Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par zara » Samedi 27 Décembre 2014 17:17

Le coup du nombril !.......trop drôle :lol:
Mais quand-même vois le docteur pour ton bras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Mon chaton a la teigne

par Shura » Samedi 27 Décembre 2014 19:11

:lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh: :laugh: :lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh: :laugh:

Vous m'avez fait bien rire les filles : Merci :)

Cela dit, courage dans ce combat contre cette saleté :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 29 Décembre 2014 15:53

Hello à toutes!

Avez-vous des nouvelles de Laugil qui devait voir le vétérinaire il y 1s ou 2? Dommage qu'on ne saches pas si le maaaaaal est endiguer chez elle... :roll:

Alors Symbiose, ces 2 boutons? As-tu partagé la teigne avec Kaël? Cela dit, ce n'est pas bien méchant...j'aurais largement échanger l'infection sur mes chats contre une dizaine de roues de St Catherine sur moi à la place... :laugh:

Allez courage, on y croit. Tu en as encore pour combien de temps avec ton minou?

Les miens sont contents de ne pas avoir touché l'eau depuis 2 semaines! Tjs aussi n'amours mes 2 chats, je les adore et j'ai hâte, vraiment hâte de pouvoir les libérer!!! they're freeeeeeeee like a river....hein? ah! pas encore...oups...je m'emballe...
En tout cas, j'ai papa noël à l'œil hein, je lui ai demandé de recevoir mon cadeau de Noël un peu plus tard avec des retours de culture négative! C'est pas parce que noël est fini qu'il a intérêt à m'oublier! Sinon je prends un avion pour la Laponie et je vais prendre comète en otage! ça se mange le renne :siffle: ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 30 Décembre 2014 0:38

Prends plutôt Rudolphe ! Le Père Noël a besoin de lumière.

Suite à l'apparition d'une troisième tâche, sur ma hanche, j'ai vu le médecin. J'ai assez de médicaments pour me lancer dans la revente (3 pommades, 2 poudres, 1 shampoing) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 30 Décembre 2014 9:39

Soigne-toi bien Symbiose, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par zara » Mardi 30 Décembre 2014 9:43

Bon courage Symbiose! :lover: Mais je vois que tu n'en manques ,c'est génial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mardi 30 Décembre 2014 14:52

Symbiose a écrit:Prends plutôt Rudolphe ! Le Père Noël a besoin de lumière.

Suite à l'apparition d'une troisième tâche, sur ma hanche, j'ai vu le médecin. J'ai assez de médicaments pour me lancer dans la revente (3 pommades, 2 poudres, 1 shampoing) :lol:


Pareil, il m'avait faire prescrire 4 tubes de pommade! Au final 1 seul m'a servi pour moi ET ma fille, 1 tube entamé un chouille pour Tutty au tout début...résultat j'ai 2 tubes d'avance pour menacer le 1er bouton qui viendrait à me démanger! :lol:
Courage à toi!

Me concernant, plus que 2 jours à attendre avant le RDV du véto pour grattage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mercredi 31 Décembre 2014 0:09

Courage Tutty !

Je pense vraiment me lancer dans la revente. Bon, je pourrai toujours donner un tube à ma mère au cas où. En tout cas, les poils sur la queue de Kael repoussent ! GLOIRE AU SANYTOL !

Edit : je voulais vous demander, vous avez payer combien pour le pronostic de la teigne + les médicaments la première fois?
Je suis allée à l'école véto, et je commence à avoir un léger doute sur leur facture :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Marinette » Mercredi 31 Décembre 2014 9:30

J'espère que tu en verras quand même le bout très bientôt, que ce soit pour toi comme pour Kael.

Soignez vous bien !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mercredi 31 Décembre 2014 9:33

Courage les filles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mercredi 31 Décembre 2014 10:42

Symbiose,

le 1er prélèvement sur Capsule nous a coûté 56€ + avons pris de l'imavéral à 22€ le flacon (j'en ai eu 4 à acheter avec tous les bains)....auxquels se sont ajoutés chez moi 3 flacons d'Itrafungol à 67€ le flacon.
Puis 20€ de culture de contrôle pour Capsule à la fin du 1er traitement + 56€ pour Tutty car 1er prélèvement. Et là, au second prélèvement ce sera 20€ chacun...A cela, s'ajoute aussi le prix de la consultation au véto (26€ env.).
Ah oui, ça chiffre sacrément vite. J'ai fait le calcul pour en informer l'animalerie qui nous a vendu la sussule (c son ptit surnom :lol: ), on avoisine les 700€ en tout (car pas seulement la teigne, elle avait la gale des oreilles qu'il nous a fallu soigné 2 fois sur elle et 1 sur Tutty + un début de corryza donc crème pour les nœnœils :::biggrin::: ).
A cela, je n'ai pas compté les litres de Sanytol, de javel, l'eau et l'électricité sinon elle faisait une syncope la dame :laugh: :laugh: (qu'elle aurait mérité car leur seule réponse a été : "selon le code rural, la teigne n'est pas un vice rédhibitoire" ... aaaaah ... je vous passe les surnoms d'oiseaux qui me sont venus à l'esprit face à un tel retour :siffle: ) Dommage que mes minous sont censés être guéris sinon je leur aurais bien fait envoyer un bout de moquette :siffle: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mercredi 31 Décembre 2014 10:46

Symbiose a écrit:Courage Tutty !

Je pense vraiment me lancer dans la revente. Bon, je pourrai toujours donner un tube à ma mère au cas où. En tout cas, les poils sur la queue de Kael repoussent ! GLOIRE AU SANYTOL !

Edit : je voulais vous demander, vous avez payer combien pour le pronostic de la teigne + les médicaments la première fois?
Je suis allée à l'école véto, et je commence à avoir un léger doute sur leur facture :roll:


En tout cas, c'est super que les poils de Kaël repoussent, c'est bon signe!

Merci merci Sanytol, je sens que je vais leur écrire une ôde au sanytol ! :lol: Je n'oublierais pas mon ami Javel, mon pote Imavéral et son cousin l'Itrafungol bien sûr!
C'est une bien belle cochonnerie que cette teigne, mais bon, il nous faut tenir le coup pour nos minous d'amour!! Mais si on m'avait dit qu'il me faudrait au moins 4 mois pour m'en débarrasser j'aurais directement laissé tremper les minous dans le sanytol pendant 4 jours! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mercredi 31 Décembre 2014 16:35

"le 1er prélèvement sur Capsule nous a coûté 56€ + avons pris de l'imavéral à 22€ le flacon"

HAHAHAHAAA... J'ai payé 27€ pour l'imavéral et 64€ pour la consultation. C'est clair, je ne retourne plus à l'école véto gloups !

Maintenant je le frotte bien à l'éponge à chaque bain, j'aurai aimé avoir un côté vert à l'éponge pour le frotter mais tant pis. Je me dis "si je frotte tout meurt" alors le pauvre chat est frotté :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 02 Janvier 2015 11:09

Symbiose,

A la somme des 56€ de culture et du flacon d'imavéral à 22€, tu ajoutes le prix de la consultation hein...27€...donc les 64€ de visite + mise en culture ne me semble pas si élevée...

Par contre, pour l'imavéral, ma pharmacie est moins chère que le véto (20€ TTC), cela dépend des conditions commerciales qui leur sont accordées par leur centrale d'achat vétérinaire (je travaille avec le monde pharmaceutique santé humaine et animale et je peux t'assurer que toutes les pharmacies et tous les vétérinaires n'ont pas les mêmes remises sur un même produit)....donc renseignes-toi auprès de ton pharmacien si tu venais à devoir en racheter un flacon.

La mise en culture de contrôle de Kaël sera moins chère, 20€.

Pour le bain, j'y allais au gant de toilette, à rebrousse poils jusqu'à ce qu'ils dégoulinent de produit...je m'assurais que le produit aille bien touché la peau, + petit coton démaquillant pour bien faire la face, tour des yeux, du nez et de la gueule.

J'ai brossé Tutty hier pour qu'il soit beau pour aller voir sa vétérinaire :lol: J'espère qu'elle appréciera lol car cette fois-ci, je n'ai pas fait de bain "douceur"...pour que l'imavéral reste bien sur le poils le plus possible mais, déjà, il y avait beaucoup moins de poils sur la brosse. Capsule, elle, déteste la brosse! C'est d'un pratique tiens!

Ps : trop choupi Kaël et son sapin de Noël ! En espérant qu'il ne te la pas démonté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Vendredi 02 Janvier 2015 12:25

J'en ai eu pour 36€ de mise en culture, en plus ! Et le prix du timbre car j'ai du l'envoyer à l'école véto de Nantes... (Je vous raconte pas la galère avec la poste ce jour là).

J'attends encore les résultats, je commence à croire qu'on m'a oubliée
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités