Faut envoyer un mail à une dame de l'association (
sarahcahlan@gmail.com). En ce moment elle est un peu overbookée parce qu'elle a des problèmes de santé avec ses chats, mais sinon je peux te donner les coordonnées de l'autre fille de l'assoc.
Et puis en général après y a un appel téléphonique avec l'assoc pour un peu voir si la situation de l'adoptant serait compatible avec le chat. Ils posent des questions sur ton chat et son caractère pour voir si ça collerait.
Des fois l'assoc vient chez la personne pour regarder comment vit son chat, s'il a l'air posé etc. Pour Mitsuko elles étaient venus voir si mes chats avaient l'air de ne pas être trop dominants. Pour Elliot, je pense que tous les caractères de chat colleraient avec lui.
Après tu viendrais chez moi pour le voir et si t'es toujours décidé, il part chez toi.
L'assoc le ramène avec des affaires de la FA qui ont son odeur et même une litière en général.
Après l'adoptant ne signe le contrat que quand c'est sûr et certain que c'est ok et qu'on garde le chat.
Pendant plusieurs semaines / mois, l'assoc est hyper présente pour si on a des questions, des problèmes avec le chat. Elliot est particulièrement triste quand il déménage donc au départ il faut vraiment lui remonter le moral pour pas qu'il déprime trop. ça prend du temps et c'est pas toujours évident
Edit : en général, l'assoc veut tjrs placer les chats sur strasbourg et environ pour être proche en cas de pépin, donc je vais demander dans l'absolu si c'est rédhibitoire le fait que tu habites quand même loin