Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par brioche84 » Mercredi 11 Février 2015 22:35

Merci, nous allons donc patienter le temps qu'elles arrivent en France.

Pour les pâtées, je tente de faire une sélection parmi la liste.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par Lynxtip » Vendredi 20 Mars 2015 0:50

Candydoudou a écrit:En fait c'est faux pour le riz, le riz n'a pas forcément toujours les mêmes mycotoxines que les autres céréales mais le risque de mycotoxines en général est tout aussi grand. C'est souvent la même source qui dit qu'il y a peu de danger avec le riz, malheureusement il n'y a aucun vrai expert derrière.
De plus, le riz non testé pour les métaux lourds (souvent le cas du riz destiné aux animaux de compagnie) est parfois très chargé en arsenic ! Et ce n'est pas une céréale totalement hypoallergénique, je connais aux moins 3 animaux qui ne supportent pas le riz du tout.
Je pense qu'il faudrait plutôt tester des croquettes sans pommes de terre mais toujours sans céréales, et aussi sans luzerne. C'est par exemple le cas des croquettes Annamaet, qui arrivent en France et seront vendues d'ici quelques semaines. Si tu veux le site, c'est Sophie1977 sur ce forum qui va les vendre.

Bonjour, Candydoudou,
Je suis avec intérêt les infos concernant l'alimentation depuis un moment déjà, inscrite depuis novembre 2014 , je donne en ce moment a mes Mains coons ( deux) ainsi qu'a mes autres chats. Les croquettes Purizon. Poisson et poulet poisson très appréciées de tout le monde , j'ai essayé plusieurs marques citées dans le forum. Entre autre. Power of Nature les No et les Go . Ainsi que Enova. Sans grand succès auprès de mes fauves j'aimerai bien essayer les Anamaets mais j'ai lu qu'elles étaient indisponibles pour le moment sur les deux sites Allemands. J'ai vu que Sophie 1977 pouvait en vendre mais je sais pas comment la contacter sur le forum je serais contente de toutes les infos disponibles et merci d'avance ::HELLO::
Cordialement

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par AchNadine » Lundi 13 Avril 2015 4:58

Merci beaucoup pour cet objet.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par crr » Lundi 13 Avril 2015 8:32

Sophie avait donné ce lien pour les croquettes Annamaet:
https://www.facebook.com/Opoils.fr

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par CHATSAUVAGE » Vendredi 01 Mai 2015 10:27

Bonjour,

que pensez vous des ANNAMAET mais les jaunes CAT FOOD ?

Merci bcp

http://www.croqadom.com/accueil/84-anna ... 20-kg.html
Ingrédients :

Viande de poulet déshydratée et moulue, riz brun, gras de poulet (conservé avec des tocophérols mixtes naturels (vitamine E)), flocons d'avoine, millet, orge perlé, viande de hareng déshydratée et moulue, œuf déshydraté entier, pulpe de betterave déshydratée, chair de crabe moulue, huile de menhaden (conservée avec un mélange naturel de tocophérols (vitamine E)), levure de bière déshydratée, lécithine, canneberges, sel, carbonate de calcium, chlorure de potassium, L-lysine, méthionine DL, acide ascorbique, taurine, supplément de vitamine E, supplément de niacine, biotine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, vitamine acétate, riboflavine, d-pantothénate de calcium, supplément de vitamine B12, acide citrique, supplément de vitamine D3, acide folique, sulfate ferreux, sulfate de zinc, protéinate de zinc, protéinate de fer, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, oxyde manganeux, sélénite de sodium, iodate de calcium.

Analyse garantie :

Protéines brutes, pas moins de 33,00%
Matières grasses brutes, pas moins de 15,00%
Fibres brutes, pas plus de 3,00%
Humidité, pas plus de 10,00%
Cendres, pas plus de 6,30%
Magnésium, pas plus de 0,09%
Calcium 1,1%
Phosphore 0,87%

Energie métabolisable 4022 kcal/kg

Les plus du produit :

• préservation naturelle et holistique
• renforce le système immunitaire
• viandes sans antibiotiques ni hormones
• viandes de crabe et de hareng moulue pour plus de saveur
• huile de poisson menhaden comme excellente source d'acides gras oméga 3
• canneberges comme puissant antioxydant pour soutenir la santé des voies urinaires
• sans maïs ni blé ni soja
• contient de la taurine pour prévenir la cécité
• enrichi en vitamine C

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Candydoudou » Samedi 02 Mai 2015 0:58

Il y a beaucoup de glucides (ce qui est à éviter) dans ces croquettes, comme dans beaucoup de croquettes. Il vaut mieux garder quelque chose à 40% ou plus de protéines animales.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par CHATSAUVAGE » Samedi 02 Mai 2015 12:54

Bonjour et merci de votre réponse, je m'occupe de bcp bcp de chats et j'aimerais les nourrir au mieux, avant je donnais les Artemis, j'aimerais passer au ANNAMAET ROSES mais cela va revenir vraiment tres cher vu le nombre, je ne sais plus quoi faire ni quoi choisir , que me conseiller vous de MOINS PIRE sachant que je donne aussi un peu de patée chaque jour
Merci
Cdlt

ML

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Dimanche 03 Mai 2015 1:08

À titre personnel, je ne vois guère que ça :
http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat/Natural-Cat-Meadowland-Mix-15Kg
C'est sûr que ce n'est pas carrément dans le pas cher du tout, mais on donne beaucoup moins de ces croquettes que de croquettes classiques avec céréales, souvent de l'ordre d'un quart de ration en moins, car elles sont très nutritives.
Et bien sûr pour préserver la santé des chats (empêcher les risques de cystite), il faut donner les croquettes trempées dans deux fois leur poids en eau, quelle que soit la marque.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par CHATSAUVAGE » Dimanche 03 Mai 2015 9:58

Bonjour,

mais le taux de calcium est elevé dans ces croquettes 1,6 ??

que pensez vous de celles là? les MARP (QUI ONT AUSSI DES MINERAUX ELEVES par contre ::(: ) Merci
http://www.croqadom.com/chats/17-marp-poulet-12kg.html

Artemis contient du pois et du riz certes mais 53 % de viande
Ils font aussi leurs propres tests pour la mélamine, à l'aide de labos indépendants .

ML

par CHATSAUVAGE » Dimanche 03 Mai 2015 19:20

Bonjour, je cherche une explication sur "les taux de mineraux" des croquettes car j'ai tjrs lu qu'ils devaient etre bas, autour de 1, comme le calcium par ex, alors que des croquettes conseillées ont des mineraux hauts est ce qu'on peut m'expliquer s'il vous plait? Merci bcp

par Candydoudou » Dimanche 03 Mai 2015 19:38

Le taux de calcium à 1,6% convient car le taux de phosphore reste raisonnable, on peut aller jusqu'à environ 1,3% de phosphore. Le phosphore compte beaucoup plus que le calcium dans les minéraux qui peuvent faire du mal aux reins. Quant au rapport Ca/P il peut aller jusqu'à 2 sans souci, donc le calcium peut être franchement élevé. Ça dépend aussi de la teneur en calories, les limites en minéraux étant plus hautes avec un aliment plus calorique.
Mais en aucun cas je ne conseillerais de donner un aliment qui n'a pas au strict minimum 37-38% de protéines animales pour diminuer la quantité de glucides... Un aliment qui en a moins a peu de viande sur produit fini.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par CHATSAUVAGE » Dimanche 03 Mai 2015 20:12

Merci

je suis completement perdue, je m'occupe d'une association mais j'aimerais les nourrir au mieux malgré le nombre , je ne sais plus quoi choisir, en en commandant bcp j'aurais une remise mais ca reste cher pour les ANNAMAET ROSES et bcp moins pour les ANNA jaunes, entre les deux pour Artemis....

Cdlt
Modifié en dernier par CHATSAUVAGE le Dimanche 03 Mai 2015 20:17, modifié 2 fois.

par Candydoudou » Dimanche 03 Mai 2015 20:13

Hormis les croquettes dont j'ai donné la référence, je ne vois rien, à part si l'on va dans quelque chose de moins cher mais avec de la ménadione (reconnue dangereuse chez l'homme).
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par CHATSAUVAGE » Dimanche 03 Mai 2015 20:18

Mer'ci, jusqu'a maintenant je prenais Artemis, en en commandant bcp j'aurais une remise mais ca reste cher pour les ANNAMAET ROSES, bcp moins pour les ANNA jaunes, entre les deux pour Artemis....

par CHATSAUVAGE » Dimanche 03 Mai 2015 20:33

CHATSAUVAGE a écrit:Mer'ci, jusqu'a maintenant je prenais Artemis, en en commandant bcp j'aurais une remise mais ca reste cher pour les ANNAMAET ROSES, bcp moins pour les ANNA jaunes, entre les deux pour Artemis....
je suppose que les roses ANNAMAET sont celles que vous me conseilleriez....comme les jaunes existenrt en gros conditionnement elles me reviendraient bcp mois cheres que les roses ::(: et pour 50 chats sans compter que ce n'est pas fini ::(:
ou alors je donne plus de patées mais je ne sais pas si financierement ce serait mieux...
Modifié en dernier par CHATSAUVAGE le Dimanche 03 Mai 2015 21:08, modifié 1 fois.

• Sujets sur la même thématique