave (nous y avions déménager des affaires avant de savoir qu'on avait la teigne à la maison) et oui, la fumée est impressionnante tout comme l'odeur mais une fois aéré, je n'ai pas constater de trace (et pourtant le plafond est blanc et pas très haut!) donc je suis rassurée pour quand le moment venu de les utiliser à la maison viendra...j'ai dû en acheter 2 pack de 6...ça fait mal mais rapporté aux sommes à dépenser entre les soins, les produits ménager, mais aussi le préjudice psychologique, je préfère encore mettre la main à la poche que de risquer une rechute...
M'enfin, rechute, rechute, faudrait-il encore que j'en sois sortie ::laugh:: ::laugh::

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 18:33

Je vais l'essayer la lampe ! Mon chat était digne d'une soirée disco chez le véto, alors si ça brille sur le chat, mon appart peut faire discothèque aussi !

D'ailleurs, je vais inviter mes "amis" dans ma soirée disco ::siffle::

Je vous tiendrai au courant, je la commanderai sans doute ce soir et normalement je la reçois le jeudi d'après amazon

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 19:25

Zara, faut voir la chose du bon côté, sinon on est foutu ::lover::

TuttyCapsule, bien d'accord, la lampe ne voit pas tout... et il est préférable d'y joindre la culture ! J'espère que le véto de Laugil ne se contentera pas de son œil d'expert, car s'il en reste... misère ! Laugil va prendre un abonnement ::siffle::

Je rigole Laugil ::lover::
Pour les frais de véto, il y en a en effet qui n'acceptent plus les chèques.

Symbiose, pour ta soirée disco, à la sortie, tu les passes à la lampe de Wood, histoire de vérifier que tu leur as bien laissé un petit souvenir, faut pas oublier que c'est Noël ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Laugil » Mardi 16 Décembre 2014 19:29

tiens je n'avais pas pensé à la cave !
le chat n'y a jamais mis les pieds mais ma chienne oui et le linge de mon fils aussi ::::surprised::::

j'en suis malade si je dois la fumiger (ça se dit ?) car en haut de l'escalier nous y avons des étagères où l'on entrepose boites de conserve, paquets de biscuit etc...

Bon ben je suis bonne pour trouver des cartons et virer toute la nourriture avant d'enfumer.

::jsuismort::

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 20:22

Tu auras une maison comme mon appart ! Des pièces avec 3 meubles sans décoration, ou objet qui traînent !
Vois le bon côté des choses, tu auras une maison bien rangée et propre à la fin ::jsuicontent::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique