Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 11:31

Aujourd'hui, je suis moins triste ! Devinez pourquoi ?

Hier soir, mon petit maître est venu me voir... oui, oui... un mardi soir ! En principe il avait été convenu avec ses parents et Mamiecat que mon petit maître ne pourrait venir me rendre visite que le samedi après-midi ou pendant les vacances scolaires. Et là, surprise, un mardi soir ! La porte d'entrée que je surveillais s'est ouverte et mon petit maître s'est précipité au salon pour venir me prendre dans ses bras... Mamiecat n'en revenait pas, elle est restée plantée près de la porte se demandant si elle ne rêvait pas.

Mamiecat a vite retrouvé ses esprits, et a demandé : "Pierrot, nous sommes mardi, tu as cours en ce moment, que fais-tu là ? Tes parents sont-ils d'accord ?"

Et Pierrot de répondre : "Mamiecat, je n'en pouvais plus, Minette me manque terriblement, je pense à elle tout le temps, je voulais la voir, j'avais besoin de la voir, de la toucher, de la caresser ! J'ai séché mon cours de piano, j'ai dit à la prof. que je ne me sentais pas bien, un début de grippe sans doute ! Et c'est vrai que je ne me sentais pas bien, ma pauvre Minette a besoin de moi, et moi d'elle, ça me rend malade !"

Mamiecat était bien ennuyée, et a dit à mon petit maître qu'elle comprenait, mais que ses parents, eux, ne le verraient pas ainsi.

Mamiecat a sermonné gentiment mon petit maître, il ne fallait pas qu'il sèche son cours de piano, ou tout autre cours d'ailleurs, il y avait un accord avec ses parents, et il fallait le respecter.

Pierrot a rétorqué : "Ce n'est que du piano, Mamiecat, et tu sais bien que c'est les parents qui me forcent à en jouer, moi, j'ai toujours voulu jouer de la batterie !"

Mamiecat a bien compris que Pierrot allait encore se plaindre de l'éducation donnée par ses parents, elle a coupé court en disant que sa conduite pouvait lui attirer des ennuis, comme être privé de ne plus venir me voir, quelle horreur !

Puis, Mamiecat s'est éclipsée dans sa cuisine pour préparer un chocolat chaud à Pierrot, et mon petit maître et moi sommes restés seuls au salon, à nous faire des câlins, des papouilles... quel bonheur ! J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis à cause de moi... mais c'était si bon de le revoir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mercredi 04 Février 2015 11:53

Oh Minette,je suis très émue en te lisant !Ton petit maître t'adore,il l'a prouvé .
Maintenant,je suis rassurée,je sais qu'il ne t'oublieras jamais .
Mamiecat,je suis super heureuse pour Minette :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Mercredi 04 Février 2015 12:03

oh que c'est une très bonne nouvelle.

Merci à toi Mamiecat, merci à Pierrot

Pierrot : attention de ne pas trop désobéir à tes parents, Mamiecat a raison.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Mercredi 04 Février 2015 12:31

J'ai l'impression de regarder un film quand je lis tout ça. J'étais certaine que Pierre aurait ce genre de comportement, il est vraiment attaché à cette minette. Allez Minette, patience, tu vivras avec ton petit maître =).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 12:43

Oooh c'est adorable !


Mamiecat, tu ne seras pas trop triste quand minette partira? On se réjouit tous pour elle mais on t'oublie dans l'histoire :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par monfanfounet » Mercredi 04 Février 2015 13:56

quelle belle nouvelle! ça fait chaud au coeur cette visite de Pierrot :lover:
(en espérant qu'il n'y aient pas de "représailles" de la part de ses parents...)
est-ce que minette est plus détendue aujourd'hui? s'aventure-t-elle maintenant en dehors de dessous le meuble?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Mercredi 04 Février 2015 14:35

C'est vrai, on dirait un scénario d'un film, avec les moments de tristesse, de joie, les conflits, les revirements de situation. On est tous fiers de Pierrot je pense, on s'inquiète aussi. Si c'est un film, ses parents finiront bien par écouter la voix de la raison et laisser ce bonheur à leur fils ? Dans un film, Mamiecat serait l'ange-gardien arriverait à opérer discrètement ce petit miracle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 15:46

Merci Zara, Raffie, Marineclementine, Symbiose, Monfanfounet, Daeri pour votre soutien :lover:

Moi aussi, j’ai été contente de la venue de Pierrot, mais je n’ai pas voulu le lui montrer, il serait bien capable de recommencer. Je n’imagine même pas la réaction des parents s’ils savaient.

Hier, Pierrot, la mine réjouie, est parti au bout d’une petite heure pour arriver chez lui avant ses parents. Je lui ai bien rappelé qu’il était malade. Peu de temps après, j’ai reçu un SMS de lui m’annonçant qu’il s’était mis au lit en arrivant pour faire vrai. Sacré gamin !

Depuis que j’ai accepté Minette, je réfléchis longuement au problème. Bien sûr, c’est super que Pierrot n’oublie pas Minette, ces deux-là s’entendent si bien et depuis si longtemps. Et si j’ai recueilli Minette, c’est surtout pour qu’elle ne retourne pas à la SPA, ça serait un déchirement pour Pierrot, avec le risque de la perdre à jamais si toutefois elle était adoptée par une famille. Chez moi, il lui reste la possibilité de la récupérer dans quelques années, et je pense que c’est ce qu’aurait voulu le vieux monsieur. Mais, ça me laisse du temps pour m’habituer à sa présence, et quand le jour viendra aurais-je le courage d’accepter que Pierrot la reprenne ? Ses études vont l’emmener bien loin de la région s’il fait véto. Pierrot fera sa vie. D’un autre côté, c’est sa chatte. Dieu que c’est douloureux ! Que ça me déprime de penser à l’avenir !

Je ne pense pas que les parents accepteront un jour de reprendre Minette. Ils n’aiment pas les animaux, et se projettent eux-mêmes à travers leur fils, dans ses choix, ses études, ses loisirs… qui au final sont les leurs et non les siens. Ils l’étouffent, l’empêchent d’évoluer par lui-même. Avant, le grand-père intervenait de temps en temps, mais maintenant qu’il n’est plus là…

Minette est mieux aujourd’hui, elle sort la tête de dessous le meuble du salon, une petite victoire.

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Mercredi 04 Février 2015 17:44

Mamiecat a écrit: Chez moi, il lui reste la possibilité de la récupérer dans quelques années, et je pense que c’est ce qu’aurait voulu le vieux monsieur. Mais, ça me laisse du temps pour m’habituer à sa présence, et quand le jour viendra aurais-je le courage d’accepter que Pierrot la reprenne ?


Mamiecat, heureusement que minette est tombée sur toi, mais quel dileme dur, on a beau se dire dès fois qu'il ne faut pas s'attacher pour tel ou tel raison mais le coeur l'emporte...

tu es très courageuse Mamiecat et tu as un coeur énorme, merci pour ta sagesse pour Pierrot et minette :bisecoeur:

Minette a de magnifique yeux rempli d'espoir de revoir son maître et a beaucoup de chance de t'avoir
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 18:02

Merci Raffie, tu es bien gentille :lover:

Je pense qu'il faut écouter son cœur, se laisser guider par son cœur, et croire au destin qui n'agit pas par hasard.

Je ne voulais plus de chat à moi, de peur de le laisser seul après mon départ, car je suis âgée. Et voilà qu'arrive Minette... avec qui je n'aurais pas ce problème puisqu'elle repartira avec Pierrot un jour, j'en suis maintenant convaincue. Me voici donc avec une boule de poils à papouiller, à aimer. Un clin d’œil du destin !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par dominos » Mercredi 04 Février 2015 18:10

minette, je suis très contente pour toi ! tu aimes Pierrot mais lui aussi t'aime, il vient de te le prouver ! même si ce qu'il a fait n'est pas très bien ! je comprends que Mamiecat soit un peu genée par cette situation !

De toute façon, rien ne sert de se faire du soucis pour l'avenir. Pierrot n'a que 16 ans et Minette n'est plus toute jeune. Il peut s'en passer des choses en quelques années. L'essentiel pour l'instant est que le lien entre les deux ne casse pas et que Minette prenne confiance dans son nouvel environnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 19:10

Merci pour ton soutien Dominos, c'est gentil :lover:

En effet, demain sera un autre jour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mercredi 04 Février 2015 19:32

Tu sais Mamiecat,Pierrot veut faire des études véto,mais elles ne sont pas encore commencées je pense .Il en aura pour 7 ans, et minette a 13 ans .Il y a de grandes chances qu'elle finisse sa vie chez toi !
Et puis,avec le temps,elle sera complètement habituée à toi ,et a son environnement.
Courage Mamiecat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 20:00

Merci Zara pour ton soutien, c'est réconfortant :lover:

Concernant ses études, Pierrot m'en a déjà longuement parlé, oui, il veut être véto. Pour l'instant il est en seconde au lycée, et obtient de bons résultats. Après le bac S, il devra encore faire une année Prépa bio dans un gros lycée de la région, où il sera peut-être interne, à moins que les parents ne lui louent un studio d'étudiant. Puis, il y aura le concours d'entrée pour une école véto, et s'il est admis, là encore les parents devront lui louer un studio d'étudiant pour commencer le long cycle d'études véto. Pierrot a déjà prévu de reprendre Minette dès que ses parents lui loueront un studio d'étudiant, car il sera enfin indépendant et surtout dans son "chez lui" ! Donc, ça fait dans 2 ou 3 ans... Minette sera bien âgée alors !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 20:17

Mamiecat...
Il lui reste la première et la terminale en plus de cette année (donc 2 ans) et il me semble que le concours véto c'est au bout de 2 ans de prépa, pas une année :wink:
Et encore, s'il va à la fac à la place de la prépa, il faut qu'il soit bac +3 pour pouvoir le passer :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités