Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 9:51

Mon Dieu, quelle horreur, Jago est introuvable ! Aurait-il fait une fugue ? Est-il enfermé quelque part ? Dans quel état tu dois être Germina ? Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé de grave, pauvre petit Jago insouciant, où es-tu ? Vite, Germina, raconte-nous. As-tu retrouvé notre petit Jago ? Agite la boîte de croquettes, appelle-le... laisse ta porte ouverte... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 11:07

Des nouvelles ? Jago est-il revenu Germina ?
Courage, on est tous avec toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 13:53

Germina, as-tu récupéré Jago ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par zara » Mercredi 17 Décembre 2014 14:25

C'est pas possible !Petit Jago a disparu !Je comprends ton inquiétude Germina ,un de mes chats avait disparu aussi,je viens de le retrouver .Je te souhaite de tout cœur de le retrouver aussi :lover: Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Marie » Mercredi 17 Décembre 2014 18:39

Des nouvelles de Jago :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 21:49

Oulala... toujours pas de nouvelles de Jago ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Symbiose » Mercredi 17 Décembre 2014 21:51

Allez germina, reviens nous, on attend des nouvelles :cat6:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par crr » Mercredi 17 Décembre 2014 22:30

Germina,
On est nombreux à trouver le temps long sans aucune nouvelle de toi et de Jago.

Tu as sûrement déjà lu les posts sur le forum concernant les chats perdus , comme celui-ci:
chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

A très vite, j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par germina » Jeudi 18 Décembre 2014 5:34

:HELLO:
Chers camarades du site,

Je remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées pour mon chat fugueur.........
:ave: :ave: :bravooo: :bravooo: :fleur: :fleur: :cat3: :cat3: :coeur: :coeur:

Ces derniers jours, j'étais occupée à des démarches pour moi : payer les factures, renouveler mes dossiers, faire les courses, etc........

Et en arrivant chez moi : mon emploi du temps est connu : douche, lessive à la machine puis regarder en replay le journal tv local et autres courtes émissions de france télévisions que j'ai ratées.......... Et hop, dodo.......

Je n'ai donc plus le temps, de rediger un texte correct sur le site........

Donc, ce mercredi, je suis sortie et je me retrouve seule devant mon écran..........

Mardi dernier, le matin, je devais partir à Cayenne. J'allais rencontrer ma mère.......

Dans la majorité des sorties, je laisse Jago chez nous, avec bol de croquettes, plat d'eau renouvelée et bac alu avec de la litière propre.........

Mais hélas, j'ai relâché Jago un instant, sur la mini terrasse de devant pour qu'il se dégourdisse les pattes et trouve des bestioles à dévorer....... Il aime fouiller parmi les herbes et jouer au suricat....... à creuser des trous......

Image

Image

Image

Le temps de prendre quelques affaires à mettre dans mes sacs, je reviens dehors, et voila que Jago avait disparu.....

Je l'ai cherché rapidement. J'ai miaulé et hélas, rien trouvé....... Même en faisant le tour de mon immeuble....... Il était 6H00 du matin. Il ne pleuvait pas...... Jago avait disparu........

J'habite en effet, dans 1 immeuble hlm, qui ressemble, par la couleur et le style à tant d'autres immeubles hlm, ici, en Guyane.

Pour la 1ère fois depuis que j'ai ce chat, (je l'ai trouvé le Lundi 30 juin 14, à 6H00 du matin, au milieu de la rue) c'est la 1ère fois, que quand je sors pour assez longtemps, qu'il disparait de mon champs de vision........

J'ai dû partir à pied, très triste et contrariée....... Je me voyais déjà afficher des annonces de recherche sur mon chat........

J'ai dû révéler la disparation de mon chat à ma mère qui en plaisantant m'a répondu que j'étais une bien mauvaise mère pour 1 chat.........

J'ai dû faire toutes mes démarches à pied, dans les rues de Cayenne. Et je n'arrivais pas à oublier mon chat........

Je suis revenue seule à la maison, vers 17H00, mardi, et là, je n'ai rien vu sous les voitures du parking, j'ai fait le tour de l'immeuble, sur les herbes vertes. Je suis allée au bas de l'escalier de ma voisine du dessus, et là j'ai miaulé, rien à rien........ Pas de Jago !!!!!!!!

Quand tout à coup, j'ai entendu 1 bruit de clochette, que je connaissais, car je l'avais déjà entendu ce bruit de clochette suivi d'1 bruit d'oreilles qui bougent......

Image

Image

Image

Image

J'ai laissé le bruit de clochette me guider....... Et je me suis mise à miauler en m'approchant de derrière chez moi. Et j'ai regardé par la mini-terrasse de derrière...

Image

La mini-terrasse de derrière à des grilles, avec des petits carreaux et Jago regarde au dehors, par la Grille......

Et là, en miaulant, cet après-midi de mardi, après avoir entendu le bruit de clochette, j'ai vu 1 chat en noir et blanc apparaitre....., sous le soleil torride de l'après-midi. Il était quand même 17H10........ Mon Jago était caché derrière 1 armoire en bois.........

L'après-midi, dans cette mini-terrasse, il n'y a pas d'ombre disponible à part derrière l'armoire....... La porte était fermée........ Ce qui fait que jago est resté toute la journée, privé d'eau, de croquettes et de bac à litière.......

Quand j'ai vu mon beau spectacle en noir et blanc...... apparaitre.......... J'ai été soulagée et malgré la fatigue, la déception, je me suis empressée de porter mes sacs à bout de bras et de faire le tour de l'immeuble pour ouvrir la porte et venir voir mon chat.......

Et là, mon pauvre Jago affamé, assoiffé, et peut-être fatigué de la chaleur torride de ce mardi après-midi, est venu...... Car j'ai ouvert la porte de derrière......... Je lui immédiatement donné des croquettes et de l'eau de robinet........

Il a tellement mangé comme s'il n'avait pas mangé depuis des années........

Il a tellemet bu comme s'il n'avait pas bu depuis des années..........

D'habitude, quand il reste enfermé à l'intérieur parce que je sors....... quand j'ouvre la porte, Jago s'empresse de sortir pour caresser mes pieds dans mes tongs ou alors il essuie le sol cimenté avec son dos......

Mais là, après avoir beaucoup bu et mangé, il est allé tranquillement et immédiatement dormir dans son hamac/rideau près de l'ordinateur.

Image

Image

Hop, douche pour moi et je me suis allongée sur mon matelas, sous le regard de mon Jago....... Il a sauté de la table de l'ordinateur et il est venu s'allonger à mes côtés, son petit corps collé contre moi, son museau collé contre mon aisselle gauche.......

Bien sûr, comme d'habitude, avant cela, il m'a mordu, les pieds, les mains, le coude, etc........

Et nous avons dormi, toute la nuit, comme cela, ensemble.......

Quand je me suis reveillée, je caressais mon pauvre chat, en miaulant et lui me répondait en miaulant.........

Nous avons repris nos promenades, tôt le matin et après le coucher du soleil....... Je fais le tour des immeubles avec lui....... à explorer, attaché à 1 longue laisse plastifiée......

Jago a retrouvé son camarade le chiot noir, qui continue à s'amuser et à courir après Jago........ Jago crache, fait 1 bruit, avec la bouche, à l'encontre du chiot, mais sans ouvrir sa bouche......... Est ce que vous comprenez ?

Il continue de faire ses griffes sur le cocotier.......

Ce mercredi matin, le réparteur d'orange fixe est venu voir mon téléphone donc, toute la matinée de mercredi, l'ordinateur était inacessible........

Jago a miaulé et craché fort à l'encontre du réparateur. Il fallait bien qu'il rentre chez nous. Il était du style amérindien/brésilien avec 1 queue de cheval.

Et la nuit, je dors, et l'ordin est éteint car je tiens à dormir.......

Et comme si cela n'était pas suffisant, le probléme de mon wc a recommencé. J'ai déjà raconté cette histoire, qui est 1 éternel recommencement : (l'histoire est sur plusieurs pages)

chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666-135.html

J'ai déjà envoyé sms, appel téléphonique audio et lettres expédiées à l'agence hlm, du proprio........ Pour l'instant, rien.... J'attends la suite.

Ici, en Guyane, il est minuit 34, soit 5H34 du matin en France. J'ai mis presque 1 heure à rédiger ce texte....... Je dois vous laisser ce j'ai sommeil........

Demain, est 1 autre jour...... Et maintenant, quand je fais quelque chose, j'attache systématiquement Jago........ Je ne veux plus qu'il s'enfuisse.......

A bientôt, pour la suite de l'histoire..........



:bye:
Modifié en dernier par germina le Jeudi 18 Décembre 2014 9:14, modifié 5 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par dominos » Jeudi 18 Décembre 2014 8:20

ouf, jago a été retrouvé ! tu as vraiment du t'inquieté ! il était enfermé sur cette petite terasse ? c'est curieux un chat et comme c'est pour cela qu''ils se font pieger parfois...
pauvre jago ! comme il a du être content de te retrouver ! et de retrouver le confort de ton studio !
j'envoie une grosse caresse à ce petit fugueur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par zara » Jeudi 18 Décembre 2014 8:22

Que je suis contente que tu aies retrouvé ton petit Jago :lover: Tu sais,je n'ai même pas pris le temps de lire tout le début,j'ai voulu vite savoir si tu l'avais retrouvé!
Un souci en moins pour toi ......et pour nous !
Redouble d'attention pour ce petit coquin,il est très vif :lol:
Bisous à toi et gros câlins à Jago pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par plume377 » Jeudi 18 Décembre 2014 9:45

Je viens d'allumer mon pc et je suis directement venue voir si Jago était de retour. Ouf, quelle bonne nouvelle ! :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:
Caresses à Jago :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Elyuna » Jeudi 18 Décembre 2014 9:54

Une excellente nouvelle :lover:

Je suis contente que tu l'aies retrouvé et que tout aille bien pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 10:00

Moi aussi, je viens d'allumer mon PC, et vite sur le forum pour avoir des nouvelles de Jago ! Je suis allée direct sur le dernier message (Plume), et j'ai compris que Jago était de retour, ouf, quelle bonne nouvelle ! Maintenant je vais lire le pourquoi du comment ! :lover: à vous 2 !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 10:12

Nos messages se sont croisés Elyuna pendant que j'écrivais !

Bon, j'ai lu les aventures de petit Jago. Ainsi, il est revenu et s'est mis à l'abri où il pouvait, futé notre Jago !
J'imagine dans quel état tu devais être Germina au cours de cette journée. Et un malheureux concours de circonstances avec Orange a fait que tu n'avais plus de moyen de communication.
Le principal est que tu aies pu récupérer Jago, oh, le coquin ! Je pense qu'il a dû avoir peur de ne plus te voir, et j'espère que ça va lui servir de leçon à notre fripouille. Que de soucis nous font faire nos boules de poils !

:lover: à toi Germina, et à Jago qui nous a fait une grande frayeur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités