brioche84 a écrit:Merci Candydoudou,
Les sanabelles no grain ont été évoquées parmi la sélection de bonnes croquettes ??????
Je voulais surtout savoir si ces croquettes pouvaient être mieux pour les intestins de CItrouille, de plus le taux de cendres brutes dans les no grain est de 6,50 % c'est à dire moins élevé que celui des taste of the wilde qui sont aussi recommandées ??????
Merci
C'est que je ne suis pas du tout d'accord avec cette liste de croquettes en fait. Il suffit de voir les ingrédients de ces croquettes et leur taux de glucides pour voir que ce sont des croquettes très ordinaires, pas du haut de gamme. Les flocons de pomme de terre sont en deuxième position derrière de la viande de volaille pesée avec eau, qui en matière sèche ne fait que 6% donc sur le produit fini, la pomme de terre est l'ingrédient qui devrait figurer en premier. En général il faut éviter toute croquette qui ne s'approche pas au minimum des 40% de protéines (toutes animales). C'est un produit blindé de féculents, comme la plupart des croquettes.
brioche84 a écrit:Excuses moi de revenir à nouveau t'embêter, je suis allée voir les cat´s heaven de porta 21 et le taux de cendres brutes est de 9,99 %.
N'est-il pas très élevé également ou le calcules - tu d'une autre façon ? Je suis allée voir sur le site de zooplus.
De plus l'orge et l'avoine ne risquent - ils pas de rendre les selles plus molles encore ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Il n'y a pas d'orge et d'avoine dans les Cats' Heaven, ce sont des croquettes sans céréales.
Oui, le taux de cendres commence à être limite, mais toutes les croquettes ont un risque de calculs urinaires, qui est plus ou moins élevé. Pour éviter les risques et aussi leur excès de glucides et de protéines végétales, les boîtes seraient un bien meilleur régime alimentaire. Il y a pas mal de boîtes de bonne qualité sur Zooplus, à tous les prix (à condition d'éviter les marques de supermarché, qui ne sont pas bonnes).